[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Ou de jeton de décompte des unités des temps

Je confirme, le jeton ne rentre pas dedans (Le décompte d’UT). Et en plus si on met un jeton de couleur en carton, on peut pas le sortir sans utiliser un couteau, crayon…

Oui le jeton que la règle dit d’utiliser dans ce but donc un de ressource.

blob dit :Ou de jeton de décompte des unités des temps

Non il n'y en a qu'un dans le jeu et il sert déja pour les dizaines de plus il est super chiant à enlever ...

Je me demande comment un éditeur comme Space cowboys a pu se louper a ce point sur le thermo et des détails comme ca 

A mon avis, le problème du thermo n’est pas intrinsèque au thermo en lui même (même s’il reste un peu trop fin à mon goût).

Je pense que les thermos s’abiment surtout à cause du deck Asylum, il est lourd et rangé dans un seul des deux emplacements. Dès que la boite se retrouve sur la tranche ou qu’elle est un peu secouée pendant le transport, ce bloc de carte joue de tout son poids sur le thermo, et c’est à ce moment là qu’il doit casser.

Je pense qu’il est beaucoup trop fin et fragile, a la fin du premier scénario ( SPOILER) 


Il faut enlever le thermo pour prendre les BXXXXXX  et en le remettant il éclate dans les coins , je ne pense pas que le poids du deck soit un problème c’est vraiment la qualité du plastique du thermo.

winterdjinn dit :Je confirme, le jeton ne rentre pas dedans (Le décompte d'UT). Et en plus si on met un jeton de couleur en carton, on peut pas le sortir sans utiliser un couteau, crayon....

+1 mais indépendamment du jeu lui même, ce thermo est une véritable honte 

Je trouve la boite bien faire pour ranger. mais il y a des incohérence. La profondeur pour ranger tous les jetons est juste pas possible. du coup j’ai tout passé en sachet plastique dans le deuxième compartiment. J’ai aussi eu une cassure au niveau du deck Asylum, je comprend mieux pourquoi maintenant.

Oui la profondeur des compartiment est bien nulle elle aussi , c’est vraiment dommage car le jeu est excellent ( c’est le jeu avec lequel j’ai le plus de plaisir à jouer  depuis Novembre avec Harald  et pourtant j’ai 7 wonder duel et mysterium.

Bonjour, petite question de règles pour être sur de bien comprendre.
On lance le dès de temps quand on quitte un lieu pour se rendre sur un autre, ce qui veut dire que si c’est une carte qui nous fait quitter un lieu pour un autre on lance aussi le dès de temps ?

Même question un peu pour les cases, certaines carte dise de se rendre sur une autre carte du lieu, ceci veut dire qu’on dépense forcément une UT lorsqu’on applique l’effet de la carte ?

Merci :slight_smile:

Oui pour les deux points.
(Je n’ai joué qu’à Asylum et je n’ai jamais eu affaire à la deuxième situation).

On lance toujours le dé du temps quand on passe d’un lieu à un autre, même si c’est une carte qui t’y oblige.
Si ce n’est pas le cas, ce sera toujours précisé sur la carte “rendez-vous dans tel lieu sans lancer le dé”.

Lyle dit :Bonjour, petite question de règles pour être sur de bien comprendre.
On lance le dès de temps quand on quitte un lieu pour se rendre sur un autre, ce qui veut dire que si c'est une carte qui nous fait quitter un lieu pour un autre on lance aussi le dès de temps ?

Même question un peu pour les cases, certaines carte dise de se rendre sur une autre carte du lieu, ceci veut dire qu'on dépense forcément une UT lorsqu'on applique l'effet de la carte ?

Merci :)
 

Salut,

Tu lances bien le dé dans le premier cas. Par contre, dans le second, si tu parles bien d'une autre carte dans le même lieu, non. Pas de changement de lieu, pas de lancer de dé.

Kaelung dit :
Lyle dit :Bonjour, petite question de règles pour être sur de bien comprendre.
On lance le dès de temps quand on quitte un lieu pour se rendre sur un autre, ce qui veut dire que si c'est une carte qui nous fait quitter un lieu pour un autre on lance aussi le dès de temps ?

Même question un peu pour les cases, certaines carte dise de se rendre sur une autre carte du lieu, ceci veut dire qu'on dépense forcément une UT lorsqu'on applique l'effet de la carte ?

Merci :)
 

Salut,

Tu lances bien le dé dans le premier cas. Par contre, dans le second, si tu parles bien d'une autre carte dans le même lieu, non. Pas de changement de lieu, pas de lancer de dé.

Mais tu dépenses l'UT afin de te déplacer vers cette nouvelle carte.
Comme précisé plus haut, si on te dit pas que c'est gratuit "sans lancer de dé", "sans dépenser d'UT" c'est qu'il faut le faire

Comment je comprends la règle: ce sont les actions (combat/test/déplacement vers une autre carte du lieu) initiées par les joueurs qui requièrent la dépense de l’UT; tout le reste, mise à part le déplacement vers un autre lieu, ne coûte rien.

Oui, à part malus spécifiques clairement indiqués dans les caractéristiques du perso ou dans la carte du lieu, 1 UT représente du temps dépensé simultanément par tout le monde. Donc si un seul perso est amené par un effet à changer de carte et qu’il n’y a pas de dépense d’UT spécifiée, pas de raison qu’1 UT soit dépensé.

Dans le cas d’un déplacement de groupe, tout le monde bouge en même temps quoi qu’il arrive donc que ce soit volontaire ou pas on lance le dé. Mais là c’est juste mon interprétation, a priori la règle ne mentionne pas du tout ce cas (déplacement forcé d’un lieu à l’autre).

Sur les 3 premiers scénarios je ne me rappelle d’aucun déplacement forcé vers une autre carte.
La plupart du temps il faut révéler une carte et donc c’est la carte qui se “déplace” vers nous.

Je sais pas si ça arrivera d’ailleurs

Pamplerousse dit :Sur les 3 premiers scénarios je ne me rappelle d'aucun déplacement forcé vers une autre carte.
La plupart du temps il faut révéler une carte et donc c'est la carte qui se "déplace" vers nous.

Je sais pas si ça arrivera d'ailleurs

Quand on a joué sur le scénario1 on a pas forcément interprété comme cela. Pas forcément bien clair je trouve tout ça :-)

Lyle dit :
Pamplerousse dit :Sur les 3 premiers scénarios je ne me rappelle d'aucun déplacement forcé vers une autre carte.
La plupart du temps il faut révéler une carte et donc c'est la carte qui se "déplace" vers nous.

Je sais pas si ça arrivera d'ailleurs

Quand on a joué sur le scénario1 on a pas forcément interprété comme cela. Pas forcément bien clair je trouve tout ça :-)

Si le texte de la carte c'est "révéler la carte *symbole d'un jeton*" : il faut prendre la carte et remplacer celle sur laquelle on est.

Les cartes qu'on révèlent sont des événements immédiats.
Les jetons qu'on prend représentent des choix ou des actions qu'on a fait.

Après si tu as déplacé gratuitement ton personnage sur la carte que tu as révélé, ça revient exactement au même.

Je suis d’accord avec le panda.
Je ne crois pas qu’il y ait de carte indiquant “rendez-vous sur telle carte du même lieu”.

Soit c’est “révélez la carte portant le symbole X”, auquel cas on prend la carte en question immédiatement (pas d’UT) et elle se substitue à celle en cours. C’est très clairement décrit dans la règle, ils insistent bien sur ce cas de figure. On ne bouge pas de lieu dans ce cas.

Soit la carte en cours donne un jeton d’état (par exemple parce qu’on vient de vaincre un ennemi) mais ne porte pas la mention “révelez la carte”. Dans ce cas, si une carte sur le même lieu porte le symbole du jeton d’état, il faut faire l’action de se déplacer sur elle (pour 1 UT donc). Le symbole sur la carte est dans ce cas une condition pour pouvoir aller dessus.

Il faut bien distinguer ces deux cas.

Bon cette question  a surement déjà été posée, mais comme je vois le tout et son contraire, je commence à avoir un doute.
Quand on passe une épreuve individuelle , comment cela se passe précisément pour les UT ?

on baisse d’1 UT (et chaque joueur fait sa tentative dans cette unité de temps)
Exemple : le premier joueur réussit son jet, le second aussi, le troisième aussi, et le quatrième rate. Donc on rebaisse d’un UT pour qu’il réussisse l’épreuve, s’il rate encore on rebaisse de 1 UT jusqu’à qu’il réussisse.

Ou
on baisse d’1 UT pour chaque jet de dès de chaque joueur.
Exemple : : on baisse d’1 ut pour le joueur 1, il réussit il passe
on baisse d’1 ut pour le joueur 2, il réussit il passe
on baisse d’1 ut pour le joueur 3, il réussit il passe
on baisse d’1 ut pour le joueur 4, il rate donc on rebaisse d’un UT pour sa nouvelle tentative, ainsi de suite jusqu’au moment où il réussit.