Time to Fight : Croc-Magnon Vs Mousquetaire...

Pour la porté, j’essaie de faire un truc simple…
Ceci dit elle concerne tout de même deux combattants : le grenadier et le canonnier (car j’ai besoin du point d’impact).
En fait le terrain n’est pas si grand que ça et je considère que les projectiles peuvent le traverser sans problème.

Les cases “spéciales” ne sont pas marquées mais pour les cases pièges j’ai au moins 3 idées:
- utilisation de certaines capacité pouvant faire reculer un adversaire d’une ou deux cases
- protection d’un attaquant à distance
- finir un tour avec contrôle mentale sur une case piège

Sinon, y a des perso qui te plaisent dans tout ça?

Tan nimac dit:Pour la porté, j’essaie de faire un truc simple...
Ceci dit elle concerne tout de même deux combattants : le grenadier et le canonnier (car j'ai besoin du point d'impact).

J'ai cru voir le druide qui a une portée dans les soins
Sinon, y a des perso qui te plaisent dans tout ça?

J'ai survolé, j'ai bcp aimé l'homo sapiens qui évolue :D

Le druide (comme le chirurgien) ne peut soigner que quelqu’un situé sur une case adjacente, ce que j’ai traduit par “à porté”, mais cela n’est peut-être pas très clair :roll:

Pour l’homo habilis,c’est une de mes premières idée… Content que lui et sa descendance te plaise!

Si par la suite tu à le temps de lire tout ça un peu plus en détail, n’hésites pas à venir faire d’autres retour
:wink:

Pourquoi le messager grec attaque plus fort qu’un sabreur ?

Arborigène : il vit dans les arbres ? :) (Aborigène)
J’adore le barbare :D

L’assassin ne fait aucun point de dégât, il ne sert à rien face à un niveau 3 !
Il faudrait lui mettre une attaque réduite sur son attaque spéciale (au moins infliger 2) et une attaque à gros dégâts / faible coût qd il est en fufu

Corsaire : quel est l’intérêt de la deuxième attaque alors qu’il suffit de faire 2x la première pur moins cher ?
En contact = sur une case adjacente ?

Très bonnes remarque :pouicok: j’ai corrigé tout ça!

Pour le barbare, entre 2 je lui également rajouté une charge:
“déplacement + att CaC 4+x avec x nombre de cases parcouru / coût 1+déplacement”

Dans les nouveauté il y a également le Viet-cong que j’aime bien (avec une option terrain miné), le chouant dont je suis moins fan, le spartiate (avec un booste en attaque quant il passe en dessous de 50% de PV)

Bref, ça commence à prendre forme!!!

Des aliens prévus ?

Normalement non (bien que j’y ai pensé).
Le concept du jeu est de suivre l’évolution de l’humanité du coup les aliens sont un peu hors sujet…

Par contre des mutants, je ne dis pas non!

Qui te dit que l’humanité dans le futur ne va pas se reproduire avec des extra-terrestres ? :D

Hum, ça pourrait être une idée…

Tiens, une autre idée, tu vas reprendre les persos de films ?
comme men in black, les 4 fantastiques, … :D
du coup ton corsaire peut s’appeler Jacques Céparo :D

(oui, ça va devenir n’importe quoi mais ça pourrait être rigolo :D)

Euh, effectivement, ça va devenir n’importe nawak :lol:

Ou, pour être plus diplomate, disons que ce serait un changement de thème, or mon thème je l’aime…

Sinon, dans les derniers ajouts prévus :
- Samourai (attaque avec 1 ou 2 sabres, grande esquive)
- Kamikase (possibilité de sacrifier son combattant pour faire une explosion de zone assez violante)
- Marines
et bien sûr quelque combattant de l’espace, mutant et autres hominidé futuriste…

Finalement j’ai reduit le nombre de combattant à 39.
15 de niv 1
15 de niv 2
9 de niv 3

Cela fait une valeur cumulée de 72 points, soit le maximum pour une partie (4 joueurs avec un jet max de 3d6 équivalant à 18 points)

A part pour le cowboy sur lequel je reviendrais sans doute, je suis assez content (bon, ça reste bien sûre à équilibrer)

Voici le nouveau fichier pour ceux que ça interesse : Cliquer ici

On y trouve notamment un mutant, un homme-pieuvre, un cyborg et un space trooper, le coté “futur” est donc couvert.

Voici un premier essai de carte :

Une autre carte avec plus de compétence…

http://www.play-host.net/files/1332839516.pdf

Afin que tout rentre sans être trop fouilli, je n’ai pas détaillé les compétences spécial (ici : engourdissement et coup mortel) mais une aide de jeu sera fourni (idéalement sur le même support que la piste de score…

Il est méchamment violent le cyborg…
Faudrait le nerfer quelque part
Soit qu’il ait moins de PA, moins de pdv ou pas d’esquive…

Les cowboy ne se bagarrent jamais ?
Parce que dans les films, qd un cowboy te met une droite, tu te relèves pas :stuck_out_tongue:

Pour les cyborg j’ai peut-être un peu abusé mais, c’est vrai que j’aime bien ces bestioles (“Tan Nimac” vient d’une nouvelle que j’avais écrit sur ce thème, c’est dire…). Je vais tâcher d’équilibre un peu…

Pour les cowboy je vais leur rajouter une compétence lasso et la possibilité d’utiliser son revolver au CaC avec un bonus d’att (tir à bout portant)

Sinon, tu penses quoi des cartes?

J’aime pas le principe de se référer à une aide de jeu à chaque carte parce qu’un perso à un truc spécial que d’autres n’ont pas

Dans Tournay, ça passe assez bien car les pictos sont en nombre limité

J’ai lu le post sur Magic dans le forum, apparemment, ya 150 nouvelles capacités depuis que j’ai arrêté d’y jouer (5ème extension) et ça me donne vraiment pas envie de m’y remettre si toutes les 2 cartes je dois regarder à quoi correspond une capacité, vol, piétinement, initiative, regroupement, protection contre une couleur, tu comprends à quoi ça correspond, après ya eu l’ajout de célérité et de plein d’autres trucs…

Sinon, je ne sais pas si tu l’as précisé dans les règles mais qd tu es assommé, tu ne peux plus esquiver, si ?

Lorsque tu es assommé tu ne peux plus bouger ni esquiver jusqu’à la fin du tour.

Sinon, concernant les compétences spéciales, il serait effectivement plus simple de tous mettre sur les cartes mais je ne suis pas certain d’avoir systématiquement assez de place…

Sur trois perso (le bras droit, l’assassin et l’assassin royal) ça donne ça : http://www.play-host.net/files/1332858642.pdf

Comme tu peux le voir, ça passe…
Après, pour des compétences comme celle du canonnier, ça risque d’être plus tendu (pour rappel : Att distance 7
Tire en ligne droite sur une distance de 2d6 case. Tout les combattant sur la ligne de tir sont impacté. Si le tir fini sur le plateau, les cases en contact avec le point d’impact sont aussi concernées
)

Même en étant synthétique, je vais avoir du mal…

Tan nimac dit:(pour rappel : Att distance 7
Tire en ligne droite sur une distance de 2d6 case. Tout les combattant sur la ligne de tir sont impacté. Si le tir fini sur le plateau, les cases en contact avec le point d'impact sont aussi concernées
)

Att 7, portée 2D6, transperce, explose
après, tu peux faire des icones avec une flèche qui transperce un corps, une explosion à la fin et une mini map sur la carte du perso façon space crusade

Effectivement, vu comme ça, ça devrait passer :lol:
Sinon, j’ai fait des essaies, et j’arrive à faire passer :
Dégât 7: Distance 2d6. Touche tous combattants sur la ligne de tir. Si impact sur plateau, les cases en contact sont aussi concernées ( PA 2)

Du coup, y a de l’espoir…

Bon, sinon, tu ne m’as toujours pas dis ce que tu pensais de mes cartes…