Merci pour le récap Morgal.
A noter que pour la sortie du roman et du premier scénario du cycle bleu , la date évoquée est aout 2019.
C’est vrai que c’est bien, les dates.
J’ai édité.
Super s’il n’y a pas (pour l’instant) d’application !
@Morgal, pas Vincent, mais Christophe!!! D’ailleurs je vous invite à lire Zoulou Kingdom, La brèche, ou Vegas Mytho qui sont excellents!
Il me semblait qu’ils avaient dit Vincent à la TTTV, mais effectivement, c’est Christophe.
J’avais lu les chroniques d’Arkadie, si je ne dis pas de bêtises, et j’en ai un souvenir moyen. (Mais c’était il y a très longtemps…)
Malheureusement pour lui, Vincent Lambert ne risque pas d’écrire de livres…
Bonjour je profite de passer par le topic dans la section plus fréquentée pour demander un coup de pouce sur un point de règle. J’ai posté tout ça dans la section appropriée. Merci d’avance !
Alors est ce que quelqu’un a pu déjà faire Madame ?
Et alors est ce qu’il est bien ?
Trop trop hâte perso de pouvoir le faire mais il nous reste encore les frère de la cote à faire avant !
Amha, Madame est le seul mauvais scénario de Time Stories.
jmguiche dit :Amha, Madame est le seul mauvais scénario de Time Stories.
Joke ?
bobkazar dit :jmguiche dit :Amha, Madame est le seul mauvais scénario de Time Stories.Joke ?
T’as vu un smiley ?
Je ne vais pas copier/coller mon avis sur ce scénario dans le forum, mais j’y explique mon point de vue.
jmguiche dit :bobkazar dit :jmguiche dit :Amha, Madame est le seul mauvais scénario de Time Stories.Joke ?
T’as vu un smiley ?
Possible de développer ton avis sans spoil ? Suis curieux.
bobkazar dit :jmguiche dit :Amha, Madame est le seul mauvais scénario de Time Stories.Joke ?
Non, spoil : vous allez vous emmerder si vous aimez ce jeu pour les memes raisons que moi : vivre une aventure, avec une histoire, des énigmes et des personnages auxquels on s’attache.
jmguiche dit :bobkazar dit :jmguiche dit :Amha, Madame est le seul mauvais scénario de Time Stories.Joke ?
Non, spoil : vous allez vous emmerder si vous aimez ce jeu pour les memes raisons que moi : vivre une aventure, avec une histoire, des énigmes et des personnages auxquels on s’attache.
Ok bien reçu j’ai annulé ma commande suite à to retour j’attends d’avoir d’autres retours :(
Je ne vais pas être aussi catégorique.
Je pense que le scenario dans sa mise en place est tres deroutant par rapport à nos références concernant ce jeu.
Il y a de toute évidence un problème de scénarisation qui a tendance a perdre les joueurs. Mais si l’on dépasse cette problématique le scenario est interessant voir un des plus exigeant si on accepte de se prendre au jeu.
Le probleme est la, il faut depasser ce defaut de mise en situation, pour se forcer a entrer dans l’histoire, la ou un Estralla Drive que tu le veuilles ou non te fait monter l’adrenaline et te prend aux tripes.
Madame est beaucoup plus intelectuel dans son approche et parle avant tout aux joueurs adeptes de programmation.
Tintaglia dit :
Madame est beaucoup plus intelectuel dans son approche et parle avant tout aux joueurs adeptes de programmation.
Intellectuel... Je n’utiliserai pas ce terme mis je comprend ce que tu veux dire.
Mais en fait nous disons exactement la même chose si tu lis mon avis. Il y a un mécanisme, réutilisé à chaque tour, de programmation en effet mais je ne l’avais pas écrit.
Ce mécanisme t’as amusé, moi pas.
la mise en place du scénario ne m’a pas perdu. C’est l’absence de l’histoire racontée qui m’a ennuyé.
Et j’insiste lourdement sur ce que je cherches dans Time Stories : une histoires, des énigmes, des personnages... C’est là dessus que je base mon avis, sur ces critères.
Il en faut pour tout les goûts.
En fait je ne dirai pas que cela m’a amusé , en fait …pas tout de suite.
Au début sans vouloir trop en devoiler je dirai que la configuration des runs est tres deroutante ce qui personnellement a nui à mon immersion.
Autre soucis à notre table, le manque de clarté sur les objectifs de la mission du fait d’une narration chaotique propre au scenario.
C’est un effet induit mais globalement sur les premiers runs je n’ai pas compris ce que l’on attendait de moi, et les autres joueurs étaient tout aussi perdus. C’est sans doute volontaire, mais du coup cela à tendance a décourager et a faire decrocher du jeu car on a l’impression d’être nul.
Du coup tu te ballades mais tu ne comprends pas trop ce que tu dois faire? qu’elle est la trame scenaristique sur laquelle tu dois interagir ? et donc tu passes a côté de la mecanique même du scenario (que je compare a de la programmation d’actions).
J’ai l’impression que l’idee du scenario est de nous faire évoluer à la cour de versailles et de nous faire ressentir la complexité des intrigues imbriquées entre elles des différents cercles d’influences autour du roi. Et ce n’est qu’en jouant de relations, en complotant avec les uns contre les autres qu’ un effet cascade de dominos se met en marche et que nous arrivons a nos fins.
Après le scenario est blindé de références historiques, donc en effet c’est moins prenant aux tripes, mais on te raconte bien une histoire, mais celle avec un grand H.
Une fois que j’ai compris ou l’on voulait en venir c’est alle mieux et j’ai commencé a apprécier (En milieu de partie). Autour de la table les avis étaient assez divergeants. Des joueurs ont bien aimé d’autres pas vraiment.
C’est sans doute un scenario clivant, qui est différent de ce l’on nous sert habituellement, et certainement aux antipodes de Estrella Drive.
Tintaglia dit :Je ne vais pas être aussi catégorique.
Je pense que le scenario dans sa mise en place est tres deroutant par rapport à nos références concernant ce jeu.
Il y a de toute évidence un problème de scénarisation qui a tendance a perdre les joueurs. Mais si l'on dépasse cette problématique le scenario est interessant voir un des plus exigeant si on accepte de se prendre au jeu.
Le probleme est la, il faut depasser ce defaut de mise en situation, pour se forcer a entrer dans l'histoire, la ou un Estralla Drive que tu le veuilles ou non te fait monter l'adrenaline et te prend aux tripes.
Bon je ne ferais le scénario avant un bon moment, mais j'imagine que ce scénario est presque un exercice de style sur l'utilisation poussée des mécaniques et sur tout ce que le système de jeu peut proposer...aurais-je vu un peu juste ?
Je dirai qu’il pousse la mecanique de l’enchainement des “Run” dans ses limites plus extremes.
Quitte a en être indigeste si tu n’adheres pas.
Mais si tu joues le jeu c’est interessant.