[TIME STORIES] Sans spoiler

Petite question à propos de la prophétie des dragon .

Je ne l’ai pas encore fais mais j’ai souvent entendu dire qu’il était très facile. J’imagine que sa facilité ce situe dans son déroulement ainsi que dans ses combat. Du coup je me demandais si pour une équipe de joueur aguerri et particulièrement bourrin. Je ferai pas mieu de rajouter 1 bouclier crâne à tout les combat (voir 1bouclier normal aussi si il est si facile). Quitte à rajouter 2-3 Ut pour compenser.

Sa rendrai la partie comment ?
vous auriez d’autre piste non spoileuse qui marcherai bien sinon ?

Je ne savais pas que La Prophétie des Dragons était un scénario facile…
Certes, il n’y a pas d’énigmes. Mais en même temps, c’est sans doute le moins linéaire des scénario Time Stories. Il y a de multiples chemins vers la fin, c’est peut-être ce qui donne l’impression de facilité. Mais aussi, à un moment il faut choisir quel chemin on prend et l’optimiser au maximum.

Ajouter un bouclier crâne n’exigera pas de skill de joueur particulier, il faudra juste être meilleur aux dés. Ce qui demande du skill de joueur, c’est de trouver le meilleur chemin en fonction de la team de personnages réunie. Ça devrait déjà vous occuper pas mal d’heures de jeu !

Chakado dit :Je ne savais pas que La Prophétie des Dragons était un scénario facile.

C'est l'avis général de beaucoup de monde. (Le 2eme plus facile après endurance dans lequel rajouter des bouclier crane faisait grandement du bien vu les arsenal trouvable. )

Chakado dit : Ajouter un bouclier crâne n'exigera pas de skill de joueur particulier, il faudra juste être meilleur aux dés. 

Sa peut dépendre des perso ou de leur équipement j'imagine. Mais encore une fois. J'ai tendance à trouver les combat trop facile.peut etre que si ces dernier avait plus de capa spécial je m'en contenterai. Mais il semble loin d'être au niveau de Marcy case et lumen fidei (je me base encore une fois que sur les avis vu que j'ai pas fait ces dernier) c'est pour cela que j'essaye de récolter un maximum d'idée mais je te remerci du résumé :)

Talaos dit :

C'est l'avis général de beaucoup de monde. (Le 2eme plus facile après endurance dans lequel rajouter des bouclier crane faisait grandement du bien vu les arsenal trouvable. )

Autant Endurance, j'ai lu partout qu'il était facile et je peux confirmer, autant la Prophétie, non.
Je ne sais pas où tu as trouvé "l'avis général de beaucoup de monde", mais des 33 avis sur Tric Trac aucun n'a qualifié le scénario de facile.
A mon humble avis, tu n'as aucun intérêt à toucher à la difficulté des combats.
C'est déjà le plus long des scénarios, et chez moi il s'est quand même joué à un jet de dé près au troisième run. Donc il me paraît bien dosé comme ça.

C’est vrai que les avis sur tric trac n’en parle pas trop hormis l’avis de madame Moune (ce qui fait de cette expérience davantage une aventure qu’une enquête. Pour cette raison, c’est aussi le plus facile peu de pièges, moins de flou) 

A coté de sa j’avais trouver aussi pertinent L’avis sur ludovox : (Plus facile, et avec un thème moins trash que ses prédécesseurs, il pourra en revanche servir parfaitement de première expérience pour TIME Stories.)

Ce qu’a confirmé mon vendeur ainsi que plusieurs  groupe d’asso qui l’on fait. J’étais donc plutôt sur cette reserve mais si tu le trouve bien calibré j’essayerai de le jouer vanilla. Et voir au fur et à mesure.

erreur de thread

Bonjour, lors d’un scénario j’ai un choix ou je peux discuter avec un personnage rencontré en depensant du temps.

Est-ce que les 3 UT sont dépensées pour tous les agents? Ou peut on considérer que pendant que l’agent est occupé a discuter, les autres agents peuvent effectuer des actions en parallèle sur les mêmes 3UT consommées?

Cela me semble plus logique du point de vue Rp dans le cas particulier de cette carte.

Nous avons choisi de le jouer ainsi lors de notre run et Pour symboliser que le personnage était “occupé” nous avons positionne son marqueur 3 cases plus loin sur la timeline (comme s’il etait mort).

Qu’en pensez vous?

Ce sont des UT dépensées par tout le groupe.
Il y a une autre icône pour les UT dépensée seulement par le joueur concerné.

Bonjour je découvre que récemment Time stories et je me posais une question où je n’arrive pas à trouver une réponse.

C’est à propos des cadenas rouges.  on ne peut pas quitter la carte tant qu’on a pas passé l’épreuve jusque là OK. Dans le cas d’un combat suruun cadenas rouge avec deux joueurs, l’un peux laisser l’autre se débrouiller et se déplacer ? Je dirais que non. 

Sans trop spoil asylum, je me suis retrouvé en tant que réceptacle masculin sur une carte avec cadenas mais seulement déclenchée parce-qu’il y avait aussi un réceptacle féminin avec moi. Au vu de la description l’épreuve la concernait elle. Puis je me barrer ? Voir même puis-je l’aider en faisait un test aussi ? 

J’espère pour ceux qui ont fait le scénario vous voyez de quoi je parle  j’imagine que ça date :sweat_smile:
​​​

Si on applique strictement les règles, je dirais que c’est une épreuve cadenas comme une autre. La présence d’une femme conditionne le déclenchement de l’épreuve, mais une fois que l’épreuve est là, elle est là. Ça voudrait dire :
 - Tu ne peux pas te barrer.
 - Tu peux aider ta copine en faisant aussi le test.

Thématiquement, tu justifies ça comme tu veux. :slight_smile:

Effectivement nous sommes allez dans le côté strict des règles et thématiquement ce n’était pas “compliqué” de le justifier.

Merci en tous cas !

Bonsoir,

J’ai deux petites questions sur des détails de règle a vous soumettre.
J’ai fais ma première partie hier soir avec 3 autres personnes sur le scénario de base.

Quand une personne tombe sur une carte cadenas, le joueur est donc “bloqué” jusqu’à la résolution de la carte mais un autre joueur a t’il la possibilité de le rejoindre par la suite ou il est seul a devoir se défaire de l’évènement ?
Egalement, et la je met le texte en gris car possible spoil, après avoir raté deux runs, on nous donne comme consigne de débuter a 30UT, puis de faire un tour complet en repartant de 60. Cela implique que l’on a un total de 90UT pour résoudre le scénario ou alors qu’on peut, en retombant a 0 apres le 1er tour REFAIRE un tour de la timeline ? 
Et dernière chose, il reste deux cartes mission raté, l’une violette de mémoire et l’autre bleu mais sans aucun autre signe distinctif que la couleur. Le jeu nous précisera t’il de prendre plutôt l’une que l’autre ? 

Merci pour votre temps et pour les quelques précisions :wink:

gf18 dit :Bonsoir,

J'ai deux petites questions sur des détails de règle a vous soumettre.
J'ai fais ma première partie hier soir avec 3 autres personnes sur le scénario de base.

Quand une personne tombe sur une carte cadenas, le joueur est donc "bloqué" jusqu'à la résolution de la carte mais un autre joueur a t'il la possibilité de le rejoindre par la suite ou il est seul a devoir se défaire de l'évènement ?
Egalement, et la je met le texte en gris car possible spoil, après avoir raté deux runs, on nous donne comme consigne de débuter a 30UT, puis de faire un tour complet en repartant de 60. Cela implique que l'on a un total de 90UT pour résoudre le scénario ou alors qu'on peut, en retombant a 0 apres le 1er tour REFAIRE un tour de la timeline ? 
Et dernière chose, il reste deux cartes mission raté, l'une violette de mémoire et l'autre bleu mais sans aucun autre signe distinctif que la couleur. Le jeu nous précisera t'il de prendre plutôt l'une que l'autre ? 

Merci pour votre temps et pour les quelques précisions ;)

Pour le premier cas pas de soucis pour qu'un coéquipier vienne donner un coup de main mais il se retrouvera aussi bloqué dans l'épreuve avec toi.

Pour le deuxième cas:

Tu est donc en état d'urgence pour ta 3e run. L'idée est que l'organisation te donne plus de temps et te laisse même du crédit si tu vas en dessous de 0 mais si ça arrive ton évaluation à la fin ne sera pas top. En gros termine la mission coûte que coûte ! Ce qui pour cette 3e run donne un cas spécial qui n'est pas dans les règles. Dans celles-ci il est dit que quand tu perds la partie par manque de temps (impossible pour cette 3e run) ou que tout le monde meurt, il faut prendre la carte où il y a écrit "Mission ratée (UT)". Le truc est que tu as déjà utilisé les deux avec ce texte (une qui spécifiait pour la première run, et l'autre pour la deuxième). La rouge ou la violette tu ne la prends que si le jeu te le dis explicitement (il n'y a pas le mot UT dessus tu auras remarqué) ! Donc exceptionnellement si la totalité de l'équipe venait à mourir ben vous continuez à descendre le pion temps jusqu'à faire revivre le prochain joueur, car je rappelle vous avez autant de temps que nécessaire. Donc si un joueur venait a mourir sur le 1 de la piste temps, tu mets son pion de joueur en 56 en attendant que le pion temps arrive dessus.

J'espère que c'est plus clair pour toi =)

Bonjour.

Nous sommes sur une carte qui a un cadenas mais qui n’a pas de bouclier.
Le texte nous demande de réussir chacun un jet de compétence et d’obtenir un certain nombre de réussite ou de perdre des pv.

Cela signifie donc que chaque réceptacle DOIT réussir à atteindre le nombre de réussite en un seul jet. S’il manque, doit-il bien recommencer, au prix d’une UT et de points de vie? Ou alors est-ce un one shot puisqu’il n’y a pas de bouclier?

Merci