tirage aléatoire dominion

[Dominion]

bonjour a tous,

voila je suis tombé une fois sur un site internet qui permet de tirer aléatoirement les cartes pour dominion (en mixant les extensions).

mais le problème c'est que je suis incapable de me souvenir comment je suis tombé sur se site....

quelqu'un connait peu etre le lien... help please... ! :)

Il y'a l'application D-mignon pour iPhone (0.79€) qui fait cela.
En revanche je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de ce genre sur le net. Mais si ça existe je suis égalment preneur.

ça existe aussi sur pc, j'ai essayé et c'est pas mal.
mais je ne le trouve plus !!

ca non ?

http://www.boardgamegeek.com/filepage/57883/randomizer-zombinion-dominion

non c'est un site, en fait tu choisis "les boites" avec lesquelles tu veux jouer, et il te donne une liste de carte aléatoire, avec photo ect...

mettre les cartes dans des sachets et choisir ses sachets au hasard, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi les sachets ne sont pas fournis dans la boite !

http://www.hiwiller.com/dominion/

Ca, peut être ?

oui c'est ça !!

merci a toi ;)

J'ai écrit un petit script en PHP pour faire ça. En fait, le problème avec les logiciels, c'est qu'ils donnent une liste de cartes, et qu'ensuite il faut retrouver chaque carte dans leurs boites respectives, ce qui prend un certain temps. Mon script sort juste 10 nombres entre 1 et le nombre de cartes disponibles (104 en excluant Alchimie, qui a des critères particuliers pour le tirage aléatoire).

Bon, d'un point de vue théorique, plus il y aura d'extensions, moins cette méthode sera intéressante, mais le principal avantage c'est qu'il n'y a plus besoin de trier les cartes dans les boites, et qu'on peut toutes les caser dans la seule boite d'Alchimie. Le deuxième défaut, c'est qu'on ne peut pas facilement exclure une extension (pour peu que ça ait un intérêt quelconque). Le troisième défaut, c'est qu'il y a maintenant trop de cartes pour que tous les tirages possibles puissent être faits par ce simple algorithme (mais bon, ce n'est pas vraiment un problème en pratique). Par contre, le script est simplissime.

Voici le script :

<?php
$a = range(1, 104);
shuffle($a);
$a = array_slice($a, 0, 10);
sort($a);
foreach ($a as $d) echo "$d
";
?>

air dit:http://www.hiwiller.com/dominion/


Super !
Je le mets dans mes favoris.

Il existe aussi Randominion sur Android:
+ tirage aléatoire sur les sets sélectionnés (cartes promotionnelles inclus)
+ on peut choisir de retenir certain types de cartes (exemple : x cartes attaques, Y cartes qui ajoute des actions, ...)
- en anglais uniquement

++Et c'est gratuit ! :mrgreen: (contrairement à l'application sur l'iphone)

Blue dit:mettre les cartes dans des sachets et choisir ses sachets au hasard, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi les sachets ne sont pas fournis dans la boite !


+1: Dans une seule boite, thermoformage retiré, j'ai mis les cartes de Dominion 1, Dom 2 et la riviere, chaque paquet de carte dans une pochette (protege carte taillé un peu + grand) et les cartes à utiliser toujours (trésors, points) dans une petite boite.

Du coup, c'est top rapide: on prend la petite boite + 10 paquets au pif et c'est parti!

+1

bonobo dit:
Blue dit:mettre les cartes dans des sachets et choisir ses sachets au hasard, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi les sachets ne sont pas fournis dans la boite !

+1: Dans une seule boite, thermoformage retiré, j'ai mis les cartes de Dominion 1, Dom 2 et la riviere, chaque paquet de carte dans une pochette (protege carte taillé un peu + grand) et les cartes à utiliser toujours (trésors, points) dans une petite boite.
Du coup, c'est top rapide: on prend la petite boite + 10 paquets au pif et c'est parti!


Idem, d'ailleurs la seule raison d'être du petit script cité ci-dessus, c'est d'obtenir un meilleur aléatoire qu'un tirage « à la main ».

comment un aleatoire peut etre meilleur ? :D

le hasard c'est le hasard :)

neufcube dit:comment un aleatoire peut etre meilleur ? :D
le hasard c'est le hasard :)


Sauf que le cerveau humain ne sait pas vraiment choisir au hasard (un algorithme informatique non plus, remarque, mais quand même un peu). Si tu essaies de tirer des cartes au hasard dans une boite, tu auras à mon avis tendance à choisir des cartes dans le milieu ou sur les extrémités.

certes mais a partir du moment ou tu as melangé les cartes avant ca ne change rien
le hasard reste le hasard

suffit de servir des cartes à dos bleu non ? Tu mélanges l'ensemble et hop tu en tires 10 et c'est parti :) !!

Là on parle de mélanger directement les paquets de 10 cartes... C'est pénible à mélanger (en mettant tout en vrac ?)

Si on mélange les cartes à dos bleu après il faut seulement aller rechercher les cartes dans leurs boites, et il faut qu'elles soient triées…

scand1sk dit:Là on parle de mélanger directement les paquets de 10 cartes... C'est pénible à mélanger (en mettant tout en vrac ?)
La mise en vrac, c'est une bonne méthode :)