[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Douste dit :
YoshiRyu dit :Agent Yosh au rapport.

Nous avons néanmoins deux petites questions pour le Consortium (toujours sans spoil) :
- Concernant les sorts magiques de la Prêtresse, est-ce qu'il faut faire exactement le nombre de touche indiquée ? Contrairement aux autres magiciens du groupe, la mention "à partir de" n'est jamais précisée, mais s'il faut obtenir le nombre précis de touches indiquées, elle nous parait fortement inutilisable. Nous envisageons la possibilité qu'il y ai une erreur de formulation.
- Est-ce que la carte 108 permet de placer un jeton sur la carte 19 ? Mes collègues agents pensent que oui, alors que je considère personnellement que non puisque les deux cartes n'utilisent pas le même fichier graphique.

Fin de communication.

- C'est bien "à partir de". Le Consortium saura s'en souvenir. Merci.

- Mais oui, on peut. Ne soyez pas si sévère, agent Yosh...

Bonjour,

A la lecture de ce message, je crains que nous ayons fait une erreur de notre coté.. Si par exemple le sort demande 2 succès et que l'on en obtenait 4.. on appliquait 2 fois l'effet (2 x 2), nous avons donc fauté??

J'en profite pour une seconde question : pour les sorts magiques sont ils limités a la case ou se situe le joueur qui lance le sort, ou comme pour les attaques à distance il peut lancer le sort sur une autre case?

Merci d'avance pour les éclaircissements.

Djams dit :

A la lecture de ce message, je crains que nous ayons fait une erreur de notre coté.. Si par exemple le sort demande 2 succès et que l'on en obtenait 4.. on appliquait 2 fois l'effet (2 x 2), nous avons donc fauté??

J'en profite pour une seconde question : pour les sorts magiques sont ils limités a la case ou se situe le joueur qui lance le sort, ou comme pour les attaques à distance il peut lancer le sort sur une autre case?

L'effet n'a lieu qu'une fois... mais bon, ce n'est pas si grave, c'est de la magie après tout. Dans votre réalité, les utilisateurs de magie sont peut-être plus efficaces.

Pour la seconde question, ils sont limités mais il faut se référer au libellé du sort. S'il y a une portée indiquée, elle s'applique (Explosion ou Boule de Feu). Sinon, il n'y pas de limite de portée (Soins).

Hello,

je voulais savoir si le scenario 3 était jouable avec des enfants ( 8 ans ), ou au moins devant des enfants. Pas d’images de trolls éventrés, de lupanars, ou de quoi que ce soit d’un peu choquant?

Merci d’avance

arnol dit :Hello,

je voulais savoir si le scenario 3 était jouable avec des enfants ( 8 ans ), ou au moins devant des enfants. Pas d'images de trolls éventrés, de lupanars, ou de quoi que ce soit d'un peu choquant?

Merci d'avance

Non c'est plutôt tranquille de ce coté là :-) Ca me parait très jouable pour tout public.

Douste dit :
Djams dit :

L'effet n'a lieu qu'une fois... mais bon, ce n'est pas si grave, c'est de la magie après tout. Dans votre réalité, les utilisateurs de magie sont peut-être plus efficaces.

Pour la seconde question, ils sont limités mais il faut se référer au libellé du sort. S'il y a une portée indiquée, elle s'applique (Explosion ou Boule de Feu). Sinon, il n'y pas de limite de portée (Soins).

Merci! Comme nous n'avons pas encore fini ce scénario nous allons pouvoir le finir en utilisant les bonnes règles.

Et puisque j'y suis un grand MERCI d'avoir sorti ce jeux et de le faire vivre avec de nouvelles histoires :)

Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de T.I.M.E. Stories et tout le plaisir qu’il procure, mais je profite des interventions régulières d’un représentant des SC ici pour faire une suggestion (peut être déjà formulée mais je n’ai pas tout suivi sur le sujet).

Pour ma première partie, j’ai lu intégralement et à haute voix la première page des règles pour mettre en condition les joueurs et les faire rentrer le plus possible dans l’histoire que raconte ce jeu.
Bon…comment dire…Disons qu’avec ma voix plus proche de Lisa Simpson que du Président Lindbergh dans le 5ème élément et mon jeu d’acteur à la Chuck Norris on ne peut pas dire que je les ai immédiatement embarqués avec moi…

Ne serait-il pas alors possible de proposer sur votre site un enregistrement audio (avec petits bruits de fond qui vont bien) du texte de la première page ? Et encore mieux du texte de la base de chaque scénario même si j’ai conscience que c’est plus compliqué à cause des règles qui s’intercalent dans le texte d’ambiance ?

Je n’ai pas l’impression que l’initiative soit super couteuse et chronophage. Mais l’effet produit serait assez sympa pour rendre l’expérience du jeu encore plus immersive…

C’est marrant, j’ai fait jouer Time Stories à 6 personnes au total et aucune d’entre-elles ne veut jouer a The Marcy Case. Tout le monde a adoré Asylum mais un scénario action + zombies n’inspire personne. Et je reconnais que c’est pareil pour moi. La différence c’est que je l’ai acheté 

Hornak dit :C'est marrant, j'ai fait jouer Time Stories à 6 personnes au total et aucune d'entre-elles ne veut jouer a The Marcy Case. Tout le monde a adoré Asylum mais un scénario action + zombies n'inspire personne. Et je reconnais que c'est pareil pour moi. La différence c'est que je l'ai acheté  

Si tu le présentes sous son véritable angle qui est :
Enquête + Zombie

ça intéressera peut être un peu plus de monde.

Pamplerousse dit :
Hornak dit :C'est marrant, j'ai fait jouer Time Stories à 6 personnes au total et aucune d'entre-elles ne veut jouer a The Marcy Case. Tout le monde a adoré Asylum mais un scénario action + zombies n'inspire personne. Et je reconnais que c'est pareil pour moi. La différence c'est que je l'ai acheté  

Enquête + Zombie

Ah c'est de l'enquête ? J'ai toujours lu que c'était tourné action. Tant mieux alors ! 

Hornak dit :
Pamplerousse dit :

Enquête + Zombie

Ah c'est de l'enquête ? J'ai toujours lu que c'était tourné action. Tant mieux alors ! 

Il y a peut être un peu plus d'action que dans Asylum mais l'action n'est pas une fin en soit.
C'est pas l'objectif de notre team de défoncer tout ce qui passe par là.

Moi je l'ai vendu à mes joueurs comme une enquête policière dans les années 90, ce que je pensais que le scenar était.
Et à la découverte du premier lieu, oh surprise sachant que 2 des joueuses déteste ce thème. Finalement le scénario a plu à tout le monde et des 3 c'est le préféré de tous.

Pareil.

Je suis pas franchement fan de zombie (et j’en ai un peu marre d’en voir dans tous les jeux), mais c’est de loin celui des trois scénarios disponibles celui que j’ai préféré.

Tant mieux alors ! Je ne peux que être surpris étant donné que je n’attends absolument rien de ce scénario. On devrait le jouer d’ici un mois !

Pareil ici Mme n’aime pas les z mais marcy est bien passé. Là on attaque prophétie des dragons qui pour le coup (après un run ) et tres actions rpg. Mais c’est quand meme agréable à  jouer

Hello, 
j’avais demandé il y a peu si le jeu était “visionnable” par un enfant de 8 ans, il semble que oui, mais vous semble-t-il jouable à cet âge accompagné d’adultes? Le scénar est compréhensible? les combats pas trop violents?
Merci d’avance

arnol dit :Hello, 
j'avais demandé il y a peu si le jeu était "visionnable" par un enfant de 8 ans, il semble que oui, mais vous semble-t-il jouable à cet âge accompagné d'adultes? Le scénar est compréhensible? les combats pas trop violents?
Merci d'avance

Les mécaniques oui, je pense qu'a huit ans, mon fils pourrait y jouer. Mais entre le paradoxe-temporel et l'ambiance, je ne me vois pas le faire jouer a Asylum ou Marcy case.
Je pense vraiment l'ambiance problèmatique.

J'attends d'ailleurs de la Prophetie des dragons qu'il me fasse changer d'avis pour le lui faire essayer.

Ps: je suis un papa que l'on pourrait cataloguer chiant.

Ha mince, j’ai oublié de préciser que je parlais de " la prophétie des dragons" en effet. 
J’ai déjà fait les 2 premiers scénars, et en effet, je les ai toujours joués sans les enfants, c’est clairement pas fait pour eux.
Mais les dragons, les chevaliers, tout ça, tout ça, ça pourrait bien plaire à ma fille si c’est pas trop compliqué ou trop gore, d’où ma question à des gens qui l’auraient déjà fait.

Après un run je dirais qu’il y a rien de choquant.

Hum  c’est moi ou le systeme de sauvegarde plutôt bien foutu est impossible a faire car le jeton ne peux tout simplement pas rentrer dans son emplacement car beaucoup trop gros ? Ca plus le thermo ultra cheap et fragile c’est moyen niveau édition et c’est dommage pour un excellent jeu et surtout de la part de space cowboys dont le thermo de Splendor est au top.

Dorianys dit :Hum  c'est moi ou le systeme de sauvegarde plutôt bien foutu est impossible a faire car le jeton ne peux tout simplement pas rentrer dans son emplacement car beaucoup trop gros ?

Quel jeton ? Si tu parles d'utiliser une jeton ressource pour sauvegarder les UT, essaye avec un jeton point de vie à la place.