[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Aqua dit :
Fahnun dit :En ce qui me concerne c'est la trop grande facilité du scénar qui pêche. Les idées ont beau être présentes, si on ne s'en sert jamais parce que tout est trop facile ben ça ne sert à rien. 

En même temps, les autres scénarios sont-ils bcp plus difficiles que celui-là ?
Chaque scénario apporte un truc différent (énigme pour Asylum, enquête pour Marcy case, ...) mais au final, si tu regardes bien, tu n'as pas besoin de passer par les endroits difficiles / consommateurs de temps pour arriver à la fin.

Les scénarios précédents étaient définitivement plus difficiles oui. Et surtout leur mécanique était indépendante de la difficulté. Hors dans Endurance, excepté le 1er run qui fonctionne très bien, le reste de la mécanique à savoir les cartes folies, ne fonctionne que si on en pioche. C'est tellement facile que de notre côté on ne s'en est pas servi. Idem pour le dernier lieu qui tombe à plat vu qu'il repose sur les réceptacles devenus fous. 

C'est facile d'imaginer qu'avec une vraie difficulté, des combats (sérieusement le 2nd run il ne se passe rien) on aurait pu avoir un scénar beaucoup plus tendu.

Fahnun dit :
Aqua dit :
Fahnun dit :En ce qui me concerne c'est la trop grande facilité du scénar qui pêche. Les idées ont beau être présentes, si on ne s'en sert jamais parce que tout est trop facile ben ça ne sert à rien. 

En même temps, les autres scénarios sont-ils bcp plus difficiles que celui-là ?
Chaque scénario apporte un truc différent (énigme pour Asylum, enquête pour Marcy case, ...) mais au final, si tu regardes bien, tu n'as pas besoin de passer par les endroits difficiles / consommateurs de temps pour arriver à la fin.

Les scénarios précédents étaient définitivement plus difficiles oui. Et surtout leur mécanique était indépendante de la difficulté. Hors dans Endurance, excepté le 1er run qui fonctionne très bien, le reste de la mécanique à savoir les cartes folies, ne fonctionne que si on en pioche. C'est tellement facile que de notre côté on ne s'en est pas servi. Idem pour le dernier lieu qui tombe à plat vu qu'il repose sur les réceptacles devenus fous. 

C'est facile d'imaginer qu'avec une vraie difficulté, des combats (sérieusement le 2nd run il ne se passe rien) on aurait pu avoir un scénar beaucoup plus tendu.

Oui, c'est vrai, j'avais zappé ce "détail", on n'a pioché qu'une seule carte folie et encore, ce n'était pas au dernier run...

Vous n’êtes pas sur le topic des spoils d’endurance :wink:

Je confirme qu’en ajoutant quelques bouclier crâne à droite et à gauche. Ainsi que plusieurs tentative de folie supplémentaires. Le scénario est de ce fait bien plus intéressant et challenge à jouer. Mais il faut monter d’un cran le nombre d’ut

Morgal dit :Vous n'êtes pas sur le topic des spoils d'endurance ;)

Morgal dit :Vous n'êtes pas sur le topic des spoils d'endurance ;)

Ah oui, merci, j'avais oublié qu'il y avait un sujet par scénario, je vais aller voir les commentaires là bas :)

Du coup ça pourrait être pas mal de mettre un petit lien vers le topic consacré à Expédition Endurance pour continuer la discussion là-bas.
J’ai eu un peu de mal à retrouver le sujet :
TIME Stories : Expedition Endurance [SPOIL]

Je viens de finir sous le masque, (oui, je suis à la traine…)

J’ai bien apprécié la mécanique générale, malgré quelques problèmes de règle, qu’il a fallu chercher sur internet.

En rangeant, j’ai eu une idée sur certains éléments qu’il faudrait surveiller à l’avenir, pour l’histoire globale :
(THÉORIE SUR LES 4 PREMIERS SCÉNARIOS surlignez pour lire)

Avez vous remarqué que les numéros des lieux à découvrir ne sont pas de bêtes 1,2,3,4,5…?
J’ai commencé à les noter pour les 4 scénarios d’Asylum à Sous le masque, et il y a quelques chevauchement, mais assez peu pour l’instant…
Pensez-vous que ça pourrait avoir une importance?

Il a été dit que le numéro des lieux n’est pas logique afin d’éviter que les joueurs puissent savoir à l’avance combien il en reste à découvrir.
Je ne pense donc pas qu’il y ai de logique.

J’ai aussi pensé que c’était pour ça. 
D’un autre côté, mieux vaut noter ça en 3minutes en rangeant que d’avoir à reparcourir tous les paquets si on en a besoin un jour :wink:

Pour la réponse “officielle” je ne m’attendais pas à avoir " ouhlala, oui, c’est super important pour le scénario 15" yes

Petite question aux Spaces Cowboys, sur la page du Time Chronicle, comment fait-on pour débloquer l’accès aux zones de débriefing ?

Est-ce un jeu dans le jeu ?

(Si ma question n’est pas pertinente en ces lieux et/ou semi-spoil alerte, merci de me répondre en mp afin d’éviter tout quiproquo et/ou de me dire si ce message doit s’auto-détruire au plus vite)

Merci pour tout indice ^^

Non pas de spoil dans ta question, c’est bon. :slight_smile:

Je te renvoie au fil dédié mais tu n’y trouveras pas de quoi satisfaire ta curiosité  (ni la notre) pour l’instant.

Phoenixeux dit :— Avis aux agents curieux —

J’ai ouvert un nouveau fil consacré au nouveau site web de l’Agence : TIME chronicle.
C’est par ici.

Merci :wink:

encore ce bug … est ce qu’apres une réponse, le thread reprends sa vie normal, ou reste en post it ? …

Bonjour ! 

Est-il possible de jouer à 5 ? Si oui des idées d’adaptation ? 

Merci.

yoga dit :Bonjour ! 

Est-il possible de jouer à 5 ? Si oui des idées d'adaptation ? 

Merci. 

- Le matériel du jeu ne permet pas de jouer à 5 (pions personnage).
- L'équilibre des scénarios, en particulier les épreuves et l'exploration de certaines zones nécessitant un perso en particulier, ont très probablement été équilibrés pour un maximum de 4 personnages.

Après, vu que c'est coopératif et assez libre dans l'organisation des tours, ce n'est pas très difficile de jouer un perso à 2 joueurs, ou tout autre variante du genre. On y perd sûrement en rôle play.
Exception : certains scénarios peuvent imposer des infos secrètes aux persos (Expédition Endurance) ce qui rend la coopération moins flexible.

yoga dit :Bonjour ! 

Est-il possible de jouer à 5 ? Si oui des idées d'adaptation ? 

Merci. 

Bonjour à toi, Pour 3 scénario que j'ai fait (alchimie, sous le masque et endurance) Il est complètement possible de jouer à 5 mais cela demande en effet plusieurs retouches (en plus d'avoir un 5eme jeton d'une 5eme couleur) alchimie est très bien puisque tu peux faire un bon tuto facile sans prise de tête dessus. Et tout le monde s'amusera pour le peu de temp que le deck demande. Sous le masque est le plus compliqué à mettre en place. En plus de faciliter grandement les choses. Endurance est sans doute le plus intéressant des 3 une fois les changements effectués dont je ne peut rien révélé pour cause de spoil et imaginant que tu n'en aurais fait aucun. Si tu veux en savoir plus. Je t'inviterai à me mp pour plus d'information sur comment organiser cela.

Bonjour à tous,

Je viens juste de tester Time Stories hier au PEL avec un scénario d’inititiation d’une heure, et étant rôliste, je n’ai pu qu’adorer !!!
J’ai donc acheté la boite de base directe en sortant de la manifestation.

Quelle extension conseillez vous pour la suite, sachant que j’ai pu voir que certaines étaient un peu inégale ?
Marcy Case orienté combat, 
Endurance scénario facile 
Etc.

Merci par avance
Suis sous le charme de ce jeu ^^

Stf

Mon conseil est de tous les faire dans l’ordre :wink:
Asylum (de la boîte de base)
Marcy case
La prophétie des dragons
Sous le masque 
Endurance
Lumen fidei

Marcy case : orienté très combat, certes mais néanmoins avec une enquête pas si simple a résoudre (en utilisant ses neurones et pas les dés).
La prophétie des dragons : très heroic-fantasy dans la mécanique (classes, système de magie, gros inventaire), mais scénario plutôt médiéval.
Sous le masque : très enquête, genre roman policier en Égypte antique, avec une ficelle mécanique qui change beaucoup les sensations de jeu.
Endurance : beaucoup plus narratif, histoire sympa, bien servie par les mécaniques, mais moins de contrôle sur un déroulement plus linéaire.
Lumen fidei : pas encore joué…