Justement… Une fois les cartes du scénario “tric trac” imprimées, on colle lesquelles recto/verso, et on les mets dans quel ordre ?
je n’ai pas vu de mode d’emploi.
pour ma part je compte utiliser ce 1er “scénario” comme initiation avant de me lancer en groupe dans le scénario de la boîte de base…
merci d’avance de vos réponses !!!
J’ai regardé sur le site desCowboys… Et je n’ai rien trouvé…
des idées?
PhilOllioules dit :Justement.... Une fois les cartes du scénario "tric trac" imprimées, on colle lesquelles recto/verso, et on les mets dans quel ordre ?
je n'ai pas vu de mode d'emploi.
pour ma part je compte utiliser ce 1er "scénario" comme initiation avant de me lancer en groupe dans le scénario de la boîte de base....
merci d'avance de vos réponses !!!
Normalement il y a correspondance entre les recto des 20 premières pages et les versos des 20 dernières (si tu as imprimé en 4 par page). (en gros, dans le fichier, la page 1 est le recto du verso page 41, la page 2 le recto du verso page 42, etc. ...).
Mais je sais pas si je suis très clair, en fait ...
Désolé, si cette question a déjà été posée mais les scénarios doivent-ils être fait dans l’ordre ?
Kenran dit :Désolé, si cette question a déjà été posée mais les scénarios doivent-ils être fait dans l'ordre ?
Pour faire simple : pas forcément mais c'est mieux.
Pamplerousse dit :Kenran dit :Désolé, si cette question a déjà été posée mais les scénarios doivent-ils être fait dans l'ordre ?Pour faire simple : pas forcément mais c'est mieux.
Je dirais même plus, « c’est pas obligatoire, mais c’est préférable
à qui le tour?
Bon, nous avons joué le second scénario. Nous sommes ressorti encore plus sur notre faim que pour le premier. Quasiment aucune profondeur, le mécanisme de retour dans le temps n’apporte quasiment rien au jeu, à part de pouvoir refaire ce que l’on a pas eu le temps de faire ou de retenter l’épreuve finale en reprenant du début.
Sans dire que c’était la déception à notre tablée, nous avons trouvé que trois heures, c’était long face au peu de contenu / réflexions proposés.
Autant je pense vraiment que le jeu offre des mécanismes avec des possibilités infinies, autant les scénarios nous ont parus fades.
Grosse deception sur ce scénario que j’attendais un poil plus complexe.
Marcy case fait hier … à 3 joueurs.
Moi j’ai préféré ce scénario au premier (sûrement à cause de l’univers/ambiance) et mes deux potes ont préférés le 1er scénar.
C’est vrai que la c’est un peu plus plat… bon en fait je ne peux pas en dire plus sans spoiler.
Donc voilà, moi j’ai beaucoup aimé !
Pour ceux qui ont joué au jeu vidéo, Est-ce qu’un scénario fan-made sur le principe de Phoenix Wright serait faisable? Ou bien le modèle de Time Stories est basé principalement sur l’investigation?
Le modèle de TS est très ouvert, donc tu peux imaginer faire plus où moins n’importe quoi avec.
Rien ne t’empêche par exemple de faire un lieu tribunal avec les différents participants au procès (accusé, victime et témoins), et d’utiliser une arborescence complexe pour lier les éléments de manières à t’en servir pour simuler les conversations à embranchement avec ces personnages.
Un truc à base de :
TEMOIN X : Si vous avez l’élément 4, prenez l’élément 5, sinon prenez l’élément 1.
ELEMENT 1 : Si vous voulez lui demander ceci, prenez l’élément 2. Si vous préférez lui demander cela, prenez l’élément 3.
ELEMENT 2 : Sa réponse ne vous apporte rien.
ELEMENT 3 : Vous relevez une contradiction, prenez l’élément 4.
ELEMENT 4 : La fameuse contradiction, notée par le greffier.
ELEMENT 5 : Devant cette contradiction, le témoin retire son témoignage.
Tu peux utiliser les éléments comme bon te semble; et si ça ne suffit pas et que tu ne veux pas mélanger ces cartes avec les éléments, tu peux très bien inventer un nouveau type de carte “discussion” dont tu expliqueras l’usage sur les cartes de la base.
Oui ça pourrait le faire, mais il me faudrait un système de checkpoint, parce que repartir complètement de zéro à chaque fois, cela risque d’être imbuvable pour certains procès.
YoshiRyu dit :Le modèle de TS est très ouvert, donc tu peux imaginer faire plus où moins n'importe quoi avec.
Rien ne t'empêche par exemple de faire un lieu tribunal avec les différents participants au procès (accusé, victime et témoins), et d'utiliser une arborescence complexe pour lier les éléments de manières à t'en servir pour simuler les conversations à embranchement avec ces personnages.
Un truc à base de :
TEMOIN X : Si vous avez l'élément 4, prenez l'élément 5, sinon prenez l'élément 1.
ELEMENT 1 : Si vous voulez lui demander ceci, prenez l'élément 2. Si vous préférez lui demander cela, prenez l'élément 3.
ELEMENT 2 : Sa réponse ne vous apporte rien.
ELEMENT 3 : Vous relevez une contradiction, prenez l'élément 4.
ELEMENT 4 : La fameuse contradiction, notée par le greffier.
ELEMENT 5 : Devant cette contradiction, le témoin retire son témoignage.
Tu peux utiliser les éléments comme bon te semble; et si ça ne suffit pas et que tu ne veux pas mélanger ces cartes avec les éléments, tu peux très bien inventer un nouveau type de carte "discussion" dont tu expliqueras l'usage sur les cartes de la base.
heu en fait, c'est un livre dont vous êtes le héros là!
Pas vraiment, ce serait plein de micro LDVELH.
J’ai fait un exemple rapide de discussion courte avec un témoin, mais l’idée c’est d’appliquer ça à plusieurs témoins et de faire ainsi des tas de petites discussions qui interagissent les unes avec les autres. Et puis là j’ai fait simple pour donner un exemple de comment faire des discussions à choix multiple en utilisant les éléments, mais rien n’empêche de faire des discussion bigrement plus compliquées qui s’étalent sur plusieurs dizaines de cartes avec des implications plus tordues comme des boucles récursives, c’est juste que j’ai pas une journée devant moi à consacrer à la création d’un exemple juste pour répondre à la question posée.
Nb : J’ai d’ailleurs déjà inclue une connexion qu’on ne peut pas faire dans un LDVELH. Tu m’expliques comment tu permets dans un LDVELH d’avoir un embranchement dans un paragraphe X qui dépend d’un choix dans un paragraphe Y ?
Et puis de toute façon, quand bien même, j’ai envie de te dire : et alors ?
Sa question est de savoir si on peut faire du Phoenix Right avec TS, il n’a pas demander si on pouvait faire du Phoenix Right qui ne soit pas du LDVELH… Faut pas oublier que Phoenix Right, c’est déjà un peu du LDVELH sous forme de jeu vidéo à la base.
Par contre, je viens de me dire que ce serait très probablement un scénario solo.
sertiale dit :Bon, nous avons joué le second scénario. Nous sommes ressorti encore plus sur notre faim que pour le premier. Quasiment aucune profondeur, le mécanisme de retour dans le temps n'apporte quasiment rien au jeu, à part de pouvoir refaire ce que l'on a pas eu le temps de faire ou de retenter l'épreuve finale en reprenant du début.
Sans dire que c'était la déception à notre tablée, nous avons trouvé que trois heures, c'était long face au peu de contenu / réflexions proposés.
Autant je pense vraiment que le jeu offre des mécanismes avec des possibilités infinies, autant les scénarios nous ont parus fades.
Grosse deception sur ce scénario que j'attendais un poil plus complexe.
Pareil, déception sur TS (les scénar ?), ca ne me correspond pas, trop linéaire et je n'arrive pas à entrer dans l'ambiance ni mes amis (on a même pas eu l'envie de tester MC).
A la revente ca va faire un heureux :)
Le 3ème scenario : La prophétie des dragons est disponible en précommande. C’est pour début décembre, donc tout bientôt !
YoshiRyu dit :Nb : J'ai d'ailleurs déjà inclue une connexion qu'on ne peut pas faire dans un LDVELH. Tu m'expliques comment tu permets dans un LDVELH d'avoir un embranchement dans un paragraphe X qui dépend d'un choix dans un paragraphe Y ?Présenté ainsi, ça ressemble quand même beaucoup à une mécanique très classique des LDVELH :
Si vous portez l'amulette du culte, les gardes vous laissent passer, allez au 58. Sinon, les gardes vous attaquent, allez au 48.
Si vous avez noté "Orbe maléfique" dans votrer inventaire, allez au 134. Sinon, allez au 13.
Si vous avez acheté un poulet au marché, vous pouvez le donner au tigre, rendez-vous au 28. Si vous voulez garder votre poulet ou si vous n'en avez pas, rendez-vous au 485.
etc.
DarkBeber dit : Présenté ainsi, ça ressemble quand même beaucoup à une mécanique très classique des LDVELH :
Si vous portez l'amulette du culte, les gardes vous laissent passer, allez au 58. Sinon, les gardes vous attaquent, allez au 48.
Si vous avez noté "Orbe maléfique" dans votrer inventaire, allez au 134. Sinon, allez au 13.
Si vous avez acheté un poulet au marché, vous pouvez le donner au tigre, rendez-vous au 28. Si vous voulez garder votre poulet ou si vous n'en avez pas, rendez-vous au 485.
etc.
Arf, ok, j'ai jamais joué à des LDVELH avec des inventaires, ou alors j'ai oublié. Au temps pour moi alors, ça ressemble effectivement à tes LDVELH. Après, si c'est ce que celui qui a posé la question veut...
Il y a peut-être moyen que ça marche, mais je me demande si je ne devrais pas créer un système sur mesure se rapprochant du gameplay du jeu-vidéo. Je verrais lorsque je me pencherais sérieusement sur la question.
YoshiRyu dit :DarkBeber dit : Présenté ainsi, ça ressemble quand même beaucoup à une mécanique très classique des LDVELH :
etc.Arf, ok, j'ai jamais joué à des LDVELH avec des inventaires, ou alors j'ai oublié. Au temps pour moi alors, ça ressemble effectivement à tes LDVELH. Après, si c'est ce que celui qui a posé la question veut...
Juste pour info, voici une feuille d'aventure typique, qu'on trouvait dans 2/3 des LDVELH de l'époque. L'équipement y figure bien.
EDIT: on ne peut pas insérer d'image dans la V5 on dirait. DOnc je donne le lien
http://fr.questmachine.org/Livres-jeu,_livres_dont_vous_%C3%AAtes_le_h%C3%A9ros_(LDVELH)
Rianne dit :sertiale dit :Bon, nous avons joué le second scénario. Nous sommes ressorti encore plus sur notre faim que pour le premier. Quasiment aucune profondeur, le mécanisme de retour dans le temps n'apporte quasiment rien au jeu, à part de pouvoir refaire ce que l'on a pas eu le temps de faire ou de retenter l'épreuve finale en reprenant du début.
Sans dire que c'était la déception à notre tablée, nous avons trouvé que trois heures, c'était long face au peu de contenu / réflexions proposés.
Grosse deception sur ce scénario que j'attendais un poil plus complexe.Pareil, déception sur TS (les scénar ?), ca ne me correspond pas, trop linéaire et je n'arrive pas à entrer dans l'ambiance ni mes amis (on a même pas eu l'envie de tester MC).
A la revente ca va faire un heureux :)
Disons que le principal intérêt de TS est de permettre de jouer à plusieurs (+ les zolies illustrations). Parce que niveau de profondeur de scénario, effectivement, en solo, les jeux vidéos types LDVELH sont bien plus fouillés.
Des zillions de jeux sont disponibles en anglais, et un certain nombre en français.
Les 2 types de jeux ont leur place.
Une version de TS pour tablette pourrait être intéressante vue qu'elle permettrait de passer outre la limitation du nombre de cartes.