Bon globalement c pas la folie… Je vais ptet attendre la semaine prochaine alors
Salut à tous,
Juste pour continuer le post avec Lumen Fidei, le dernier opus en date (non, aucune contrepétrie)
Je pense qu’on est nombreux à placer en tête le premier scenario qu’on a joué (donc souvent Asylum), et bien pour ma part il vient d’être détrôné !
Un peu refroidi (…) par Endurance, je craignais de trop attendre du petit dernier, mais en fait on a pris un pied total pendant environ 4 heures. C’est beau, c’est très beau, les rebondissements sont au rendez vous, et il y a de quoi faire dans le meta-game…Bref, une très belle réussite selon nous.
Et à l’instar de la prophétie des dragons, je crois bien que je vais refaire celui ci pour découvrir tout ce que j’ignore encore :)
un premier retour ! super !
Content que ce Lumen Fidei soit de haute volée ^^
par le fait que tu dise que tu va refaire une partie dessus, serait - ce parcequ’il a un peu de rejouabilité comme Prophétie des dragon ? ou c’est par rapport a une mécanique du jeu ? combien y’a t’il de paquet de carte d’ailleur ? 2 ? 3?
j’en fini avec mes question, mais niveau difficulté ? tu le situe a quel niveau ?
Il y a trois paquets de cartes dans celui-ci.
Content de voir un retour enthousiaste !
donc finalement on peut dire que se sont toujours ceux avec 3 paquet de carte qui sont toujours plus rejouable
A quand un scénario avec 4 paquets !
blague à part j’ai jamais compris pourquoi malgrés les différence de carte sur de nombreux scénar, tous était vendu au même prix, (c’est pas une critique ou quoi que soit d’autre, je remarquai juste la chose)
Talaos dit :un premier retour ! super !
Content que ce Lumen Fidei soit de haute volée ^^
par le fait que tu dise que tu va refaire une partie dessus, serait - ce parcequ'il a un peu de rejouabilité comme Prophétie des dragon ? ou c'est par rapport a une mécanique du jeu ? combien y'a t'il de paquet de carte d'ailleur ? 2 ? 3?
j'en fini avec mes question, mais niveau difficulté ? tu le situe a quel niveau ?
Disons que oui, il y a un parallele avec la prophetie des dragons, mais j'en dirai pas plus :)
Pour la difficulté je dirai moyenne, mais on sait bien que par exemple, le choix des receptacles entre autres peut changer pas mal de choses ne serait ce que sur les épreuves.
Bon en gros, ce n'est pas le plus facile (Endurance selon moi) ni le plus difficile (peut être Marcy Case)
Mais en tout cas, y'a du nouveau !
za3p dit :Salut à tous,
Juste pour continuer le post avec Lumen Fidei, le dernier opus en date (non, aucune contrepétrie)
Je pense qu'on est nombreux à placer en tête le premier scenario qu'on a joué (donc souvent Asylum), et bien pour ma part il vient d'être détrôné !
Un peu refroidi (...) par Endurance, je craignais de trop attendre du petit dernier, mais en fait on a pris un pied total pendant environ 4 heures. C'est beau, c'est très beau, les rebondissements sont au rendez vous, et il y a de quoi faire dans le meta-game....Bref, une très belle réussite selon nous.
Et à l'instar de la prophétie des dragons, je crois bien que je vais refaire celui ci pour découvrir tout ce que j'ignore encore :)
Assez d'accord sur la qualité du scénario qui remonte le moral après Endurance. La partie meta-game est tout simplement sublimement faite. Et les mécaniques introduites sont sympathiques.
Côté rejouabilité j'ai peur qu'aux vues de certains choix durant l'aventure ça ne soit pas trop possible de pouvoir tout découvrir en jouant le jeu à fond.
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour vous posez quelques questions sur le premier scénario et des différentes interrogations qui se posent à nous
SPOIL ! NE PAS LIRE SI JAMAIS JOUE !
Alors voilà, on a déjà fait deux runs, on est arrivé à peu prêt au niveau de la serre et on a presque passé tout le reste en revue. Après le début de la deuxième run, on a décide de prendre une feuille et de prendre des notes. Et surtout pour les sortes de pentagrammes avec des symboles et syllabes. Parce qu’on est sûr qu’ils vont nous servir, mais le temps d’aller chercher les divers pentagrammes et autres choses nécessaires, on perd déjà pas mal d’unité de temps. On a donc noté pas mal de chose pour aller plus vite à la prochaine run et ne pas faire la même chose à chaque début de partie. C’est ok ?
Une autre chose, on a découvert les catacombes sur le plan, le problème est que dans une lettre il y a écrit qu’elles sont accessibles depuis …que, on a bien compris ce qu’était ce “…que” par la suite. Cependant, le faite que les catacombes soient présentent sur le plan depuis un moment nous fait demandé si on a droit d’y aller… Elle nous paraît un peu en dehors des autres batîment. Et pourquoi s’embêter à aller jusqu’au “…que” pour aller à un endroit dont on a accès depuis un moment …? (Je ne sais pas encore ce qu’il y a dans ses catacombes).
Au niveau des ressources : cocaïne et cartouches, peut-on se les échanger en étant sur la même case ?
Dernierement, on est d’accord que une fois l’unité de temps dépensé, on choisit l’ordre des joueurs pour les actions

FIN DU SPOIL !
Merci d’avance

Salut,
Dans mon groupe de joueurs, on a décidé de ne pas prendre de note ou bien de prendre des notes mais uniquement pour une run. Histoire de rester RP puisque quand tu reviens dans le présent, tu réintègres ton corps.
Pour les échanges de matériel (element ou token), c’est soit en étant sur la même “case”, soit sur un changement de lieu.
Si tu ne prends pas de note cela devient un peu chaud. Rien n’interdit d’en prendre et c’est le principe des runs, glaner des informations au fur et a mesure, et tu ne repars pas de zero. Apres en effet chacun fait ce qu’il veut, mais pour le scenario de base les notes c indispensable il me semble.
Tintaglia dit :Si tu ne prends pas de note cela devient un peu chaud. Rien n'interdit d'en prendre et c'est le principe des runs, glaner des informations au fur et a mesure, et tu ne repars pas de zero. Apres en effet chacun fait ce qu'il veut, mais pour le scenario de base les notes c indispensable il me semble.
Oui tu fais ce que tu veux.
En tout cas c'est entièrement faisable sans prendre de note. On se l'interdit dans notre groupe et c'est pas une question de mémoire puisqu'on retourne chercher les objets qui nous seront nécessaire si besoin. A part Lumen Fidei qu'on a pas encore fait, tous les scénarios sont possibles sans prise de note en tout cas.
Vu que les scénarios ne sont jouables qu'une fois, on trouverait ça vraiment dommage de le finir un peu trop vite parce qu'on a pris des notes.
De notre côté. Interdiction de prendre des notes pendant la run. Par contre entre les runs. Tu as le droit d’écrire et de mettre de côté ce dont tu te souviens d’important. Afin d’aider à établir la route à suivre pour la prochaine run.
mais bon la plupart du temps noté sert surtout si tu fait une sauvegarde entre temps. Pour te rafraîchir la mémoire. On a jamais vraiment eu de moment où les note nous on grandement servit.
D’accord merci ! Je pense qu’on va adopté la solution des notes en fin de run.
Vous avez une réponse pour mon problème de catacombes ?
Sosano dit :Vous avez une réponse pour mon problème de catacombes ? :)
Si c'est écrit sur le plan, c'est que tu peux y aller.
Il y a simplement deux façons d'y entrer, la lettre est un indice sur une de ces deux façons, mais vous avez trouvé l'autre avant.
Et le mec qui a écrit la lettre ne connaissait pas cette alternative, tout bêtement.
Ne cherche pas midi à 14 heures, suis les règles, elles fonctionnent.
Salut,
J’ai donc rejoué Lumen Fidei hier au soir, et je suis ravi de l’avoir fait. plus encore que pour n’importe quelle autre aventure. Ce scénario est une vraie charnière à mon sens.
Je conviens que ce n’est pas tout à fait “roleplay”, mais d’abord je trouve ça très intéressant au titre de l’ecriture du truc, et en plus ça me permet de mieux parler du jeu en boutique…Et de savourer encore plus le fait de faire jouer le scénario à d’autres.
Et pour ce qui est du meta game, je dois dire que xxjkkjrrrttpppss…et je suis ravi de…ffggpprrrwwxxxxs…Du coup évitez de …ppprrttttxxxxssss …ou alors ça pourrait mal se terminer.
ATTENTION SPOIL Scenar Lumen
Petite question à ceux qui l’ont finit : on a pas réussi à trouver le code pour accéder au dernier lieu. Quelque sait comment on fait ?
Merci
croch' dit :ATTENTION SPOIL Scenar Lumen
Petite question à ceux qui l'ont finit : on a pas réussi à trouver le code pour accéder au dernier lieu. Quelque sait comment on fait ?
Merci
Salut croch'
Il y a un sujet créé spécialement pour cette énigme. Tu peux m'envoyer un message privé sinon si tu veux plus d'infos.
On a joué le scénario Endurance hier.
Et contrairement à tous les avis négatifs, perso, j’ai bcp apprécié surtout pour les nouveaux éléments introduits.
Mr Croc, vous avez des idées de génie !
Par contre, le déroulement est classique (ou est devenu trop classique) : on explore, on optimise et on combat le boss de fin.
Je pense que c’est surtout pour ça que la majorités des retours sont négatifs. Au final, en dépit des excellentes idées, on est dans une aventure linéaire et c’est ce qu’on retient majoritairement à la fin : ça tombe à plat.
Aqua dit :
Par contre, le déroulement est classique (ou est devenu trop classique) : on explore, on optimise et on combat le boss de fin.
Je pense que c'est surtout pour ça que la majorités des retours sont négatifs. Au final, en dépit des excellentes idées, on est dans une aventure linéaire et c'est ce qu'on retient majoritairement à la fin : ça tombe à plat.
En ce qui me concerne c'est la trop grande facilité du scénar qui pêche. Les idées ont beau être présentes, si on ne s'en sert jamais parce que tout est trop facile ben ça ne sert à rien.
Fahnun dit :En ce qui me concerne c'est la trop grande facilité du scénar qui pêche. Les idées ont beau être présentes, si on ne s'en sert jamais parce que tout est trop facile ben ça ne sert à rien.
En même temps, les autres scénarios sont-ils bcp plus difficiles que celui-là ?
Chaque scénario apporte un truc différent (énigme pour Asylum, enquête pour Marcy case, ...) mais au final, si tu regardes bien, tu n'as pas besoin de passer par les endroits difficiles / consommateurs de temps pour arriver à la fin.