Ok, donc je vais conserver cette règle.
Merci pour vos réponses !
N’hesitez pas à nous dire si le dernier scénario est jouable pour des plus jeunes (que les 2 premiers)
Je viens juste de le recevoir, j’ai hâte d’y jouer.
Le troisième paquet de carte m’intrigue beaucoup avec sa mention “mystère, ne pas ouvrir avant qu’on vous le dise”
Par contre, la question du rangement se pose, maintenant qu’on n’a trop de cartes pour tout mettre dans le thermo.
Faudra que je regarde s’il existe des sachets de bonne dimension pour faire tenir tout un scénario dedans.
Il faudra attendre Noel de mon coté, la boite est déjà emballée et sous le sapin. P’tain j’ai hâte.
Lapinesco dit :N'hesitez pas à nous dire si le dernier scénario est jouable pour des plus jeunes (que les 2 premiers)
tres interessé aussi de savoir si un scenario sera jouable par ma fille (une grosse trouillarde :) )
Je pourrait probablement vous dire ça samedi (j’aurais alors sans doute fini le scénario et passé en revue toutes les cartes en détail).
Pour information, faire un scénario pour les enfants est un des (trop nombreux) projets que j’ai pour Time Stories. Le problème, c’est que j’ai trois autres scénario à finir avant (un scénario d’initiation, un grandeur nature, et un scénario plus classique). Après, je peux peut-être me pencher sur scénario enfant avant d’avancer dans mon premier scénario classique, ça pourrait être plus pertinent de les écrire dans cet ordre là.
Fonce Yoshi, fonce !
Lapinesco dit :N'hesitez pas à nous dire si le dernier scénario est jouable pour des plus jeunes (que les 2 premiers)
Je viens de le finir. Il est beaucoup plus accessible pour les jeunes concernant les illustrations.
C'est pour l'instant, mon scénario préféré surtout avec les cartes mystery.
Merci pour le retour, j’hésite vraiment à le garder pour jouer à noel avec mon neveu de 12 ans ou le garder pour mon groupe habituel avec qui on a fait Asylum déjà (pas facile à sortir avec lui je pense).
Je viens de voir qu’il y avait le symbole FFG pour les protèges carte au dos de la boite de l’extension (c’était pareil pour les autres j’ai pas fait gaffe), c’est assez marrant.
On vient de finir le 3e scénario, à 4 joueurs (4h environ).
Bof. Mes amis ont bien aimé, encore cette fois, mais je commence à me lasser. C’est un peu toujours la même chose malgré les enrobages thématiques différents, avec encore un nombre important d’imprécisions de règles qui gênent l’expérience. Malgré ce que j’ai lu ça et là, pas le moindre soupçon de rejouabilité, et encore cette sensation de rendements décroissants de fun au fil des loops.
Quelques idées thématiques amusantes néanmoins, surtout vers la fin.
Je pense que je vais lâcher l’affaire ici, jusqu’à ce que des scenarii qui viennent vraiment bouleverser la donne au niveau mécanique pointent le bout de leur nez (si ça arrive).
D’ici là, on va basculer sur Pandemic Legacy pour notre dose de “coop avec narration émergente”.
YoshiRyu dit :Emodroid dit :Bonjour. Jai pas eu le courage de lire les 50 pages pour avoir ma réponse. Est ce qu'il y a déjà des scénarios fait par des fans qui traine sur la toile en francais ou anglais ? Merci :)Pas encore, mais certains y travaillent.
Peut-être qu'il sera judicieux une fois la chose faite de faire un sujet pour centraliser tout ça.
Certains pensent aussi à passer par un imprimeur proposant des impressions à la demande.
On avait démarré ce topic : [TIME Stories] Scénarios fan-made (/ d'initiation)
J’ai finalement craqué et acheté le jeu samedi. Malgré mes réserves, T.I.M.E Stories me plaît et m’intrigue énormément. Outre le fait que j’ai envie de découvrir Marcy Case et La Prophétie des dragons, j’ai surtout envie de faire jouer Asylum en tant que MJ à ma famille et des amis.
C’est vrai que c’est dommage ces boites d’extensions sans module de rangement pour les cartes. D’habitude tu as toujours des emplacements bien foutus pour ranger les cartes et éviter qu’elles partent dans tous les sens, mais là rien.
Question d’économie ?
Sinon perso, TS est un gros coup de coeur. N’ayant jamais eu trop la patience et le temps pour jouer à du vrai JDR, là je trouve un compris extra et surtout très accessible pour le faire partager avec d’autres personnes.
Mais c’est évident que la magie opère surtout la première fois. Après 3 runs, on joue forcément d’une façon plus mécanique pour optimiser l’avancée.
Maintenant comme un bon film, je pense que chaque scénario peut être rejoué dans 6 mois, un an, le temps d’oublier les événements majeurs.
Et même avant, comme dit au-dessus, c’est un plaisir de faire découvrir le jeu en tant que MJ qui va créer l’ambiance pour les joueurs.
Bref, pas déçu une seule seconde pour ma part.
arnauldvm dit :YoshiRyu dit :Pas encore, mais certains y travaillent.
Peut-être qu'il sera judicieux une fois la chose faite de faire un sujet pour centraliser tout ça.
Certains pensent aussi à passer par un imprimeur proposant des impressions à la demande.On avait démarré ce topic : [TIME Stories] Scénarios fan-made (/ d'initiation)
Oui, je sais, j'y ai participé.
Mais je pensais plus à un sujet où tous les scénarios seraient listés dans le premier message par le courageux volontaire qui le lancerait.
YoshiRyu dit :arnauldvm dit :YoshiRyu dit :Pas encore, mais certains y travaillent.
Certains pensent aussi à passer par un imprimeur proposant des impressions à la demande.On avait démarré ce topic : [TIME Stories] Scénarios fan-made (/ d'initiation)
Oui, je sais, j'y ai participé.
Mais je pensais plus à un sujet où tous les scénarios seraient listés dans le premier message par le courageux volontaire qui le lancerait.
C'est ce que je voulais proposer. Mais on peut en créer un autre si vous préférez ...
Découverte à 4 joueurs du scénar de base Asylum…aguerris de JdR nous avons bien apprécié ce scénar…3h30 en 3 runs, l’impression de vivre une belle immersion, franchement une belle réussite. La mécanique de ce jeu semble ouvrir la porte à des combinaisons infinies…Nous avons hâte de passer au 2e scénario. Merci !!!
Est-ce que quelqu’un a pu tester le dernier scénario “la prophétie du dragon”. Certain parlait qu’il y avait une certaine rejouabilité. Est-ce vrai ?
zangdar4 dit :Est-ce que quelqu'un a pu tester le dernier scénario "la prophétie du dragon". Certain parlait qu'il y avait une certaine rejouabilité. Est-ce vrai ?
J'étais sensé le faire la semaine dernier, mais un membre de l'équipe a eu un empêchement.
Du coup, avec les fêtes qui arrivent, je risque de ne pas pouvoir y jouer avant Janvier :/
zangdar4 dit :Est-ce que quelqu'un a pu tester le dernier scénario "la prophétie du dragon". Certain parlait qu'il y avait une certaine rejouabilité. Est-ce vrai ?
Mouais.
Certes on peut le refaire (il y a de petites parties variables et plusieurs chemins) mais dans l'ensemble c'est comme les 2 premiers, une fois qu'ils sont joués on perd beaucoup de l'intérêt.