[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Personnellement, pour l’avenir du jeu (ou plutôt de la gamme de jeux), je trouve que c’est une bonne nouvelle que de distribuer les aventures en stand-alone. Si cela passe par un léger artifice numérique, pourquoi pas. Le frein sera nettement moins grand que d’acheter la boite de base avec Asylum (scénario qui ne convient pas forcément thématiquement).

Après, même si l’appli propose une solution, je continuerai à lancer le dé de Time Captain entre chaque lieu : hors de question de supprimer cet élément où l’on râle sur un des joueurs ! :wink:

Perso, si j’ai envie de continuer l’aventure, je préfère une boite d’extension à pas cher qu’une boite au prix d’un jeu complet avec juste le scénar qui change.
Maintenant, à chaque solution y’aura les ravis et les raleurs, donc bon…

Ça oui, le stand alone, c’est clairement une bonne chose (même si l’idée de vendre une boîte sans scénarios était correcte aussi, à mon avis).

Je ne suis pas certain que l’appli remplace “juste” le plateau et les dés. Dans ce cas, les possesseurs de la V1 pourraient continuer à jouer aux scénarios V2 avec la V1, et les scénarios V1 pourraient être utilisés avec la V2 et l’appli.
Dans le papotage, il est mention de l’éventualité d’une sortie en V2 des scénarios existants en V1. (Croc dit que ça sera dans longtemps, si ça se fait, pas que c’est inutile).

znokiss dit :Perso, si j'ai envie de continuer l'aventure, je préfère une boite d'extension à pas cher qu'une boite au prix d'un jeu complet avec juste le scénar qui change.
Maintenant, à chaque solution y'aura les ravis et les raleurs, donc bon..

Aucun prix n'a été annoncé.
Peut-être que le développement de l'appli et son adaptation pour chaque boîte sont une forme d'investissement pour dynamiser l'avenir de la gamme et que cela n'engendrera pas des scénarios plus chers que les extensions actuelles ?

@Morgal :
Ah mais j'espère bien que l'appli apportera son lot de nouveauté (sans devenir un jeu vidéo, on est d'accord) !
Mais ces nouvelles mécaniques interactives sur les futurs histoires n'empêchent pas la rétrocompatibilité avec les anciens scénarios. Ceux-ci, s'ils doivent être réédités, auront peut-être simplement une boîte adaptée (asylum) avec la notice qui va bien (lien vers les Stores). C'est une forme de réédition mineure mais importante pour les nouveaux venus (qui n'auront plus accès à la boite de base mais veulent se faire "Sous le masque" par exemple) et aussi pour l'homogénéité de la gamme : c'est inutile pour les possesseurs de la V1 mais souhaitable à long terme.
Enfin c'est comme ça que j'interprète la réponse de Croc.

Pas hyper fan de l’appli et globalement pas convaincu par la mode de l’utilisation d’applications dans le jeu de société.  Pour moi ça casse l’ambiance plus qu’autre chose.

La mini-extension qui se joue avant Frères de la cote va-t-elle sortir en VF (ou existe-t-il un PNP?)

Phoenixeux dit :Personnellement, pour l'avenir du jeu (ou plutôt de la gamme de jeux), je trouve que c'est une bonne nouvelle que de distribuer les aventures en stand-alone. Si cela passe par un léger artifice numérique, pourquoi pas. Le frein sera nettement moins grand que d'acheter la boite de base avec Asylum (scénario qui ne convient pas forcément thématiquement).

Après, même si l'appli propose une solution, je continuerai à lancer le dé de Time Captain entre chaque lieu : hors de question de supprimer cet élément où l'on râle sur un des joueurs ! ;)

+1

Une appli qui permettrait de se passer de certains éléments de la boite de base (comme les jetons de ressources). Pour permettre en un minimum de matériel d'avoir des stand alone est une bonne idée.

Phoenixeux dit :
[...]

(sans devenir un jeu vidéo, on est d'accord) !

Sur ce point, je suis moins sectaire que vous autres, je ne juge pas un jeu sur son format.

Dans les jeux vidéo style jeu de plateau y a des trucs intéressants.
(comme par exemple Armello qui pourrait quasi exister en dure à un détails prêt : la furtivité de certains déplacements)

Cela dit concernant l'expérience collaborative vaut mieux effectivement un hybride concernant une appli mobile.
(pour une full expérience en jeux vidéo, la télé de salon serait le minimum requis)

Enfin bref, je vous parle d'un monde parallèle au votre, alors que vous n'êtes pas des planeswalkers. :p

Elle est sortie en vf offerte par ta crèmerie il y a 6 mois. Pas sûr d en trouver encore

Au fait Estrella Drive meritait il son Parental Advisory Explicit Content ou pas ?
Qqun pourrait me faire un debrief de ce qu’il y a de choquant dans la boite ?
illustrations ? Textes d’ambiance ?
vs Asylum ca donne koi ?

Tintaglia dit :Au fait Estrella Drive meritait il son Parental Advisory Explicit Content ou pas ?
Qqun pourrait me faire un debrief de ce qu'il y a de choquant dans la boite ?
illustrations ? Textes d'ambiance ?
vs Asylum ca donne koi ?

En gros et en essayant de ne pas spoiler :
C'est bien la violence qui est choquante (je m'attendais à ce qu'il y ait aussi du sexe au vu de l'avertissement sur la boîte, mais en fait pas vraiment).
Graphiquement, la violence n'est pas plus extrême que celle de Marcy Case, mais au niveau de l'ambiance c'est tout autre chose. On n'a plus la distance que le fantastique permettait dans Asylum ou Marcy Case (oui il y a des tripes partout, mais c'est des zombies alors bon). Ici, la violence retentit dans un contexte beaucoup plus réaliste, tangible, et ça met beaucoup plus mal à l'aise. C'est ce qui en fait le scénario le plus glauque sorti jusqu'ici, mais aussi l'un des plus intenses.

Vicen dit :
Phoenixeux dit :
[...]

(sans devenir un jeu vidéo, on est d'accord) !

Sur ce point, je suis moins sectaire que vous autres, je ne juge pas un jeu sur son format.

Dans les jeux vidéo style jeu de plateau y a des trucs intéressants.
(comme par exemple Armello qui pourrait quasi exister en dure à un détails prêt : la furtivité de certains déplacements)

Cela dit concernant l'expérience collaborative vaut mieux effectivement un hybride concernant une appli mobile.
(pour une full expérience en jeux vidéo, la télé de salon serait le minimum requis)

Enfin bref, je vous parle d'un monde parallèle au votre, alors que vous n'êtes pas des planeswalkers.

Connais tu keep talking and nobody explode?

​​​​​​Ça pourrait te plaire ;)

Je plussoie Chakado. Estrella drive, c'est pas gore, c'est de la violence psychologique, et ça rend l'expérience très intense.
Ya beaucoup de choses à dire sur le scénario, sur ce qui l'a inspiré, sur la façon dont il est traité...
J'ai pas envie d'en dire trop, donc je vais m'arrêter..

Oui, car certains ne l’ont pas encore joué :wink:

Ben alors docteur, t’es à la bourre ?
Ça fait bien 6 mois qu’il est sorti.

Ouais, je sais, que voulez vous, mon groupe et moi-même avons commencé une campagne de, je vous le donne en mille, Horreur à Arkham JCE, donc j’estime avoir une bonne excuse.

Mouais, ça ira pour cette fois, mais c’est bien parce que c’est pour Horreur à Arkham JCE…

@Morgal : je regarde ça, merci.

…ah sympa. :slight_smile:

(et désolé du HS messieurs dames)

J’avais vu dans la news des frere de la côte que the hadal project est prevu apres madame pour 2019. Date qui lance la v2 de times stories donc hadal project serai sans doute le premier times stories V2.

Pour ce qui est de la V2 en elle même je pense que c’est plus que de l’economie de moyen ( dés virtuel, pions et marqueur dans l’appli.)
​​​​​​
c’est sans doute pas impossible que des regle de base de la V1 saute pour mieu coller a un scénario de la V2. Voir que chaque scénario ai des regle nouvelle et specifique pour respecter le côté “chaque scenario est unique”

Pour ce qui est de mon avis sur l’app, mitigé, j’aime avoir du matos, dés, des pion et des marqueur a manipuler, c’est important pour l’ambiance “jeux de plateau” mais comme je ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, je vais attendre de voir cette fameuse apli

Time stories, un de mes jeux préférés, une grosse claque ludique.
MAIS une appli obligatoire pour jouer ???
Je n’ai pas de smartphone et n’en veux pas.
Je n’ai pas de tablette et n’en veux pas.
Je veux juste jouer à d’excellents jeux de société !!!
Une solution sera t’elle prévue pour pouvoir continuer à jouer sans ces apendices ?

Je viens de regarder la TTTV sur le futur de Space Cowboys, où la nouvelle version de Time Stories (après Madame donc, qui sortira fin de l’année) est évoquée.
Croc et Cyril y parlent bien d’un compagnon fait pour alléger les choses, à l’image de l’appli d’Unlock. En revanche, Guillaume ne leur a pas demandé s’il serai toujours possible de jouer avec le matériel de la première version. Si l’un des deux (ou Manuel) passe par ici, est-ce que c’est déjà décidé, que ce soit dans un sens ou dans l’autre ?
Personnellement je ne serais pas gêné de voir disparaître les boucliers ou les jetons d’état, mais continuer à utiliser le plateau (et donc avoir des cartes plans, par ex.) me plairait bien.

A part ça, nous avons fait Estrella Drive il y a quelques jours et, en dépit d’un vrai malaise de mon côté car j’étais le seul à “savoir”, ce qui a beaucoup joué sur mon ressenti, nous avons beaucoup apprécié le scénario. Globalement on était quand même moins emballé que par Lumen Fidei en raison de nouveautés mécaniques moins “rutilantes”, bien qu’appréciées, et du côté enquête qu’on trouve moins palpitant, mais c’était encore une expérience passionnante. Encore bravo aux auteurs, c’est quand même un boulot de dingue…