[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Partons la dessus cher ami :slight_smile:

Sympa le tease pour un prochain scénario avec cet illustrateur à la palette (je n’ai pas le nom en tête)

Phoenixeux dit :

Juste ici mon cher adversaire, juste ici.
Et j'ai bien pris soin de ne pas calomnier les Pillars en dehors de la Cup (pour éviter la mauvaise foi mal comprise hors contexte) car ce jeu à l'air bien sympa. :)

Que le plus culotté gagne ! ;)

Les agents spatio-temporels ne calomnient pas, il mettent plutôt en lumière et en évidence toute l'originalité, la beauté et l'intérêt de la technologie T.I.M.E.

— Avis aux agents curieux —

J’ai ouvert un nouveau fil consacré au nouveau site web de l’Agence : TIME chronicle.
C’est par ici.

Salut

Alors, ce weekend, on s’est fait le mal aimé (du moins à ce que j’ai pu lire à droite à gauche) “la prophétie des dragons”
Bah, on a bien aimé, le coté équipement, compétence change des autres scénarios et est vachement intéressant. Par contre, on a bien galéré ^^

[spoil]
1er run comme d’hab qui ne sert à pas grand chose mise à part découvrir les différents lieux
2eme run ou l’on visite les deux trois lieux non visité et ou l’on se retrouve au marché à prendre la faille pour aller dans les lymbes, pas de bol : Un seul magicien dans le groupe donc on perd toutes les TU . Game Over …
3eme run, on perd beaucoup de temps à récupérer tous les glyphes dans d’arriver pour la première fois devant le souterrain et l’entrée dans la deuxieme partie du scénario. La encore beaucoup trop juste en TU et impossible de passer le test d’apnée :frowning:
4eme run, on se limite à 2 glyphes mais on perd un temps fou (lancés de dés chaotiques) pour arriver au souterain, on décide d’abandonner la run avant la fin
5eme  run, enfin, ça se passe bien, on arrive rapidement au souterrain et ça passe tranquille et là, la deuxieme partie du scénario se fait en un seul run ! Et ce, malgré deux morts. (Après, il faut voir qu’on a quasiement pas perdu de temps dans le donjon, entre le plan et le mage, on a du le faire en 4 UT max)

Bref, scénario bien sympa qui change des autres avec pleins de possibilité d’arriver à la fin, ça nous a presque donné envie de retester avec une teamp 100% magie ou autre.

[/spoil]

Sinon, petite question, je jouais le mage qui à 4 dés de magie par défaut. Lors de l’aventure, j’ai récupéré un médaillon qui ajoute +2 dés et un grimoire qui fait la même chose. Du coup, théoriquement, ça me fait 8 dés de magie. Je n’ai rien vu dans les règles qui interdisait ça.
Vous avez un avis là dessus ?

Scénario très bien effectivement !
Et c’est le seul que j’ai joué deux fois, en tentant une autre approche sur la partie 1.

Salut.

C’est précisé dans la FAQ (question 13) que tu ne peux avoir que 6 dés à lancer au maximum, les bonus supplémentaires sont perdus.
La version anglaise de celle-ci est sur BGG, je n’ai pas réussi à remettre la main sur la VF :
https://boardgamegeek.com/thread/1483580/official-faq

Pas d’inquiétude à avoir pour les spoils, la FAQ est divisée entre une partie générale, puis une partie spécifique à chaque scénario.

arf, bon on en avait discuté pendant la partie et on avait conclu que la limite physique du nombre de dés n’avait pas de raison de limité le nombre de dés à lancer :confused:

Pas grave, je pense pas que ça ait changé grand chose au final

J’avais été déçu de la Prophétie des dragons à cause de sa deuxième partie qui me sortait de l’univers que j’imaginais. 1 an et demi plus tard j’ai tout oublié et j’ai eu l’occasion d’y rejouer avec des amis qui découvraient. En sachant ce à quoi j’allais être mangé j’ai beaucoup aimé.

Ca donne koi Endurance ? Est ce un bon scenario par rapport aux autres et il se rapproche duquel ?

Tintaglia dit :Ca donne koi Endurance ? Est ce un bon scenario par rapport aux autres et il se rapproche duquel ?
La qualité d'un scénario est très subjective !
Ce qui semble ressortir des divers avis (dont le mien) : de très bonnes idées (mécanisme spécifique), un 1er run super, mais certains passages très plats par rapport à ce qui pouvait être mis en oeuvre. Pour profiter pleinement de l'ambiance du scénario, il faut le jouer assez role-play et ne pas chercher à optimiser le parcours (une victoire parfaite est bien moins fun, surtout à la fin). Pour vivre une bonne paranoïa parmi les joueurs, 3 joueurs me semblent le minimum.
Concernant le thème : ça se rapproche d'Asylum.

Endurance n’est pas mauvais, à mes yeux, mais ce n’est pas non plus le meilleur scénario.

Je trouve qu’on peut lui faire plusieurs reproches:
- de très bonnes idées pas (entièrement) exploitées
- un scénario somme toute (très) facile et un peu linéaire
- peu d’énigmes

Il se rapproche plutôt du scénario de la boite de base, mais sans les énigmes et avec des petites choses marrantes en plus.
Un bon scénnario pour commencer avec TIME Stories, à mes yeux. Un peu décevant en 5ème scénario.

Oui en effet je sais que cela est tres subjectif.
Personellement mon scenario préféré est Asylum (ambiance, enigmes, etc…).
Ensuite Marcy Case car la thematique n’est pas ce que je préfère mais pour le reste c plutot bien fait.
Ensuite sous le masque car si l’immerssion est plutot bonne, la gestion des persos mouais…
Le dernier la prophetie des dragons que j’ai trouve trop lineaire.

Donc plutot content que cela se rapproche d’asylum mais les enigmes en moins dommage.
Bon si je comprends bien c pas le meilleur mais il reste dans la moyenne.
Ca reste un scenario a acheter donc.

J’ai le même ressenti que toi sur les différents scénarios et donc le même classement.
Par contre, pour le scénario Expédition endurance (et ce n’est que MON avis), je l’ai trouvé nul et le jouer a été une souffrance (alors que j’adore Time Stories et tous les autres scénarios). Il ne se rapproche à mes yeux d’Asylum que par le thème et non par les mécaniques et le plaisir. De plus, c’est le premier scénario qui est fait uniquement pour 3 à 4 joueurs.
Ce que je reproche:
- Un jeu dont la mécanique rend le jeu à 2 impossible (ou au moins ininteressant)
- un scénario très linéaire sans explication satisfaisante
- une mécanique forcée qui peine à marcher pour des raisons que je n’exposerai pas pour ne pas spoiler
- une approche de la méta histoire que je n’apprécie pas du tout
- En jouant normalement, beaucoup de cartes n’ont pas été explorées (obliger de tricher en regardant les cartes après jeu)

Bref un scénario qui m’a tellement frustré que j’ai pensé arreter Time Stories (bon faut pas déconner non plus, je me suis repris depuis et j’aime tellement ce jeu que j’attend Fidei Lumen avec impatience, par contre faudrait pas qu’une telle désillusion arrive de nouveau…)

Je trouve aussi qu’Endurance n’est pas très bon. Il y a plein de bonnes idées mais elles ne marchent pas vraiment si ce n’est le premier run qui est génial. J’avais été très frustré par le scénario.

Je partage la déception sur Endurance. Ca m’avait bien refroidi à sa sortie vu le temps qu’on attend entre chaque extension. 

J’espère que le prochain relèvera le niveau ! Même si j’avoue que j’attends beaucoup plus le 7ème continent…

Je joue uniquement en solo (j’avais commencé avec un groupe, on a fait Marcy case en deux séances espacées de 6 mois, et ils n’ont pas voulu continuer…)
Si je comprends bien, endurance n’a aucun intérêt pour moi? (Je l’ai déjà acheté, c’est juste pour savoir :smiley: )

Morgal dit :Je joue uniquement en solo (j'avais commencé avec un groupe, on a fait Marcy case en deux séances espacées de 6 mois, et ils n'ont pas voulu continuer...)
Si je comprends bien, endurance n'a aucun intérêt pour moi? (Je l'ai déjà acheté, c'est juste pour savoir :D )

Il y a effectivement une mécanique avec des infos privées (connues d'un seul joueur) qui est incompatible avec le jeu en solo.
C'est un élément de tension et d'ambiance, mais pas indispensable au déroulé de la trame.
Ceci dit, vu les critiques déjà très moyennes en mode multijoueur, je pense que le solo sera encore moins bon...
Désolé de la mauvaise nouvelle pour ton achat !

Merci de l’info!

J’essaierai d’embaucher ma copine sinon :smiley:

Je vais me faire l’avocat du diable mais nous avons adoré Endurance.

Après mon parcours est un peu atypique.

J’ai acheté toute les extension du jeu et pour l’instant je n’ai plus jouer que sous le masque à 2 qui était très bien. Puis direct endurance à 4 avec de la famille roliste qui aime bien le genre. Et du coup vu qu’il ne connaissais pas Time stories. Mais qu’il on reconnue tout de suite les inspirations d’endurance. Nous nous somme prêté au jeu et chacun était à fond dans ses rôles ce qui a accentué l’immersion quand certain commençai à déraper (musique d’ambiance obligatoire). Ou quand d’autre obtenais des info perso. De plus même sur les endroit où il n’y a pas forcément grand chose (certaines images…)nous en avons profité pour ce faire des petit brainstorming pour essayer de comprendre le problème avant que le jeu ne nous l’envoie à pleine face (et du coup. Mon beau frère a trouvé la bonne piste !) 

Bref une fois les 3 run fini. On a fini sur une excellente impression et sans avoir louper grand chose. On c’est régalé. 

À froid en effet je reconnais que certaines petite idée aurai mérité d’être plus exploité. Voir même qu’il y ai quelques carte surprise supplémentaire. Mais au final le ressenti est bon. J’ai d’ailleurs fait jouer Endurance à des amis via Roll20 (site de jdr en ligne) ou j’ai rajouté quelque carte surprise faite maison (voir justement si sa marche)
​​pareil Grosse claque dans leur tronche. J’attend vraiment de tester Asylum pour pouvoir les comparer et je vous le dirais au plus vite. Mais… C’est sans doute pas pour tout de suite :stuck_out_tongue: