[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Manuel avait dit dans une interview qu’après Madame, le systeme de jeux allait completement changer et qu’on comprendrais ça une fois ce scenario finit. Est ce que c’est le cas du coup ?

Alors on a pas tout a fait fini Madame, donc je ne saurai dire.
Mais la comme ca je ne vois pas.

Je supprime mon post : Réfléchir avant d’écrire, c’est bien.

Alors en y reflechissant ce serait peut etre :
- pool de receptacles dans lequel tu poches a chaque Run.
- pool d’objets qui une fois trouvés restent accessibles à chaque Run (plus besoin de le recuperer une nvlle fois).

mais c’est seulement “my 2 cents”.

[Lumen Fidei] point de règle - Attention léger spoil

Bonjour la communauté!

Suite à une prise de tête lors de notre dernière partie de Time stories, j’aimerais avoir votre avis sur un point de règle.

Les personnages de ce scénario peuvent défausser un jeton bleu pour utiliser une capacité spéciale, par exemple, Francisco peut réussir automatiquement une épreuve d’habileté. Les règles propre à Lumen Fidei précisent que le jeton bleu est à défausser pour utiliser une capacité (sans dépense d’UT).

Que devons-nous conclure de ce (sans dépense d’UT)?

Prenons un exemple inventé,

Avec Francisco je veux sauter une barrière et pour ceci j’ai une épreuve d’habileté à passer avec, imaginons, 5 boucliers tête de mort et 5 boucliers neutres. Je décide de défausser mon jeton bleu et de réussir automatiquement cette épreuve. Je ne lance donc pas les dés.

MAIS est-ce que je dépense une UT?
est-ce que je peux faire une deuxième action dans l’UT de groupe? (ex : dans un combat avec Jean de Craon 1-j’utilise mon jeton pour détruire la pile de boucliers de mon choix, 2- je combats, le tout dans la même UT?)

De plus, peut-on nous échanger nos petits jetons bleus au même titre que les éléments lorsque nous sommes sur la même case?

Merci pour votre éclairage!

A bientôt!

Morgal dit :Je réponds un peu tard à la question, mais il y a une FAQ sur BGG.

Un live est en cours (visible sur fessebouc), et ça parle de la conception de Madame, mais surtout, du cycle Bleu, et de la transition.

Les principales infos, sans spoil :
  • Un roman va sortir chez Bragelonne, par Vincent Lambert (pas l'acteur, l'auteur de SF). Date prévue : été (Août?) 2019
  • Le cycle Bleu sera effectivement en boîtes stand alone, pas de boîte de base. Première boîte prévue en même temps que le roman, environ.
  • Les scénarios seront un poil plus chers que le cycle blanc (mais moins de 30€), faut bien y mettre quelques jetons, et les règles.
  • GROSSE ANNONCE : l'application qui avait été annoncée ne sera finalement pas. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais, mais pas pour le (début du) cycle Bleu.

Je rajouterai les infos au fur et à mesure.

Peux-tu nous donner un lien de cette FAQ, je n’ai pas reçu à la trouver

J’ai tapé “FAQ Time Stories” sur Google…
Et hop!

Time Stories Evolution !!!  Oui cela arrive et cela sera pour l’ete 2019 !
Ludovox a fait un interview et a partagé sur Youtube les echanges pour notre plus grand bonheur !

pour en savoir plus c’est par ici
https://youtu.be/ewIuUvp5PAY
Lien !

les boites seront en stand alone aux alentours de 27/30€.

on pourra les jouer dans l’ordre que l’on veut.

il sera possible en achetant la boite experience de jouer dans un ordre defini et de suivre l’evolution de nos caracteres.

enfin je pense que comme pour Unlock une application sera necessaire… a voir…

De mémoire l’idée de l’appli a été abandonnée. Les couvertures des prochains scénarios sont magnifiques (un scenar Shakespeare, le rêve) !

Chips dit :De mémoire l'idée de l'appli a été abandonnée. Les couvertures des prochains scénarios sont magnifiques (un scenar Shakespeare, le rêve) !

Je dirai un songe d'une nuit d'été 2019.

Les illustrations sont magnifiques, dommage qu’à date nous n’avons pas pu voir côté grand public l’intérieur de ces boites… :slight_smile:

Super, merci pour l’info ! (par contre ça a l’air d’être Révolution et non Évolution mais bref).

Avec moins de runs de prévu, j’espère que ce coup ci on trouvera des indices ou autres pour avancer dans l’histoire et non plus “chemin A ou B ? Tu prends le A ? C’est dommage tu perds 5 temps ! Alors que le B ça passe crème, tu le sauras pour ton prochain run !” car c’est clairement ce qui m’avait repoussé sur Time Stories…

Madame est bien le pire scénario de la série. Immersion nulle. Scénario fermé. Énorme erreur de typo sur une carte qui a littéralement planté toute notre partie (bien se renseigner sur l’errata de la VF avant de commencer). Énorme déception que ce dernier run. 

avec beaucoup de recul j’espere que Time Storie en version “REVOLUTION” mettra le concept de run au second rang car mou part l’experience de jeu a été plusieurs fois remises en cause par la rencontre d’un ennemi ou de mauvais lancé de dés.
A bientot

Les dernières news concernant le cycle bleu annonce du très très lourd !

Octobre que c’est loin !

Eyridïl dit :Les dernières news concernant le cycle bleu annonce du très très lourd !

Octobre que c'est loin !

Et où peut-on les trouver ces news fraiches ?

Docteur Cheux dit :
Eyridïl dit :Les dernières news concernant le cycle bleu annonce du très très lourd !

Octobre que c'est loin !

Et où peut-on les trouver ces news fraiches ?

Chez un Gus.

https://www.youtube.com/watch?v=FGFpnM7hRtk

Je viens de regarder le debrief de la saison 1 de Time Stories fait par Dice Tower et…
Tom deboite completement le jeu.
Grosso modo il explique si apres Asylum il avait mis un 10 aujourd hui il lui mettrait 0 pointé.
Leur reproche est que le jeu ne tient pas ses promesses au niveau de la ligne artistique et du metagame ou plus principalement sur l’arc narratif global.
Il reproche au jeu d’etre une serie de scenario one shot sans rapport les uns avec les autres ou finalement il se passe des choses censes avoir un sens que l’on ne connaitra finalement jamais. Et contrairement a ce qu’il a été vendu les elements d’un scenario ne servent jamais dans les autres ou pour comprendre la Meta Histoire.

Personnellement je les trouve tres severe car ils mettent de coté completement l’interet intrinseque de chaque scenario. J’aime bcp Time Stories mais effectivement l’arc global de la saison ne m’a jamais interesse et je ne peux donc être décu a ce niveau la. Et donc j’etais plutot content de decouvrir un style de jeu différent a chaque fois et une ambiance autre.
Ces points d’interets sont exactement les reproches faits. Par exemple ils ne comprennent pas pkoi apres Sous le Masque le fait de pouvoir changer de receptacle n’est plus possible. Ils ne comprennent pas pourquoi la prophetie des dragons est le seul scenario anachronique. Ils ne comprennent pas pkoi nous avons sauvé Marcy. Ils ne comprennent pas les ambiances différentes (fantasy, faits reels, historique,…) a chaque scenario.

En effet Time Stories est un patchwork artistique comme Unlock et je trouve cela tres bien. La promesse de nous avoir vendu une Meta Histoire captivante n’a peut être pas été tenue mais est ce si important ?

Attention aux spoils Monsieur T. :wink:

Mouais, 0 pointé, c’est un peu rude en effet. 

Après, chacun sa façon d’appréhender le jeu, j’adore aussi TS, tant pour les scénarios que pour la méta histoire, et le fait qu’il y ait des trous narratif ne me dérange absolument pas, au contraire, ça laisse libre court à l’imagination et aux débats post scénario entre les joueurs. 

Et concernant le fait de ne plus pouvoir changer de réceptacle après Sous le Masque, , moi j’ai mon explication : il ne fallait pas oublier la guêpe dans lsarcophage, au prix où coute cette technologie, pas étonnant que l’agence ne veuille plus nous la confier.

Des explications comme celles-ci, j’en ai plein ma besace (& carnet ;)). Et le fait de devoir moi-même faire le job ne me dérange pas.

Personnellement, j’ai remarqué que les reproches qui ont été fait au début de l’aventure ont été entendus, et le tir a été, sinon corrigé, au moins rectifié (notamment sur la redondance des runs).

Je suis d’accord avec toi.
Je ne me rappelle pas à quel moment il a été “vendu” qu’il y aurait une méta-histoire ultra-développée. TIME Stories a toujours été un jeu à scénario one-shot ; avec un petit fil rouge, mais que j’ai toujours considéré comme du bonus pour fan, et certainement pas comme l’essentiel du jeu.

Je me rappelle d’ailleurs une TTTV où Croc disait clairement qu’il en avait “rien à foutre” de cette méta-histoire, que ça amusait beaucoup Manu Rozoy et des gens chez Space-Cowboys, mais très peu pour lui.

TIME Stories est un jeu qui a su toucher beaucoup de gens au-delà des aficionados habituels du JdS. Je connais pas mal de gens qui ont une petite ludothèque d’une dizaine de jeux (les As d’Or, quoi :slight_smile: ) et qui possèdent TIME Stories. Une telle pénétration sur un marché plus “casual” n’aurait pas été possible avec un mode campagne lourd, un système d’héritage etc.
Un des gros avantages de TIME Stories est justement qu’on peut faire les scénario un peu dans le désordre, sauter des scénarios parce qu’on joue en famille et que la petite dernière est sans doute un peu jeune pour The Marcy Case, jouer un scénario un jour et le suivant un an après sans avoir besoin de se rappeler quoi que ce soit etc.

C’est une série TV procedural et non feuilletonante. Le fil rouge existe mais est discret, comme un bonus pour fan et rien d’autre. Il ne me semble pas que le jeu a été vendu autrement.