C’est dur d’avoir de vrais chiffres sur cette question, et je te prie de m’excuser car la proportion de joueurs “plutôt solitaires” s’élèverait à… 74.1% en 2014.
(En écrivant 99.9%, je pensais plutôt au temps de jeu global passé seul devant son écran, par rapport au temps passé à plusieurs devant un jeu. Mais là dessus, comme tu l’écris justement, impossible d’avoir un chiffre réel.
Il faudrait aussi prendre en compte la masse de gens qui jouent sur smartphones, tablettes etc. Eux aussi seraient des “joueurs seuls”, ou bien non? Difficile à dire.)
Je t’invite à lire cette étude si le sujet t’intéresse.
http://www.cnc.fr/web/fr/ressources/-/ressources/5986318
Encore désolé pour le HS.
Abuzeur dit:C'est dur d'avoir de vrais chiffres sur cette question, et je te prie de m'excuser car la proportion de joueurs "plutôt solitaires" s'élèverait à... 74.1% en 2014.
Ce qui fait donc 25.9% de joueurs "plutôt pas solitaires", c'est pas négligeable.
75%, c'est 3 sur 4, c'est très loin de "tous les joueurs".
Ce cliché est tellement ancré que tu vois ce 75% "presque tous" alors que c'en est très loin...
Si tu lisais que 75% des gens on un emploi, tu dirais avec autant de facilité que le chômage n'est pas ?
Donc voilà, en 2014, 1 joueurs de JV sur 4 ne joue plus tout seul devant son écran.
C'est suffisant pour ne plus faire cette généralité du JV solitaire face au JdS collectif.

Donc voilà, en 2014, 1 joueurs de JV sur 4 ne joue plus tout seul devant son écran.
C'est suffisant pour ne plus faire cette généralité du JV solitaire face au JdS collectif
On est tout à fait d'accord là dessus.
Je pense simplement que mettre l'accent sur le fait que les gens soient "seuls" chez eux ou non est un faux débat, et en plus dangereux quand on veut combattre le cliché en question, car les chiffres attestent qu'effectivement, ils sont en majorité seuls.
La vraie information importante à mon sens pour abattre le cliché, c'est qu'une majorité joue à des jeux multijoueurs. Peu importe que les autres joueurs soient physiquement présents ou non.
Il me semble que c'est plutôt là-dessus qu'il faut insister pour tordre le cou aux préjugés sur le caractère prétendument solitaire du JV.

Et sinon pour l’impression du scénario Tttv ?
Je test aujourd’hui et je te disais.
A force de jouer, tu t’emmeles les pinceaux avec les temps
Oui, ou alors mon téléphone portatif pense mieux connaitre les accords de temps que moi
Pour avoir les cartes à la bonne taille j’ai imprime en a4 avec 4 par pagespage.
Ensuite je coupe en suivant les ligne de coupe au massicot ça aide à éviter de spoiler. Faut juste faire attention de pas melanger les recto et les verso. Et ensuite j’assemble recto verso sans regarder. L’idéal ça aurait de trouver des sleeve à la bonne taille
Merci je vais voir si ça colle
pour les sleeves, j’ai trouvé des 63x115 et des 61x112, je sais pas ce qui serait le mieux ?
Edit : en imprimant 4 cartes par page j’ai du 70x120 en taille de cartes en prenant les traits de coupe…
Le 70*120 c’est la taille des cartes TS. Du coup si tu veux sleeve fait réduire à 90% voir un plus plus 88-89%
Pour le moment les seules sleeves qui match sont les ffg orange en ruptures.
Je n’ai pas vu de réponse, du coup je remonte mes questions :
Les cartes éléments récupérées, vous les gardez devant vous faces visibles ou cachées ?
(Les autres joueurs les voient ou pas ?)
On reviens à la base dés que le pion arrive sur le zéro ou on a encore l’action de la case zéro ?
(Je ne suis pas clair, on est sur (1), on baisse le jeton pour faire une action c’est terminé tout de suite ou on peut faire l’action ?)
Karbarz dit:Les cartes éléments récupérées, vous les gardez devant vous faces visibles ou cachées ?
Au début on les mettait face cachée, mais comme tu peux les passer entre chaque lieu, on a fini par les poser face visible.
Karbarz dit:Je n'ai pas vu de réponse, du coup je remonte mes questions :
Les cartes éléments récupérées, vous les gardez devant vous faces visibles ou cachées ?
On reviens à la base dés que le pion arrive sur le zéro ou on a encore l'action de la case zéro ?
(Je ne suis pas clair, on est sur (1), on baisse le jeton pour faire une action c'est terminé tout de suite ou on peut faire l'action ?)
Ben tu dépense 1 ut pour faire 1 action donc tu fait ton action si elle découle pas sur piocher la carte succès ben t'as perdu.
Nous on jouait face visible mais personnelle (ou plutôt receptaclenelle). Genre celui qui ouvre une porte c'est celui qui a la clé.
eithelgul dit:Pour le moment les seules sleeves qui match sont les ffg orange en ruptures.
Coucou!

J'en ai trouvé d'autres qui fonctionnent, en dehors des FFG orange :
- Ultimate Guard format Tarot 73x122, paquet de 50 en version violet "Premium", ou en version rouge "Supreme".
Je pense qu'il doit en rester encore un peu chez certaines boutiques, j'ai pas eu trop de mal à en avoir.
Attention par contre, dans cette marque, il y a aussi le format référence "French tarot" 63x115 (paquet de 80), qui pourra suffire pour un proto, mais sera trop petit si vous voulez y glisser votre Asylum ou votre Marcy Case..
Bonne recherche!
Bonsoir à tous,
Avez-vous testé T.I.M.E stories à deux joueurs ?
J’hésite à commencer une partie à deux ou d’attendre d’être plus mais mon entourage ludique est plutôt fermé à T.S… Pourquoi, je n’en sais rien…
On ne perdrait pas d’expérience de jeu à 2 ?
Merci
Bonne soirée
noky-01 dit:Bonsoir à tous,
Avez-vous testé T.I.M.E stories à deux joueurs ?
J'hésite à commencer une partie à deux ou d'attendre d'être plus mais mon entourage ludique est plutôt fermé à T.S... Pourquoi, je n'en sais rien...
On ne perdrait pas d’expérience de jeu à 2 ?
Merci
Bonne soirée
Joué au premier scénario à 2, avec ma chérie, en prenant 2 persos chacun, ça reste une très bonne expérience, sans doute encore mieux à 4, mais déjà très bon selon nous.
huardfab dit:Joué au premier scénario à 2, avec ma chérie, en prenant 2 persos chacun, ça reste une très bonne expérience, sans doute encore mieux à 4, mais déjà très bon selon nous.
Merci pour la réponse

Je n'avais pas pensé prendre deux personnages chacun.
noky-01 dit:huardfab dit:Joué au premier scénario à 2, avec ma chérie, en prenant 2 persos chacun, ça reste une très bonne expérience, sans doute encore mieux à 4, mais déjà très bon selon nous.
Merci pour la réponse![]()
Je n'avais pas pensé prendre deux personnages chacun.
C'est écrit dans la règle. Une autre possibilité (non testée par nous) est de prendre un réceptacle commun.
J’ai lu la règle deux fois hier et par deux fois je suis passé sur la règle deux joueurs sans la voir …
Merci