[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Merci pour votre retour,

Quelle différence entre un scénario et un scénario historique ?

winterdjinn dit :Merci pour votre retour,

Je pense que Douste nous a juste précisé que ce scénario là se place dans un contexte historique.

Napoleon ? Christophe Colomb ?
Qui allons nous rencontrer ? Mystère...

Pamplerousse dit :

Je pense que Douste nous a juste précisé que ce scénario là se place dans un contexte historique.

Je rêve de l'assassinat de Kennedy.....

SentMa dit :
Pamplerousse dit :

Je sais plus ou j'ai lu ça mais en gros il y a quelqu'un qui voulait faire un scénario là dessus mais les Space CowBoy étaient frileux à cause du marché américain.

Après les SC se sont peut être dit : On le fait quand même
Ou alors ce que j'ai lu était de la merde en barre et que les Space Cowboy ont bien ce sujet de scénario en tête.

Pamplerousse dit :
SentMa dit :
Pamplerousse dit :

Je sais plus ou j'ai lu ça mais en gros il y a quelqu'un qui voulait faire un scénario là dessus mais les Space CowBoy étaient frileux à cause du marché américain.

Ou alors ce que j'ai lu était de la merde en barre et que les Space Cowboy ont bien ce sujet de scénario en tête.

Guillaume Montiage (scénariste de Sous le masque) en parle dans le podcast de Flavien. C'est ici : http://artzone-chronicles.fr/timestories-guillaumemontiage/

Peut-être que par “historique”, il faut juste comprendre “pas dans une réalité alternative” ou sans fantastique ni SF… Juste situé à une époque réelle du passé. Mais à mon avis, on en saura pas plus tout de suite…

Sylvano dit :Peut-être que par "historique", il faut juste comprendre "pas dans une réalité alternative" ou sans fantastique ni SF... Juste situé à une époque réelle du passé. Mais à mon avis, on en saura pas plus tout de suite...

Yes, m'sieur. C'est bien ça. Et ça ne se passe pas au 20e siècle. ;-)

Même que Croc en a parlé dans le live TTTV de jeudi dernier. Pas de panique, il devrait être bientôt en ligne.

Pamplerousse dit :
SentMa dit :

Moi, je crois surtout que les Space Cowboys ont pas voulu faire de l'ombre à la série télé 11/22/63, adaptée de Stephen King, qui va pas tarder à être diffusée aux US et a exactement le même pitch (retourner dans le passé pour empêcher l'assassinat de JFK).

C’est vrai que si on pouvait retourner dans le passé, empêcher l’assassinat de Kennedy serait la prio n°1. Pas empêcher des génocides, des guerres, Tchernobyl

Attention !! Possible spoil !!

En même temps, notre but, c’est d’empêcher les modifications dans le passé.
Donc si on revenait à l’assassinat de Kennedy, les Syaans (je sais plus le nom exact de la faction opposée) kidnapperaient le snipper pendant qu’on devrait shooter Kennedy nous-même.

7Tigers dit :C'est vrai que si on pouvait retourner dans le passé, empêcher l'assassinat de Kennedy serait la prio n°1. Pas empêcher des génocides, des guerres, Tchernobyl ...

Tchernobyl, on s'en fout, c'est resté à la frontière Allemande.

Enfin il parait.

Sylvano dit :

Moi, je crois surtout que les Space Cowboys ont pas voulu faire de l'ombre à la série télé 11/22/63, adaptée de Stephen King, qui va pas tarder à être diffusée aux US et a exactement le même pitch (retourner dans le passé pour empêcher l'assassinat de JFK).

Certes ;) Nous sommes un tout petit peu plus modestes que ça, quand même.
J'ai lu et c'est vraiment bien, j'espère que la série sera à la hauteur.

Pour revenir sur Time Stories, nous n'éliminons rien a priori. Mais ce thème là, c'est comme marcher sur des oeufs :)

Douste dit :

Pour revenir sur Time Stories, nous n'éliminons rien a priori. Mais ce thème là, c'est comme marcher sur des oeufs :)

"Nous n'éliminons rien" et "sur ce thème là" ... yes Je sais pas si c'est voulu, mais c'est très drôle 
(et comme disais John, "ne nous laissons pas abattre" ... OK, je sors ... )
(et accesoirement un scénar où on rviendrait dans les années 2000 pour empêcher la naissance de Chrisotphe Mae; ça serait bien meilleur pour l'humanité que de sauver Kennedy ;-) )

Douste dit :

Justement, à quand une version Alien ?

Si vous n’avez pas regarder la vidéo des Space Cowboys : 

Les prochains scénarios dans l’ordre :
-Sous le Masque : Egypte ancienne
-Endurance : Retrace l’expédition qui a eu lieu en 1914-1917 au Pôle sud dans une ambiance The Thing
-Scénario à l’époque des Templiers
-Scénario un peu “horreur”

Sachant que deux à trois autres scénarios seraient déjà en préparation

Attention peut etre spoil !

Bonjour,

J’ai commencé à jouer à ce jeu que je trouve excellent.

J’ai cependant besoin de deux précisions

1° Sur la première mission, il est dit time line à 25 UT, si trois agents 30 UT

Si on joue à 2 ( oui pas bien) ça fait 4 réceptacles, du coup on met la timeline à combien ?.

2° Une action nous a permis de piocher un élément au hasard : c’était une partie du plan avec des lieux en plus nous l’avons placé.

Plus tard, on gagne un élément qui est à nouveau cette partie du plan avec des lieux en moins ? ça écrase l’ancien .? donc on perd les nouveaux lieux ? Si c’est ça c’est pas très logique.

merci pour vos eclaicissement.

Crizophe dit :Attention peut etre spoil !

Bonjour,

J'ai commencé à jouer à ce jeu que je trouve excellent.

J'ai cependant besoin de deux précisions

1° Sur la première mission, il est dit time line à 25 UT, si trois agents 30 UT

Si on joue à 2 ( oui pas bien) ça fait 4 réceptacles, du coup on met la timeline à combien ?.

2° Une action nous a permis de piocher un élément au hasard : c'était une partie du plan avec des lieux en plus nous l'avons placé.

Plus tard, on gagne un élément qui est à nouveau cette partie du plan avec des lieux en moins ? ça écrase l'ancien .? donc on perd les nouveaux lieux ? Si c'est ça c'est pas très logique.

merci pour vos eclaicissement.

1 - 4 réceptacles donc 25 UT

2 - Piocher un élément au hasard ? Je vois pas du tout ce qui permet ça sauf si c'est dans la prophétie des dragons que je n'ai pas encore fait.
Si c'est dans Asylum ou Marcy Case n'hésite pas à m'envoyer un MP pour me décrire la situation et je te répondrais vite.

Ca doit être dans Asylum
C’est un élement au hasard PARMI le 2, 3, 4

Merci je me suis donc planté !!!

J’aimerai bien un scénario post apocalyptique moi.