p-chan dit :La nouvelle boîte de base sera livrée sans aucun scénario à priori, histoire que ceux qui ont fait asylium puisse acheter le jeu sans être frustrés de payer un scénario déjà joué.
Mais quelle sera l'intéret pour ceux qui ont déjà joué Asylum (donc qui ont la boite de base) de racheter cette nouvelle boite de base? Et asylum sera dispo pour ceux qui n'ont pas déjà le jeu de base avec?
Je pense qu'il/elle veut parler de gens qui auraient découvert le jeu avec le premier scénario, via une boîte ne leur appartenant pas. Tous les gens qui découvrent le jeu ne possèdent pas forcément la boîte (mais peuvent avoir envie de l'acquérir eux-mêmes ensuite).
J’ai besoin de votre aide pour peut-être remporter le Transparent Set. Ma boutique de jeu organise un concours pour gagner ce set, et pour participer il faut donner la réponse à cette énigme : “quel message vous donne le lion aux yeux vairons ?”. Je me suis dis que ça devait être un clin d’oeil à un personnage du jeu, une carte à retrouver, j’ai surtout cherché dans La Prophétie des Dragons, qui me semblait être le scénario le plus à même de nous faire rencontrer un lion aux yeux vairons qui nous livrerait un message, mais rien trouvé ! Peut-être que certains d’entre vous ont la réponse, dans un scénario que je n’aurais pas encore fait peut-être ? Merci à vous !
Croc et Cyril étaient dans la tttv aujourd’hui, avec un papotache visible en direct sur facebook, et il y a plein d’infos pour Time Stories 2019!
Frères de la Côte et Madame sont les derniers scénarios de Time Stories v1, tels qu’on le connait.
En 2019, on aura Time Stories v2 : Chaque boîte contiendra tout ce qu’il faut pour jouer. Une appli mobile sera nécessaire en accompagnement.
Ce changement sera accompagné d’un changement d’ordre narratif, mais on n’en sait pas plus.
C’est pour ça que les jetons transparents ont été distribués sous cette forme : si vous êtes à jour dans les scénarios, ils ne vous serviront que 2 fois…
À chaud, je suis un peu réticent à l’idée de l’appli. Ça passe sur Unlock, mais faudrait pas que ça soit plus présent à mon goût. Donc sur des parties de 3-4 heures… Le système actuel me convenait bien.
Après, Croc a dit qu’ils faisaient des jeux de société, pas des jeux vidéos, donc ça devrait être léger d’utilisation. Étant fan du système actuel, je suivrais de près les changements de la v2, avant de me faire un avis définitif.
Alors autant je suis pas contre une évolution du système de jeu, mais devoir encore se farcir une appli pour un jeu qui à la base n’en avait pas besoin ça me refroidit. Comme tout le monde on verra en 2019, mais pas enchanté par cette nouvelle.
KerenRhys dit :Du coup, le scénario The Hadal Project qui était prévu entre Frères de la Côte et Madame serait migré vers la V2? Ou bien, il est annulé?
Il est clairement pas en V1.
S'il était suffisamment avancé pour avoir une sortie annoncée, je doute qu'il soit annulé. C'est peut-être une mécanique de celui ci qui a poussé le passage à la V2...