BananeDC dit:Je reviens sur les figurines : En fait je me suis planté elles servent sur le plateau ! Incroyable vu la taille des bestiaux Elles restent cependant dispensables. M'enfin elles en jettent grave, elles sont énormes !!
Oui, elles ne peuvent servir que sur les plateaux de batailles puisque sur le plateau stratégique toutes les tuiles sont faces cachées. De plus, entre experts, les combats ne sont joués que lorsqu'un Titan risque d'y rester. C'est dire qu'elles ne servent vraiment pas souvent.
J'ai lu quelques discussions assez hallucinantes sur BGG où des experts avec quelques centaines de parties au compteur racontent qu'ils jouent une partie à 6 complète pendant l'heure du déjeuner ! Ils sont si doués que chacun connait en permanence le contenu de toutes les légions. Sitôt que le jet de déplacement a été effectué, le responsable des créatures tend au joueur celles qu'il va recruter avant même que l'autre ait bougé ses légions. Tous les combats sont résolus par négociations pour éviter de donner la totalité des points au gagnant et de le renforcer. C'est plutôt expéditif…
BananeDC dit:Je reviens sur les figurines : En fait je me suis planté elles servent sur le plateau ! Incroyable vu la taille des bestiaux Elles restent cependant dispensables. M'enfin elles en jettent grave, elles sont énormes !!
pyjam dit:J'ai lu quelques discussions assez hallucinantes sur BGG où des experts avec quelques centaines de parties au compteur racontent qu'ils jouent une partie à 6 complète pendant l'heure du déjeuner !
Quelques...centaines.... Partie à 6...à l'heure du déjeuner Des extra-terrestres ?
El comandante dit: Là le CR en photo s’impose mon gars.
Je ferai la trad avant d’y jouer. Jolie pirouette, hein ?
Bon maintenant cela suffit. Ce n’est pas la première fois que vous venez chauffer les gens sur le forum avec un super jeu de la mort, tout en précisant que vous viendrez faire un BÔ CR de partie, puis après plus rien . Alors je demande à tout le monde de prendre acte… nous voulons un beau CR de monsieur BananeDC, sinon . Non mais quand même, d’ailleurs vous devriez être en train d’y jouer pour nous le faire ce CR avec des zoulis photos et un texte exaltant .
Mouais, bon que des promesses quoi , c’est pô drôle. Cela me fait penser qu’il y avait aussi un monsieur Meeeuuhh qui nous avait promis un CR. Va falloir sévir je vous le dis
A Bientôt, Thierry, tant qu’il y a de l’espoir…
P.S : Regardez certains ont déjà des centaines de parties d’avance, réagissez quoi
wolfy dit:Ce n'est pas la première fois que vous venez chauffer les gens sur le forum avec un super jeu de la mort, tout en précisant que vous viendrez faire un BÔ CR de partie, puis après plus rien .
c'est pas faux... Il y a une réputation qui est en train de se faire...
wolfy dit:Ce n'est pas la première fois que vous venez chauffer les gens sur le forum avec un super jeu de la mort, tout en précisant que vous viendrez faire un BÔ CR de partie, puis après plus rien .
Je viens de finire la traduction des règles et j'en fais une première partie ce dimanche, je vous tiens au jus
Je viens de finire la traduction des règles et j'en fais une première partie ce dimanche, je vous tiens au jus
Euh Oscar, je tenais à la faire celle-là...Je l'ai précisé sur Ludism et TT depuis quelque temps... Mais je suis en plein dans celle de "War on Terror" en ce moment.
Euh Oscar, je tenais à la faire celle-là...Je l'ai précisé sur Ludism et TT depuis quelque temps... Mais je suis en plein dans celle de "War on Terror" en ce moment.
No souci: regarde dans les brèves: je te laisse le soin de la diffuser! Je parlais simplement de donner un avis après ma 1ère partie
Titan, c’est énorme. Imaginez une partie d’Échecs à 6 joueurs avec 25 types de pièces, plusieurs pièces par cases, un système de déplacement similaire au Backgammon et toutes les pièces faces cachées comme au Stratego.
Vieux chat dit:Partie d'échec tu dis? Du genre "une unité force 2 bat toujours une force 1"?
Non, je veux dire que le placement des piles sur le plateau stratégique a une importance, mais en l'occurrence ça tient plus du Backgammon : se placer pour favoriser la probabilité d'avoir un mouvement intéressant lors des tours suivants en fonction de la valeur du dé.
J’ai enfin reçu Titan que j’avais précommandé et j’ai fait 2 parties à 3 ce WE, depuis le temps que je voulais y jouer à celui là!
C’est très old school. La première partie a duré 2 h avec uniquement 2 combats. Le premier combat a engagé directement les 2 titans et le troisième a fini le vainqueur du premier combat juste après.
La deuxième partie a été autrement plus longue puisqu’on s’est arrêté au bout de 4h et c’était loin d’être fini. L’intérêt du jeu est principalement la construction de ses légions, les voir grossir avec de meilleurs unités est vraiment plaisant. Par contre les combats restent quand même hasardeux et le défenseur est pas mal avantagé. Mais je pense que 3 joueurs est loin d’être la meilleur config on a vraiment beaucoup de possibilités de déplacement sans être vraiment gêné.
Pas encore joué, mais d’après les nombreux articles sur le sujet, les combats ne sont pas si aléatoires si tu prends soin de bien les préparer (les bonnes troupes au bon endroit contre les troupes les plus faibles face à ces adversaires).
Il semble d’ailleurs que les joueurs expérimentés concèdent directement les combats les moins favorables et ne jouent que ceux qui sont plus disputés.
ehanuise dit:Il semble d'ailleurs que les joueurs expérimentés concèdent directement les combats les moins favorables et ne jouent que ceux qui sont plus disputés.
J’ai maintenant fait 25 ou 30 parties, principalement avec Colossus, je ne trouve pas les combats hasardeux. On lance assez de dés pour que les résultats soient conformes aux probabilités. Avec 11 types de terrains différents, n’est-il pas osé de se prononcer sur le sujet après 2 combats ?
ehanuise dit: Il semble d'ailleurs que les joueurs expérimentés concèdent directement les combats les moins favorables et ne jouent que ceux qui sont plus disputés.
En fait si il est à peu près sûr de perdre (et surtout si il n'a aucune chance de faire des dégâts conséquents), le défenseur à tout intérêt à débander : il ne concède ainsi que la moitié de la valeur en xp de sa stack à l'attaquant (et plus un Titan récolte d'xp, plus il est bourrin... sans compter qu'il reçoit de l'aide divine par moment... et les anges et archanges, ce sont des bourrins).