[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

7Tigers dit :
Rianne dit :
sertiale dit :Bon, nous avons joué le second scénario. Nous sommes ressorti encore plus sur notre faim que pour le premier. Quasiment aucune profondeur, le mécanisme de retour dans le temps n'apporte quasiment rien au jeu, à part de pouvoir refaire ce que l'on a pas eu le temps de faire ou de retenter l'épreuve finale en reprenant du début.
Sans dire que c'était la déception à notre tablée, nous avons trouvé que trois heures, c'était long face au peu de contenu / réflexions proposés. 

Autant je pense vraiment que le jeu offre des mécanismes avec des possibilités infinies, autant les scénarios nous ont parus fades.

Grosse deception sur ce scénario que j'attendais un poil plus complexe.

Pareil, déception sur TS (les scénar ?), ca ne me correspond pas, trop linéaire et je n'arrive pas à entrer dans l'ambiance ni mes amis (on a même pas eu l'envie de tester MC).
A la revente ca va faire un heureux :)

Disons que le principal intérêt de TS est de permettre de jouer à plusieurs (+ les zolies illustrations). Parce que niveau de profondeur de scénario, effectivement, en solo, les jeux vidéos types LDVELH sont bien plus fouillés.
Des zillions de jeux sont disponibles en anglais, et un certain nombre en français.

Les 2 types de jeux ont leur place.

Une version de TS pour tablette pourrait être intéressante vue qu'elle permettrait de passer outre la limitation du nombre de cartes.

J'ai pas testé en solo, uniquement à 3 et à 2. J'arrive plus a vivre une histoire avec les contrées de l'horreur qu'avec TS, les gouts les couleurs tout ca... Au moins quelqu'un l'a eu à un prix raisonnable avec son extension :)

Bonjour. Jai pas eu le courage de lire les 50 pages pour avoir ma réponse. Est ce qu’il y a déjà des scénarios fait par des fans qui traine sur la toile en francais ou anglais ? Merci :slight_smile:

Emodroid dit :Bonjour. Jai pas eu le courage de lire les 50 pages pour avoir ma réponse. Est ce qu'il y a déjà des scénarios fait par des fans qui traine sur la toile en francais ou anglais ? Merci :)

Pas encore, mais certains y travaillent.
Peut-être qu'il sera judicieux une fois la chose faite de faire un sujet pour centraliser tout ça.
Certains pensent aussi à passer par un imprimeur proposant des impressions à la demande.

Hello,

On vient de finir le scénario 2 (4h de jeu à 4. Sympa quoiqu’un peu répétitif sur les derniers loops).

Petite question de règles sur l’usage des UT, dont on est jamais tout à fait sûrs:

on est d’accord qu’on a besoin d’utiliser une UT pour faire l’action sur une carte seulement si celle-ci nécessite de faire un jet de dés?

Par exemple, si le bas d’une carte dit (j’invente) : “si vous avez la machette, vous pouvez arrachez les lianes pour récupérer l’élément 99”, ça ne prend pas d’UT et on peut faire ça “gratuitement” au moment où on révèle la carte?

La règle (page 9 du pdf sur le site de TS) précise que lorsqu’une UT est dépensée chaque joueur peut “Agir” et faire l’une des 3 action suivantes:
-Faire un jet de caractéristique
-Se déplacer
-Ne rien faire

Par ailleurs, cette information s’inscrit dans le paragraphe “OUVERTURE ET EXPLORATION D’UN LIEU” qui comprend les étapes suivantes:
-le TC étale le pano
-il lit à voix haute la carte A
-les joueurs peuvent “Entrer” dans le lieu (=poser leur pion au-dessus d’une carte)
-les joueurs peuvent ensuite consulter la carte choisie et en donner connaissance aux autres joueurs en décrivant et paraphrasant la face cachée
-enfin seulement le TC peut dépenser une UT pour que les Agents “Agissent”

Donc, récupérer un objet gracieusement ou conditionnellement mais SANS JET DE CARACTERISTIQUE avant la dépense d’une UT est bel et bien gratuit en terme de temps!

Merci pour cette précision!
On a donc joué correctement (ouf).
Ca et le fonctionnement précis des cartes de lieu “conditionnels” (qui, une fois révélées, se superposent à une carte fouillée sous certaines conditions) sont les deux éléments des règles qui nous font régulièrement tiquer.

Pour ces dernières, j’ai l’impression qu’il y a deux cas:
-les cartes qui sont “révélées” sous certaines conditions et superposées sur la carte qui les “révèle”
-les cartes auxquelles certaines conditions permettent d’accéder, qui restent donc à leur place et qu’il faut aller visiter.

Abuzeur dit :Pour ces dernières, j'ai l'impression qu'il y a deux cas:
-les cartes qui sont "révélées" sous certaines conditions et superposées sur la carte qui les "révèle"
-les cartes auxquelles certaines conditions permettent d'accéder, qui restent donc à leur place et qu'il faut aller visiter.

C'est exactement ça.

bonjour,

qqun connait la date de sortie de la prochaine extension ? c’est decembre normalement mais un jour en particulier ?

Le 11 décembre, il me semble.

Kenran dit :Le 11 décembre, il me semble.

merci

J’aurai besoin d’une petite précision sur un point de règle du scénario 2.
Quand on attaque au corps à corps, le symbole tête de mort indique qu’il y a toujours une contre-attaque. Ca ok.
Mais est-ce que ce symbole doit être utilisé pour compter la force de la contre-attaque (donc additionné aux têtes de mort des boucliers) ?

Et oui!

En fait c’est plutôt non, qu’il me semble.

Le texte sur la base dit qu’il y a une riposte automatique, s’il y avait automatiquement un crâne en plus, ça serait aussi précisé, hors rien n’est indiqué, donc en tout logique, il y a une riposte automatique et c’est tout, donc tu ne comptes que les crânes des boucliers.

Enfin je pense.

Pour la dispo de l’extension ma preco part le 14/12…

Donc rien n’est clair. :smiley:
Je vais donc continuer à jouer comme on l’a fait jusqu’à maintenant, en ne comptant PAS le crâne de l’icône càc.
En tout cas dans notre groupe, on adore le jeu. Les 2 premiers scénarios sont top. Vivement ce WE pour tester le 3ième !

Hello,
nous aussi on l’a joué sans compter de crane en plus, juste la riposte est automatique. C’est déjà assez ch… comme ça. Dans ce scénario, y a quand même de bons gros ennemis avec des boucliers-cranes en dernière position (donc qui ne s’enlèvent qu’en dernier). On s’est bien fait rétamé avec ces combats au couteau, et on a eu tellement de chances au dés qu’on a fini par penser qu’on était tous parti avec de couteaux à beurre.

Contrairement aux réponses données, il faut additionner l’ensemble des crânes des dés avec les boucliers-crânes encore présents pour connaître la force de la riposte.

Dernier paragraphe de la page 11 des règles:

Si vous avez obtenu au moins 1 crâne aux dés et que l’épreuve compte encore au moins 1 bouclier crâne, cela déclenche une riposte.
Ajoutez les (c’est moi qui souligne) crânes de vos dés à ceux présents sur les boucliers pour déterminer la puissance de la riposte.

Le nombre obtenu est soustrait de la Résistance du réceptacle. EDIT: si ce nombre est négatif, le réceptacle perd un point de vie.

Tout à fait: les combats à l’arme blanche, c’est comme dans la vraie vie => il vaut mieux les éviter!

beleg26 dit :Contrairement aux réponses données, il faut additionner l'ensemble des crânes des dés avec les boucliers-crânes encore présents pour connaître la force de la riposte.

Sauf que là, la question porte sur le crâne présent sur l'icône de caractéristique.
Ce n'est donc ni un "crâne des dés", ni un "bouclier-crâne", donc ce que tu dis n'est en rien contraire à ce que j'ai dit. ;)

J’ai répondu d’une manière générale, sans comprendre que la question portait sur l’icono d’un PNJ. Il n’est bien sûr pas question d’additionner ce symbole à ceux des dés et des boucliers pour calculer la riposte!