Merci bien.
Après vérification j’ai la V2, pas si résistante que ça puisque là où le deck asylium se range, le thermo est endommagé et cela alors que j’ai fait qu’une partie avec le jeu.
Bon c’est pas très visible et ça n’a pas l’air de se propager pour le moment.
Vysenia dit :Salut à tous,
Il était question vers le milieu du post du jeu à deux joueurs, et puis plus de nouvelles. J'ai vu dans la règle que deux variantes existent pour jouer à deux, soit contrôler chacun deux personnages, soit contrôler un personnage chacun et les deux joueurs contrôlent un joueur "neutre" pour lesquels ils lisent ensemble les cartes et prennent les décisions. Je n'ai le temps malheureusement de ne joueur qu'avec ma compagne n'ayant jamais réussi à réellement organiser quoique ce soit autour des jeux de plateau (saletés d'emploi du temps qui correspondent jamais avec les amis tss) mais pour autant, l'article que j'ai lu dans Ravage me donne vraiment envie de tester ce jeu.
Je suis dans le même cas que toi ... Je pensais à l'origine jouer en duo avec ma moitié (que j'ai malheureusement bien du mal à motiver). Mais après avoir discuté avec une petite dizaine de joueurs qui ont testé le jeu à 4, parfois à deux, et parfois dans les deux modes (sur des scénars différents), tous m'ont conseillé de tout faire pour le jouer à 4 et d'éviter le jeu en duo ... Visiblement, à deux, l'immersion et le plaisir ne sont pas du tout les mêmes. Et le côté RolePlay se retrouve très très amoindri d'après eux.
Vu que les scénarios sont à usage unique, mieux vaut donc ne pas se râter sur l'ambiance au moment de dégainer le jeu, donc ...
j'ai donc changé mon fusil d'épaule. Toujours pas joué, mais je vais m'activer pour essayer de réunir 3 autres joueurs (probablement dans un bar à jeu à Paris) pour en profiter dans les meilleurs conditions possibles. Probablement avec l'aide de la section "de la rencontre" du forum, d'ailleurs ...
lampourde dit :Vysenia dit :Salut à tous,
Il était question vers le milieu du post du jeu à deux joueurs, et puis plus de nouvelles. J'ai vu dans la règle que deux variantes existent pour jouer à deux, soit contrôler chacun deux personnages, soit contrôler un personnage chacun et les deux joueurs contrôlent un joueur "neutre" pour lesquels ils lisent ensemble les cartes et prennent les décisions. Je n'ai le temps malheureusement de ne joueur qu'avec ma compagne n'ayant jamais réussi à réellement organiser quoique ce soit autour des jeux de plateau (saletés d'emploi du temps qui correspondent jamais avec les amis tss) mais pour autant, l'article que j'ai lu dans Ravage me donne vraiment envie de tester ce jeu.
[...] Visiblement, à deux, l'immersion et le plaisir ne sont pas du tout les mêmes. Et le côté RolePlay se retrouve très très amoindri d'après eux.
[...]
Bien que je pense que le ressenti récolté par lampourde soit correct, je vais donner mon retour d'expérience pour dire, en substance : TIME Stories apporte tout de même une expérience ludique très bonne, même à deux et même en anglais !
Voilà donc ma p'tite histoire.
On m'a offert le jeu en anglais. Oui, c'est balot... Du coup, après échanges sur le forum, j'ai décidé de jouer le scénario seulement à deux, avec ma femme, car il était hors de question de faire subir des couacs dû à la langue à mes amis moins joueurs (NB: depuis, on s'est éclaté avec Sous le Masque en VF).
On a donc débuter notre premier run à deux, avec notre smartphone sur Google trad à porté de main, afin de compléter notre niveau d'anglais très moyen. On a choisi la variante 2 perso chacun. Résultat : nous avons passer beaucoup de temps que la normal avec nos problème de langue, et nous avons fais plusieurs entorses à la règle en lisant certaines cartes tous les deux (uniquement lorsque nous devions traduire à deux des éléments importants qui nous semblaient ambigu). Le RP n'était bien sûr pas au rendez-vous.
Et pourtant... nous avons accroché à l'histoire, à la trame scénaristique, malgré les pertes dues à ce contexte de jeu.
Lors du second run, nous étions plus à l'aise, sachant le degré de traduction nécessaire pour profiter suffisemment du jeu. Plus de fluidité, moins d'entorses. Le niveau d'immersion a monter d'un cran.
Enfin, à notre 3ème et dernier run que nous avons relancé dès le lendemain tellement nous voulions connaitre la conclusion de l'histoire, nous avons opté pour l'autre variante : seulement 3 perso dont un partagé. Pourquoi ? Par optimisation des unités de temps ! Et oui, dans Asylum, on a plus d'UT à 3 qu'à 4 joueurs. Pour autant, je ne regrette pas puisqu'on a pu testé cette configuration assez sympa : plus de "négociation" sur l'usage du perso commun, plus de concentration RP sur "son" perso individuel. Mais, sauf équilibrage que je n'ai pas perçu, cette variante nous aurait handicapé au premier run où l'exploration était facilité par les 4 persos joués.
Bilan : une très bonne expérience qui nous a convaincu de suivre les autres scénarios avec envie.
Certes, le rapport plaisir/coût du jeu n'était pas optimum à cause de l'anglais et du partage moins qu'à 4 joueurs, mais ça reste un plaisir que je place dans mon top 5 des expériences ludiques.
Merci pour vos retours argumentés
Je pense qu’on va tester à 2 et que ce sera à mon tour de donner mon avis sur la question dès que le premier run sera fait ! Je pense m’orienter vers la variante avec le contrôle commun d’un personnage, pour retrouver l’interaction qui semble manquer entre les joueurs lorsqu’on est qu’à deux et à voir s’il y aura assez d’UT Après de ce que je peux voir, il suffira de simplement faire des runs en plus si jamais on tombe à court dans les premiers à cause du mode 3 personnages par rapport à 4, donc pas de gros bobos.
J’ajoute juste un constat dramatique du jeu à quatre (testé avec Sous le Masque) :
C’est trop difficile de patienter entre 2 séances de jeu permettant de réunir les 4 même joueurs !
Inconvénient que l’on a pas en couple à domicile.
D’ailleurs, plus sérieusement, à 2 ou à 4, si les runs sont espacés dans le temps, prenez bien des notes pour redémarrer facilement en ayant les principaux éléments de l’intrigue en tête.
Je ne joue jamais ou je ne fais jamais jouer Time Stories si les joueurs ne peuvent pas se réunir pour un aprem/ une soirée. Il est hors de question pour moi d’espacer les runs de plusieurs jours.
lampourde dit :J'ai récupéré un colis avec un nouveau thermo hier à la poste, après avoir contacté le SAV (super efficace, le SAV, soit dit en passant ... bravo aux CowBoys et à Asmodee !).
Pas encore ouvert. mais vu l'état du carton (merci la poste), j'espère que le nouveau thermo est effectivement plus solide ...
Verdict ce soir !
Du coup je m'autoquote : je viens de changer mon thermo avec celui reçu en SAV.
Donc en vrac (je vous mets une photo plus bas) :
- non ce n'est pas le même :
Les + : moins translucide (plastique un peu plus épais), caractères plus gros pour désigner les zones (Asylum, Log), emplacements plus profonds pour les jetons de ressource (ça c'est cool) --> meilleure came
Les - : emplacements beaucoup plus ajustés pour les cartes (donc beaucoup plus galère pour les sortir de leur emplacement)
- oui ça a l'air plus costaud, mais c'est pas encore ça : dans mon cas, premières fissures apparentes à l'ouverture à l'angle supérieur gauche, et au fonds du casier en haut à droite (zone de sauvegarde). Donc c'est vachement mieux, mais ça reste à manipuler avec une infinie précaution ...
Une petite photo comparative (après avoir remis le matos dans le nouveau thermo) :
(les fractures de mon thermo d'origine ne se voient pas en vue de dessus, mais toutes les parois de séparation des cartes, ainsi que deux des 4 angles extérieurs, et les gorges au fonds des zones de sauvegarde étaient déchirées d'origine ...)
[...] Couic pour pas spoiler
Chut … Tu le sauras en temps voulu
lampourde dit :lampourde dit :J'ai récupéré un colis avec un nouveau thermo hier à la poste, après avoir contacté le SAV (super efficace, le SAV, soit dit en passant ... bravo aux CowBoys et à Asmodee !).
Pas encore ouvert. mais vu l'état du carton (merci la poste), j'espère que le nouveau thermo est effectivement plus solide ...
Verdict ce soir !
Quelqu'un saurait me dire à quoi servent
Tu dois jouer à Asylum pour comprendre C'est un petit spoiler donc essaie de modifier ton message de manière à ce que ça ne gâche pas la surprise aux autres
Hornak dit :l[...] C'est un petit spoiler donc essaie de modifier ton message de manière à ce que ça ne gâche pas la surprise aux autres
Et toi, évite de citer son message spoileur : ca double les maladresses de tomber sur l'info. ;)
NB: c'est marrant cette synchro. Je lui fait la même réponse en MP.
J'ai ajouter une alerte en éditant mon message précédent aussi, tant qu'à faire. ^^
c’est corrigé, toutes mes confuses
Bonjour à tous,
Les mois passent et j’ai de plus en plus de mal à résister à l’achat. L’article sur le scénario “amateur” farwest a redoublé mon envie.
Acheter une boite neuve abîmée a été un des freins. Visiblement il existe une version 2 du thermo plus solide. Ce thermo est dans les boîtes en vente actuellement ?
Pour un éventuel SAV, ils envoient où on récupère le thermo en boutique ?
Les boites avec le bon thermoformage sont en vente.
Mais si jamais tu tombes sur une boite du premier tirage, le sav d’Asmodee t’enverra un exemplaire de remplacement par courrier.
YoshiRyu dit :Les boites avec le bon thermoformage sont en vente.
Mais si jamais tu tombes sur une boite du premier tirage, le sav d'Asmodee t'enverra un exemplaire de remplacement par courrier.
Merci YoshiRyu
Oui, le SAV d’Asmodee est très réactif.
J’ai reçu un thermo par envoi postal après les avoir contacté.
Bonjour, on a des news sur les prochaines sorties? Je commence à être en manque depuis la dernière mission. Expédition Endurance était décalé à septembre je crois, et il me semble qu’il devait y avoir une autre sortie avant Noel non?
J’espère que le jeu a le succés qu’il mérite et qu’ils ne vont pas l’abandonner
Expédition Endurance est bel et bien prévu pour mi-septembre et est déjà pré-commandable sur certains sites.
Pas de nouvelles officielles des scénarios suivants, mais on sait que les Space Cowboys travaillaient sur au moins deux autres scénarios. Ils ne sortiront peut-être pas dans les délais initialement prévus, mais il n’y a pas de raison qu’ils finissent à la poubelle… Le jeu a un beau succès, il me semble.
et puis bon j’ai mon pote d’enfance qui a créé un scénar, que j’ai testé avec d’autres, qui est much bueno comme on dit chez nous. Ca tombe bien, le créateur du jeu l’a apprécié aussi! Une édition est donc envisagée…
Bon excellentes nouvelles! Si en plus les scénarios des fans sont de qualités et publiés ça va nous assurer un bon suivi!
Yop les gens.
Quelqu’un avait posté un lien vers un google drive où il avait regroupé les scénarios fanmade existants.
Est-ce que quelqu’un aurait le lien sous la main, je n’arrive pas à le retrouver.
Merci par avance.