YoshiRyu dit :Non, c'est pas ça. Il y a simplement une carte Mission ratée (UT) pour le premier run (la bleue). Et une autre carte Mission ratée (UT) pour tous les autres runs (la jaune). Bob radote un peu !
Les cartes rouge et violette, tu ne les lis qu'à partir du moment ou le scénario te dit de le faire. Si tu veux plus de détail, va demander dans le sujet consacré au premier scénario où on pourra être plus explicites.
Le soucis c'est que je sais que des topics existent sur chaque scénario, mais pour les retrouver sur tric trac... C'est la croix et la bannière. Le nouveau forum est pas mal, plutôt moderne, mais faut pas lui demander un moteur de recherche trop efficace mdr.
Pamplerousse dit :Je sais bien qu'il faut faire comme ça. Mais quand on lit les cartes "finales" on se rend compte que faire plus de 3 runs n'a pas vraiment été prévu. Un space cowboy avait répondu que l'option de rester dans le 3eme run était également viable.
Chut, pas de spoil ! Mais oui, il y a un micro bug dans l'enchainement des runs, mon équipe l'a d'ailleurs déclenché et a joué un 4ème run. Ceci dit, ça ne gène en rien la partie en elle-même, nous nous sommes juste vus privés d'une facilité que le jeu était sensé nous offrir. Que les gens qui lisent ces propos cryptiques se rassurent, ce bug ne fusille pas le scénario.
J’adore Time Stories mais le jeu rencontre de vrais problèmes au niveau des règles. Il n’y a qu’a voir le nombre de post sur “points de règles”, et les auteurs /éditeurs ne répondent plus.
- Par exemple dans les règles il est écrit que toutes les actions sont choisis AVANT la résolution. On doit donc annoncer avant si on compte partir d’un endroit dans lequel on est bloqué en espérant que notre partenaire termine bien le monstre. A l’inverse des personnes de ce forum on parlé à l’éditeur sur divers salons et ont eu des réponses inverses : a savoir “on choisi au fil de l’eau (en fonction des résultats des joueurs nous précédent)”. Voilà un point très important et pourtant je n’ai pas vu de réponse (je l’ai peut être raté vous me direz) officielle
- Les règles concernant la magie du scénario 3 sont difficilement applicables en l’état si on creuse un peu.
- Moi même a cannes je me suis adressé aux éditeurs sur d’autres questions, des cartes ont été rééditées (cf eugène) , mais pas une communication dessus.
- A l’issu du scénario 1 j’avais envoyé un mail via le site et je n’ai jamais eu de retour
- A cette occasion j’avais demandé si une FAQ été prévue: “Oui” m’a t-on répondu"…rien de nouveau sous le soleil à aujourd’hui.
Bref il serait bien que les éditeurs/auteurs répondent à nouveau ( comme au début) et comme dit précédemment dans un endroit centralisé par scénario histoire de pouvoir spoil sans risque. Un peu de com voyons
winterdjinn dit :J'adore Time Stories mais le jeu rencontre de vrais problèmes au niveau des règles. Il n'y a qu'a voir le nombre de post sur "points de règles", et les auteurs /éditeurs ne répondent plus.
- Par exemple dans les règles il est écrit que toutes les actions sont choisis AVANT la résolution. On doit donc annoncer avant si on compte partir d'un endroit dans lequel on est bloqué en espérant que notre partenaire termine bien le monstre. A l'inverse des personnes de ce forum on parlé à l'éditeur sur divers salons et ont eu des réponses inverses : a savoir "on choisi au fil de l'eau (en fonction des résultats des joueurs nous précédent)". Voilà un point très important et pourtant je n'ai pas vu de réponse (je l'ai peut être raté vous me direz) officielle
...
- A cette occasion j'avais demandé si une FAQ été prévue: "Oui" m'a t-on répondu"...rien de nouveau sous le soleil à aujourd'hui.
Bref il serait bien que les éditeurs/auteurs répondent à nouveau ( comme au début) et comme dit précédemment dans un endroit centralisé par scénario histoire de pouvoir spoil sans risque. Un peu de com voyons ;-)
Sur BGG (en anglais donc) on a une grosse FAQ très bien foutu et je crois une seconde version des règles qui prennent en compte les premiers retours.
Pour le tour de jeu la FAQ clarifie bien qu'on peut choisir ses actions au fil de l'eau. C'est à dire, un joueur joue PUIS en fonction du résultat le suivant peut décider ce qu'il fait. C'est officiel.
ur BGG (en anglais donc) on a une grosse FAQ très bien foutu et je crois une seconde version des règles qui prennent en compte les premiers retours.
Pour le tour de jeu la FAQ clarifie bien qu'on peut choisir ses actions au fil de l'eau. C'est à dire, un joueur joue PUIS en fonction du résultat le suivant peut décider ce qu'il fait. C'est officiel.
Merci pour le tuyau. Très utile en effet ...
C'est quand même dingue que BGG héberge une FAQ quasi officielle, et qu'aucune FAQ officielle ne soit dispo sur le site officiel du jeu par les Space Cowboys eux-mêmes ...
Tu saurais si la version des règles dispo sur le site officiel du jeu (i.e. de l'éditeur) est celle qui intègre ces premiers retours ? (j'ai pas l'impression, le pdf de règles dispo sur le site des Space Cowboys date visiblement d'août 2015)
C'est quand même dingue que BGG héberge une FAQ quasi officielle, et qu'aucune FAQ officielle ne soit dispo sur le site officiel du jeu par les Space Cowboys eux-mêmes ...
Tu saurais si la version des règles dispo sur le site officiel du jeu (i.e. de l'éditeur) est celle qui intègre ces premiers retours ? (j'ai pas l'impression, le pdf de règles dispo sur le site des Space Cowboys date visiblement d'août 2015)
Clairement le pdf sur le site officiel est toujours le même (en français du moins).
Sur BGG il y a une V1.1 en anglais et en allemand mais pas en Français.
Finalement, ceux qui avaient un des premiers tirages du jeu (avec un thermo très fragile), ont reçu un nouveau thermo plus solide en contactant le SAV?
Finalement, ceux qui avaient un des premiers tirages du jeu (avec un thermo très fragile), ont reçu un nouveau thermo plus solide en contactant le SAV?
J’ai récupéré un colis avec un nouveau thermo hier à la poste, après avoir contacté le SAV (super efficace, le SAV, soit dit en passant … bravo aux CowBoys et à Asmodee !). Pas encore ouvert. mais vu l’état du carton (merci la poste), j’espère que le nouveau thermo est effectivement plus solide … Verdict ce soir !
lampourde dit :J'ai récupéré un colis avec un nouveau thermo hier à la poste, après avoir contacté le SAV (super efficace, le SAV, soit dit en passant ... bravo aux CowBoys et à Asmodee !). Pas encore ouvert. mais vu l'état du carton (merci la poste), j'espère que le nouveau thermo est effectivement plus solide ... Verdict ce soir !
Ok. Je vais tenter ma chance en contactant le SAV Asmodee alors.
Tu peux regarder la zone où les joueurs sauvegardent leur cartes : Si les emplacement pour les petits pions des joueurs sont du même coté du mot LOG, c’est la V1; s’ils sont de part et d’autre du mot, deux au dessus et deux en dessous, c’est la V2.
Il était question vers le milieu du post du jeu à deux joueurs, et puis plus de nouvelles. J’ai vu dans la règle que deux variantes existent pour jouer à deux, soit contrôler chacun deux personnages, soit contrôler un personnage chacun et les deux joueurs contrôlent un joueur “neutre” pour lesquels ils lisent ensemble les cartes et prennent les décisions. Je n’ai le temps malheureusement de ne joueur qu’avec ma compagne n’ayant jamais réussi à réellement organiser quoique ce soit autour des jeux de plateau (saletés d’emploi du temps qui correspondent jamais avec les amis tss) mais pour autant, l’article que j’ai lu dans Ravage me donne vraiment envie de tester ce jeu.
Donc, dans l’optique d’un jeu one shot niveau scénaristique la question suivante est d’autant plus importante : quelqu’un a-t-il tester les variantes deux joueurs ? Dans celle du joueur neutre, retrouve-t-on bien les sensations du jeu à plusieurs ? Bref, est-ce que foncièrement c’est assez bien ficelé vis à vis des règles pour valoir le coup ?
Je sais que c’est toujours une question très subjective, mais pour vous aiguillez, sachez que jouer aux demeures de l’épouvante, Zombicide ou Descent à deux ne nous dérange pas du tout, on arrive même à surkiffer les demeures
Edit : Je m’y prends tard, mais dans ma crèmerie locale Lilloise si je demande ils vont probablement me dire que caynultotalement à 2, mais je compte bien aller selon vos retours l’acheter demain xD