Et n’oublie pas The Marcy Case qui est celui que j’ai préféré. On est dnas la même configuration que vous avec les enfants’ c’est assez frustrant en effet.
Expédition endurance finit.
Et bien très bon scénario, je le conseille même au débutant car je le trouve plus accessible que les autres (les cheminements sont classiques mais très bien amenées). Grosse réussite sur l’ambiance qui s’en dégage, d’ailleurs n’hésitez pas à jouer en mettant une musique style The Thing ou Fog.
Immersion totale, bref encore une fois un agréable moment qui confirme le gros potentiel couteau suisse de Time Stories.
Attention Spoiler ne lisez pas ce qui suit…
Un bel hommage à Lovecraft et
une aventure qui fait aussi avancer l’intrigue principale. Superbe, on en veut encore !
jérikhann dit :Expédition endurance finit.
Et bien très bon scénario, je le conseille même au débutant car je le trouve plus accessible que les autres (les cheminements sont classiques mais très bien amenées). Grosse réussite sur l'ambiance qui s'en dégage, d'ailleurs n'hésitez pas à jouer en mettant une musique style The Thing ou Fog.
Immersion totale, bref encore une fois un agréable moment qui confirme le gros potentiel couteau suisse de Time Stories.
Attention Spoiler ne lisez pas ce qui suit.....
Un bel hommage à Lovecraft et
une aventure qui fait aussi avancer l'intrigue principale. Superbe, on en veut encore !
Bonsoir,
Attention cet avis contient peut être du spoil, même si je reste très vague, sur ce scénario :
Entre ton retour et les avis laissés sur la fiche du jeu je me dis que "mon équipe" et moi avons du raté quelque chose, nous avons passé de très bons moments sur tous les autres scénarios, mais la...qu'est ce que nous avons trouvé ça vide, creux... une histoire très mal contée, très peu de rencontres..amicales comme dangereuses, aucune tension, aucune énigme, aucun lien avec le fil conducteur des autres scénarios. Nous ne sommes pas une seule fois rentrés dans l'histoire, d'ailleurs quelle histoire au final et avons déroulé la pelote du scénario sans jamais aucun questionnement, doute, choix cornélien, aucun piège, aucune déduction nécessaire, juste avancer et...voila c'est terminé.
Je pensais voir des retours similaires, car nous avons eu exactement tous les 4 le même ressenti, mais comme quoi le gout et les couleurs. Mais intéressé par avoir d'autres retour, car terrible déception après avoir attendu des mois ce nouveau scénario..nous étions tellement impatient que nous l'avons joué vendredi soir le jour de la sortie
Je n’ai toujours pas joué ce scénar mais j’espère ne pas être déçu comme toi. J’ai aimé les précédents (le moins bon étant la prophécie des dragons à mes yeux bien que correct dans l’absolu) et j’attends beaucoup de celui-ci fait par Croc.
Vous l’avez terminé en combien de temps?
Spoilers sur Sous le masque.
J’ai enfin pu jouer au scénario “Sous le masque”. Grosse déception, je suis pas loin de dire que j’ai “détesté” (c’est fort mais vrai). J’attendais beaucoup de l’Egypte ancienne mais je n’ai jamais été transporté. Le fait de pouvoir changer de personnages est intéressant mais on le fait beaucoup trop fréquemment. Je n’ai en conséquent jamais pu m’identifier à l’un d’entre-eux contrairement aux autres scénarios. Surtout, le principal reproche que je fais à Time Stories est de devoir tout recommencer à chaque fois (ça m’agace même si j’adore le jeu). On a fait cinq runs ! A la fin on a failli abandonner.
J’avais été déjà fortement déçu par la deuxième partie de la Prophétie des dragons, alors je suis inquiet parce que je m’amuse de moins en moins. 1>2>3>4… J’espère que le scénario de Croc va de nouveau me donner des petits frissons.
Fahnun dit :Je n'ai toujours pas joué ce scénar mais j'espère ne pas être déçu comme toi. J'ai aimé les précédents (le moins bon étant la prophécie des dragons à mes yeux bien que correct dans l'absolu) et j'attends beaucoup de celui-ci fait par Croc.
Vous l'avez terminé en combien de temps?
Ca nous a pris 4 heures environ et en prenant notre temps. Pour donner une idée du creux pour nous et aucune tension...pas un seul de nos personnages n'a perdu le moindre point de vie dans cette aventure.
Djams,
Alors, ça va être difficile de te répondre en restant vague pour ne pas trop spoiler. (Ne lisez pas la suite si vous comptez faire l’aventure)
C’est un scénario qui va partager les avis je pense, j’aime bien l’univers lovecraftien mon avis est sûrement influencé par ça.
Mais de mon point de vue, on rencontre pas mal de membres de l’équipage et tu as pour la plupart des choix qui leur sont liés. (Perte de temps/allié éventuel)
Pour l’histoire, le premier run est là pour répondre à tes questions , ensuite tu as les journaux que tu trouves qui l’étoffe.
Aucune énigme, d’accord là dessus mais perso ça ne m’a pas dérangé. (Il y a bien le tableau mais léger et déjà vu)
Il y a moins de combat c’est vrai, et donc moins de perte mais tu as le facteur folie qui entre en jeu avec le risque qui s’empare d’un joueur, (perso gros point fort pour moi car rajoute niveau ambiance et donc tension) et il y a bien des pièges, de type “classique” maintenant que l’on connaît Time Stories (mauvais choix de direction qui nous fait perdre beaucoup de temps, suivre ou pas ce membre d’équipage, etc) la déduction se fait essentiellement dans ces choix. (il y a aussi des surprises)
Pour le lien avec le fil conducteur des autres scénarios, c’est que l’on n’est pas tombé sur la même carte vers la fin du jeu…
Perso, on a apprécié. L’idée du premier run est excellente et les cartes folies sont un vrai plus. Après comme pour les autres scénario de Time Stories, l’expérience vécue vient aussi du groupe de joueurs avec qui tu l’as pratique et des réceptacles choisis, donc je peux comprendre ton avis.
Djams dit :Fahnun dit :Je n'ai toujours pas joué ce scénar mais j'espère ne pas être déçu comme toi. J'ai aimé les précédents (le moins bon étant la prophécie des dragons à mes yeux bien que correct dans l'absolu) et j'attends beaucoup de celui-ci fait par Croc.
Vous l'avez terminé en combien de temps?Ca nous a pris 4 heures environ et en prenant notre temps. Pour donner une idée du creux pour nous et aucune tension...pas un seul de nos personnages n'a perdu le moindre point de vie dans cette aventure.
A voir alors. "Sous le masque" ne regorgeait pas d'action pourtant on avait bien aimé le côté puzzle avec le changement des réceptacles. Pour celui-ci J'imaginais un scénar angoissant un peu à la "The thing" avec une tension à couper au couteau. Je posterai mon avis d'ici quelques jours!
Vous auriez peut-être intérêt à ouvrir un sujet spécifique à Expédition : Endurance, non ? Histoire de ne pas spoiler les gens par mégarde…
jérikhann dit :Djams,
Alors, ça va être difficile de te répondre en restant vague pour ne pas trop spoiler. (Ne lisez pas la suite si vous comptez faire l'aventure)
C'est un scénario qui va partager les avis je pense, j'aime bien l'univers lovecraftien mon avis est sûrement influencé par ça.
Mais de mon point de vue, on rencontre pas mal de membres de l'équipage et tu as pour la plupart des choix qui leur sont liés. (Perte de temps/allié éventuel)
Pour l'histoire, le premier run est là pour répondre à tes questions , ensuite tu as les journaux que tu trouves qui l'étoffe.
Aucune énigme, d'accord là dessus mais perso ça ne m'a pas dérangé. (Il y a bien le tableau mais léger et déjà vu)
Il y a moins de combat c'est vrai, et donc moins de perte mais tu as le facteur folie qui entre en jeu avec le risque qui s'empare d'un joueur, (perso gros point fort pour moi car rajoute niveau ambiance et donc tension) et il y a bien des pièges, de type "classique" maintenant que l'on connaît Time Stories (mauvais choix de direction qui nous fait perdre beaucoup de temps, suivre ou pas ce membre d'équipage, etc) la déduction se fait essentiellement dans ces choix. (il y a aussi des surprises)
Pour le lien avec le fil conducteur des autres scénarios, c'est que l'on n'est pas tombé sur la même carte vers la fin du jeu...
Perso, on a apprécié. L'idée du premier run est excellente et les cartes folies sont un vrai plus. Après comme pour les autres scénario de Time Stories, l'expérience vécue vient aussi du groupe de joueurs avec qui tu l'as pratique et des réceptacles choisis, donc je peux comprendre ton avis.
jérikhann,
Spoil sur le scénario Endurance, ne pas lire ce qui suit : (il manque des balises spoil sur ce forum! :) )
Pour les cartes à la fin de l'aventure je pense savoir de quoi tu parles mais nous n'avons pas pu "y aller" et nous n'avons pas regardé ensuite.
Pour les folies l'idée est bien, mais nous ne sommes pas tombé sur les plus drôles et nous sommes rapidement devenus tous fou ce qui enlève tout intérêt aux événements déstabilisants puisque nous ne risquions plus rien. Les textes à lire sont purement "décoratif", le coté lire à tout le monde qui provoque une pénalité aurait été intéressante si les informations étaient utiles et pas uniquement pour du "lore" et il n'y a rien à puiser pour nous faire avancer correctement dans l'aventure. Après si je suis le seul ici à avoir été très déçu alors tant mieux pour tout le monde, mais j'espère vraiment que la prochaine aventure sera du même niveau que celles qui ont précédées
Pour ceux que le thème interesse, il y a une série de roman (plutôt ados) qui s’appelle TIMERIDERS de Alex scarrow dont Time stories est fortement “inspiré”.
il y a au moins 8 tomes avec des voyages au moyen âge, jurassique, Rome antique, guerre sécession…vous pourrez même y retrouver Bob
Alors on vient de finir notre ENDURANCE… y a pas photo, c’est bien le plus mauvais scénario de time stories.
L’histoire est linéaire et il n’y pas d’énigme ni de difficulté. Le jeu se résume à retourner les cartes et à aller du lieu 1 au lieu 2 puis au lieu 3 … jusqu’au dernier. Par rapport à Marcy case (le top du top) et les autres qui sont aussi très bon, nous sommes restés devant comme grosjean après avoir fait 3 run.
ATTENTION SPOILER :
Le seul truc qui sauve la soirée c’est le run 1, bonne surprise du départ qui lance bien la soirée, mais après c’est la purge… On peut arriver au bout de l’histoire sans folie (il suffit de ne pas récupérer le corps au début), ni combat !?! la clé 22 se ramasse sans test au salon puis ensuite c’est 8 lieu à traverser avant le boss final (tué en 2 UT). et puis c’est fini !
C’est un drôle de choix de la part de Space cowboys d’avoir valider un tel scénario, on a l’impression qu’il n’est pas terminé.
trop de carte n’amène rien (ni test, ni indice). et surtout pas d’énigme.
Comme on adore ce jeu, on va attendre le suivant avec impatience pour oublier celui-là.
Merci d’éviter les spoils dans ce fil. Même avec spoiler écrit en gros, les premières lignes juste en dessous sont vues :-/
Faites comme pour les autres scénario et créez un sujet dédié à Expédition Endurance.
On a réussi à maintenir ce sujet sans spoil pendant 4 scénarios, ce serait bien de continuer dans cette lancée
Première session de TIME stories ce Samedi pour moi, à 4 joueurs.
Sur le scénario de base. On a réussi à en venir à bout mais au bout de 3 runs (enfin, au moment ou l’on passe en mode facile :P)
SPOILER
Bref, on s’est bien fait troller par le jeu en allant boire un coup. Même si les énigmes n’étaient finalement pas si compliquées.
FIN SPOILER
Sinon, petite question, juste pour être sûr, dans le jeu, on peut tomber sur des cartes qui forcent les jets de dés.
Genre (et j’invente), on retourne une carte et on apprend qu’un chien nous attaque et qu’il faut faire un jet pour se battre. Dans ce cas, le jet implique obligatoirement l’utilisation d’une UT ?
On a joué comme ça, avec la baisse d’une UT dès que dans le tour on avait un lancé de dé
Merci
Bon, maintenant, je vais zieuté leboncoin pour chopper les extensions moins cher
alf.red dit :
Première session de TIME stories ce Samedi pour moi, à 4 joueurs.
Sur le scénario de base. On a réussi à en venir à bout mais au bout de 3 runs (enfin, au moment ou l'on passe en mode facile :P)
SPOILER
Bref, on s'est bien fait troller par le jeu en allant boire un coup. Même si les énigmes n'étaient finalement pas si compliquées.
FIN SPOILER
Sinon, petite question, juste pour être sûr, dans le jeu, on peut tomber sur des cartes qui forcent les jets de dés.
Genre (et j'invente), on retourne une carte et on apprend qu'un chien nous attaque et qu'il faut faire un jet pour se battre. Dans ce cas, le jet implique obligatoirement l'utilisation d'une UT ?
On a joué comme ça, avec la baisse d'une UT dès que dans le tour on avait un lancé de dé
Merci
Bon, maintenant, je vais zieuté leboncoin pour chopper les extensions moins cher :)
Oui, ce sont les cartes avec un verrou rouge dessus; elles te forcent à passer le test, donc à lancer des dés, donc à utiliser des UT.
cool, merci
Du coup, je vois pas comment tu peux finir le scénario de base en 1 run sans connaitre l’histoire
alf.red dit :cool, merci
Du coup, je vois pas comment tu peux finir le scénario de base en 1 run sans connaitre l'histoire :)
C'est pas fait pour.
La plupart des scénarios nécessitent plusieurs runs.
Pamplerousse dit :alf.red dit :cool, merci
Du coup, je vois pas comment tu peux finir le scénario de base en 1 run sans connaitre l'histoire :)C'est pas fait pour.
La plupart des scénarios nécessitent plusieurs runs.
C'est par rapport aux scores à la fin du scénario. Mais oui, en deux runs, ça doit être faisable :)
SPOILER
Lors de ma partie, on aurait presque pu finir en deux runs si on ne s'étaient pas acharné pour passer dans les catacombes :P
Petite question, les cartes avec le logo de l’agence en rouge se gardent-elles d’un “scénario” à un autre ?
Je me pose la question étant donné que l’une d’entre elles est un cube…
On va attaquer le dernier scénario après un long moment sans jouer et du coup les souvenirs se font vagues et en désaccord sur le sujet…Merci d’avance pour vos retours