[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

A savoir quoi chips ?

L’histoire (réelle) sur laquelle est basée ce scénario je dirais…

[Spoil Estrella Drive]
Et ceux qui ne connaissent pas le fait divers réel qui a inspiré Estrella Drive ne vont pas tarder à en entendre beaucoup parler, vu que Tarantino est en train de tourner un film sur le sujet, Il était une fois à Hollywood. Avec un casting de malade (DiCaprio, Brad Pitt, et Margot Robbie dans le rôle de Sharon Tate).
[/Spoil]

Yep.

La sensation procurée par ce scénario est assez forte. Ça prend aux tripes, sans être grossier ou irrespectueux. Et c’est bien construit. L’histoire pose les choses d’une autre façon.

Ça fait un peu penser à la série Flashforward, par certaines questions soulevées.

Édit : Tiens, c’est intéressant ça comme info, Chakado. Merci!

noisettes dit :A savoir quoi chips ?

Désolé Noisettes, je ne peux pas suivre le sujet (surement un petit bug) et je suis donc passé complètement à côté de ta question. YoshiRyu t'as bien répondu, ce sont les faits réels ayant fortement inspirés le scénario que j'étais le seul à connaître.

Edit : c'est bon, le bouton "suivre" fonctionne, je suis désormais le sujet.

Chips dit :Je viens de regarder la TTTV sur le futur de Space Cowboys, où la nouvelle version de Time Stories (après Madame donc, qui sortira fin de l'année) est évoquée.
Croc et Cyril y parlent bien d'un compagnon fait pour alléger les choses, à l'image de l'appli d'Unlock. En revanche, Guillaume ne leur a pas demandé s'il serai toujours possible de jouer avec le matériel de la première version. Si l'un des deux (ou Manuel) passe par ici, est-ce que c'est déjà décidé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?
Personnellement je ne serais pas gêné de voir disparaître les boucliers ou les jetons d'état, mais continuer à utiliser le plateau (et donc avoir des cartes plans, par ex.) me plairait bien.

interessé par la reponse au sujet de la retrocompatibilité du materiel

hate d’en davoir plus egalement sur une v2 - je ne dirai pas non à une version avec App qui rentrait certains passages peut etre plus accessible ou une aide pourrait etre demandé comme pour Unlock.
ayant la v1 - j’espere egalement qu’il y aura un set de transition vendu - je ne me vois pas racheter une v2 full.

bobkazar dit :hate d’en davoir plus egalement sur une v2 - je ne dirai pas non à une version avec App qui rentrait certains passages peut etre plus accessible ou une aide pourrait etre demandé comme pour Unlock.
ayant la v1 - j’espere egalement qu’il y aura un set de transition vendu - je ne me vois pas racheter une v2 full.

Ce qui était dit dans la vidéo c'était qu'il n'y aurait justement pas de boîte de base pour la v2, mais un système similaire à celui d'Unlock où la boîte d'un scénario contiendrait tout ce qui est nécessaire pour jouer.

J espère au moins pouvoir continuer à utiliser le plateau. J aime bien disposer les cartes dessus et voir ce que ça donne.

Soirée Frêres de la Côté ce we, nous avons tous trouvé le scénario très bon, et c’est le premier scénario après les avoir tous joués pour lequel nous allons refaire très vite une nouvelle partie afin d’explorer d’autres pistes.
C’était dur de passer après Estrella Drive, mais ça fait deux très bons scénarios consécutifs (au goût de mon groupe de joueur)

Il est très intéressant Frères de la Côte parce qu’il apporte évidemment une ambiance pirates mais aussi une partie gestion qui m’ a fait penser par moments qu’on jouait à Puerto Rico (un tout petit peu) et à la Crique des pirates (beaucoup)

Le côté on avance dans le scénario ou on avance dans la gestion des ressources pour augmenter ton bateau est très bien vu.

La profondeur du scénar est un peu en retrait du coup, comparé à Estrella Drive par ex, mais il est très ludique.

Sachez qu’avec les potes on a merdé comme jamais, on a fait tous les échecs, et notamment l’échec critique

J’en dis pas plus pour ne pas spoiler (je ne vois plus la balise), mais si on veut être roleplay, vu l’ampleur du désastre,  faut que le possesseur du jeu arrête de jouer avec nyark nyark

Hello :slight_smile:

Quelqu’un a-t-il une photo lisible du verso de la boîte de Madame ?
Je suis certain de l’avoir vu passer un jour…

Si je demande ça, c’est à cause du texte de description sur les sites de vente (pour la pré-commande) ou même sur la version anglaise sur BGG :

N.T. 1673 : Ah ! Versailles. Sa cour. Son éIteTqtue.  
sOn p1SG3Tre. DO. Hdesba rgasezfl.  
FATAL 3RR0R : 3ND OF TR4NSMISSION. 1011100101.
Après cette aventure, rien ne sera jamais plus comme avant…

N.T. 1673: Ah ! Versailles. Its court. Its eIteTqtue.
iTs p1SG3Tre. DO. Hdesba rgasezfl.
FATAL 3RR0R : 3ND OF TR4NSMISSION. 1011100101.

After this adventure, nothing will ever be the same again…

Ca ne vous donne pas une furieuse envie de décrypter et comprendre ? :wink:
Remarquez, j’ai peut-être loupé des infos par ailleurs (moi et les réseaux sociaux…). Des infos ?

Note :
- Pas trouvé d’anagramme complet pour “Hdesba rgasezfl”.
- Le code binaire donne “741” ou même TAI si on rajoute une surcouche de cryptage en leet.

Phoenixeux dit :- Pas trouvé d'anagramme complet pour "Hdesba rgasezfl".

Tu as essayé en anglais ? ;)

YoshiRyu dit :
Phoenixeux dit :- Pas trouvé d'anagramme complet pour "Hdesba rgasezfl".

Tu as essayé en anglais ? ;)

Ah, euh... Non ! ^^

Je viens d'essayer à l'aide d'un site en ligne :
- La phrase entière "Hdesba rgasezfl" donne 1830 résultats ! J'ai une préférence pour "Labs Gas Herd Fez" qu'on pourrait traduire par "Troupeau de gaz des laboratoires de Fèz" ^^
- "Hdesba" seul ne donne qu'un seul mot unique : "Bashed".
- "rgasezfl" ne donne aucun résultat. Faut-il en déduire que c'est un nom propre ?
- J'ai essayé en imposant le terme "Hadal" mais ça n'apporte rien non plus.

Est-ce que tu as une solution (comme le suggère peut-être ton smiley) ?

Non, j’ai pas de solution, j’avais juste remarqué que Hdesba rgasezfl était présent tout pareil dans la version anglaise.
Le nom propre (pour les deux mots) pourrait expliquer l’absence de différences entre le français et l’anglais.

Et en utilisant un code Vigenere ? L’un des autres mots est peut être une clé de déchiffrage?

Et peut-être que ça ne veut rien dire et que c’est juste pour donner un effet « je rentre dans un tunnel » ?

bdrieu dit :Et peut-être que ça ne veut rien dire et que c'est juste pour donner un effet « je rentre dans un tunnel » ?

Non mais oui, peut-être ! C'est pour ça que je demandais une image du verso de la boîte, car j'ai un vague souvenir d'un texte d'ambiance qui commence pareil ("Ah ! Versailles. Sa cour.") mais avec la suite en clair.
Dans ce cas, le chiffrage est peut-êter un simple effet après une mise à jour de la boîte. ^^

Sinon, pour le chiffre de Vigenère, j'ai tenté quelques trucs avec dcode.fr mais rien de concluant...

Bonjour,

Y a-t-il un endroit où on peut trouver recensées toutes les anomalies/bugs des scénarios (un erratum/faq) ?
J’ai pas trouvé sur le site des Spaces Cowboys.

C’est pour un nouveau joueur afin qu’il sache avant de commencer un scénario s’il doit s’attendre à un problème ou pas.

Merci.

Je réponds un peu tard à la question, mais il y a une FAQ sur BGG.

Un live est en cours (visible sur fessebouc), et ça parle de la conception de Madame, mais surtout, du cycle Bleu, et de la transition.

Les principales infos, sans spoil :

• Un roman va sortir chez Bragelonne, par Vincent Lambert (pas l’acteur, l’auteur de SF). Date prévue : été (Août?) 2019
  • Le cycle Bleu sera effectivement en boîtes stand alone, pas de boîte de base. Première boîte prévue en même temps que le roman, environ.
  • Les scénarios seront un poil plus chers que le cycle blanc (mais moins de 30€), faut bien y mettre quelques jetons, et les règles.
  • GROSSE ANNONCE : l’application qui avait été annoncée ne sera finalement pas. Ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura jamais, mais pas pour le (début du) cycle Bleu.

Je rajouterai les infos au fur et à mesure.