[Titanium Wars] Euphoria Games

Ma boutique préférée m’a conseillé le jeu et j’ai regardé la Tric Trac TV : je ne l’ai pas encore acheté mais je suis bien tenté…

MAIS je voulais déjà te remercier pour avoir créé un jeu sur le thème science-fiction (ils sont si rares alors que les jeux medfan sans originalité pullulent), avec des vaisseaux customisables (rhaaa !) et de l’interaction entre les joueurs : rien que pour ça, MER-CI !

J’aime beaucoup RFTG mais il est peu abordable et sans interaction.

Petite question : qu’est-ce qui empecherait d’y jouer à 2 et surtout 5 joueurs ?

ploc dit:Ma boutique préférée m'a conseillé le jeu et j'ai regardé la Tric Trac TV : je ne l'ai pas encore acheté mais je suis bien tenté...
MAIS je voulais déjà te remercier pour avoir créé un jeu sur le thème science-fiction (ils sont si rares alors que les jeux medfan sans originalité pullulent), avec des vaisseaux customisables (rhaaa !) et de l'interaction entre les joueurs : rien que pour ça, MER-CI !
J'aime beaucoup RFTG mais il est peu abordable et sans interaction.
Petite question : qu'est-ce qui empecherait d'y jouer à 2 et surtout 5 joueurs ?

hum...y a pas de TTV sur le jeu encore.

LOL effectivement, je voulais parler de la video d’explication des regles ! :oops:

Hadoken_ dit:
ploc dit:Ma boutique préférée m'a conseillé le jeu et j'ai regardé la Tric Trac TV : je ne l'ai pas encore acheté mais je suis bien tenté...
MAIS je voulais déjà te remercier pour avoir créé un jeu sur le thème science-fiction (ils sont si rares alors que les jeux medfan sans originalité pullulent), avec des vaisseaux customisables (rhaaa !) et de l'interaction entre les joueurs : rien que pour ça, MER-CI !
J'aime beaucoup RFTG mais il est peu abordable et sans interaction.
Petite question : qu'est-ce qui empecherait d'y jouer à 2 et surtout 5 joueurs ?

hum...y a pas de TTV sur le jeu encore.

il parle peut etre de la vidéo règle. :)
ploc dit:Petite question : qu'est-ce qui empecherait d'y jouer à 2 et surtout 5 joueurs ?

Techniquement : rien ne l'empêche. ^^
Et je sais que certains joueurs ne se privent pas pour le faire (et ils ont bien raison, tant que le plaisir de jeu est là, pourquoi pas improviser :wink:). C'est juste que le jeu est optimisé pour 3 ou 4 joueurs.
J'ai mis en ligne une variante 2 joueurs sur la fiche Tric Trac du jeu. Et des modes 2 et 5 joueurs plus élaborés pointeront le bout de leur nez dans les extensions.
Hadoken_ dit:hum...y a pas de TTV sur le jeu encore.

Il y en a une ! :D

Mais elle n'est pas encore en ligne...
Beewiz dit:
ploc dit:Petite question : qu'est-ce qui empecherait d'y jouer à 2 et surtout 5 joueurs ?

Et je sais que certains joueurs ne se privent pas pour le faire (et ils ont bien raison, tant que le plaisir de jeu est là, pourquoi pas improviser :wink:). C'est juste que le jeu est optimisé pour 3 ou 4 joueurs.
J'ai mis en ligne une variante 2 joueurs sur la fiche Tric Trac du jeu. Et des modes 2 et 5 joueurs plus élaborés pointeront le bout de leur nez dans les extensions.

Mr Phal, la défaite a été si rude que vous cachiez cet épisode ludique ? :wink:
Combien de Pouicos faut il pour libérer la vidéo des geoles de Tric Trac ? :wink:
Astillosternue dit:
Beewiz dit:

Mr Phal, la défaite a été si rude que vous cachiez cet épisode ludique ? :wink:
Combien de Pouicos faut il pour libérer la vidéo des geoles de Tric Trac ? :wink:

En fait elle a été tournée il y a 2 ou 3 jours max donc on es pas prés de la voir :D

Oui, elle a été tournée mercredi. Donc ça arrivera… quand ça arrivera… ^^'

Autrement, je repensais aux précédents posteurs qui avaient des problèmes de pénurie de cartes. Ce cas est normalement tellement rare que je me suis demandé si vous respectiez bien la règle de la limite de flotte : toutes les unités comptent dans la limite de flotte, les vaisseaux, mais aussi les autres unités (missiles, mines, drones).

Si vous respectez bien cette règle mais que vous avez quand même des pénuries, pouvez-vous me dire sur quelle(s) carte(s) ?

ce jeux est une BOMBE!!!

pour ce qui est du “problème” de l’arsenal, nous ont mélangent toutes les cartes arsenal ensemble puis on distribue le même nombre de cartes à chaque joueurs avant le début de la partie; comme ça chaque joueur à son arsenal face caché à sa disposition pour ses achats, alors oui théoriquement ça peut poser pb mais en pratique ça s’est toujours bien passé. En plus cette méthode à quelques autres avantages…j’hésite même à faire pareil avec les cartes tactiques, malgré que ce ne soit en aucun cas nécessaire.

ce qui serait vraiment terrible pour les futures extensions : des unités spécifiques pour chaque factions!!! ainsi qu’un 2ème leader pour chaque faction déja existante, et allé j’ose des troupes terrestres…

SABRE dit:ce jeux est une BOMBE!!!
ce qui serait vraiment terrible pour les futures extensions : des unités spécifiques pour chaque factions!!! ainsi qu'un 2ème leader pour chaque faction déja existante, et allé j'ose des troupes terrestres...

Hé hé ! :D
Ca fait plaisir de voir que le jeu t'inspire ! 8)
SABRE dit:pour ce qui est du "problème" de l'arsenal, nous ont mélangent toutes les cartes arsenal ensemble puis on distribue le même nombre de cartes à chaque joueurs avant le début de la partie; comme ça chaque joueur à son arsenal face caché à sa disposition pour ses achats, alors oui théoriquement ça peut poser pb mais en pratique ça s'est toujours bien passé. En plus cette méthode à quelques autres avantages...

Tu peux proposer ta variante sur la fiche TricTrac si tu veux.

juste pour expliquer vite fait comment on le joue, si jamai quelqu’un est intéressé (désolé pour les fautes, pressé d’allé me coucher :oops: )

variante pour l’arsenal et le tour de jeu :
intérêts :

1 acheter son arsenal en toute discrétion
2 rendre le tour de jeu, la mise en place et le rangement un peu plus rapide (bah oui, un compartiment pour chaque niveau technologique+1 pour les jetons et le dernier pour le reste)

Industrie secrète
l’arsenal est désormais individualisé, pour ce faire :
1 on rassemble toutes les cartes arsenal en 1 seul paquet
2 on divise ce dernier en 4 petit selon le niveau technologique: 0,1,2,3
3 chaque paquet est mélangé séparement carte face cachés
4 en commençant par le paquet de niv tech 0, on distribue les cartes face caché une par une à chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à qu’il n’y est plus assez de carte pour faire un tour complet. (les cartes en trop sont replacé dans la boîte)
5 idem pour le paquet de niv tech 1
6 idem pour le paquet de niv tech 2
7 idem pour le paquet de niv tech 3
8 chaque joueur rassemble alors ses 4 paquet pour en faire un seul et le place devant lui face caché
9 les joueurs doivent désormais acheter (“commander”) des cartes arsenal dans leur propre pioche.
10 toute cartes détruites retournent dans le paquet de son propriétaire.

variante additionnel:
un tour de titanium wars est désormais décomposé comme suit :
1 exploration (comme dans la règle)
2 destruction volontaire (cf règle) : dans l’ordre du jeu
3 comptabilité : cette phase consiste seulement à prendre connaissance de ses capacités que ce soit au niveau financier, technologique etc…
4 commande auprès de son industrie secrète : le joueur choisit ses futurs achats en adéquation avec ses capacités et place les cartes choisit faces cachés devant lui; attendre que tous les joueurs ont passé commande avant de passé à la phase suivante
5 armement (dans l’ordre du jeu): on dévoile sa commande,on calcul la somme que l’on doit, on la soustrait de la production des planètes/raffineries et on récupère la somme restante.
Toutes les restrictions présentes dans la règle sont bien entendue valables.
attention toutes cartes commandés doit être payer, si une ou des cartes s’avères inutiles, elles doivent rester de côté face visible et être utiliser dès que possible.
6 conquête( cf règle)

Pour le rangement dans la boîte, je conseille de faire un bloc Unités, un bloc Améliorations, un bloc Bâtiments, un bloc Tactiques et un dernier bloc pour le reste. L’espace à part est évidemment réservé aux jetons. :wink:

Premiere partie a 4, ce week end. Avec des cores gamers.

Et bah nomdidiou, que ce fut violent.
Faut pas y jouer avec des gens rancuniers ! :)

Mais c’est vraiment du tout bon, hate de refaire une partie.

Et le matos est bien bien sublime !

Avec tout ça, on rajoute qu'il y a des cartes "Tactiques" à jouer à chaque phase de combat...ces tactiques sont défaussées et on repioche donc la phase d'achats se fait sur base de ces cartes : à quoi bon acheter des destroyers si vous n'avez aucune carte pour les jouer ??

Cette critique (la seule négative pour le moment sur la fiche du jeu) reflète la crainte que j'ai eu en lisant les règles. Ces cartes tactiques ne seraient-elles pas trop dirigistes ? Ca ne se ressent pas comme ça en jeu ? Pourquoi avoir mis en place ces cartes tactiques, ça ne fonctionnait pas sans ?

J’ai ete aussi surpris, au depart, l’impression d’etre dans un card driven.

Mais apres reflexion, ça se recycle assez bien, on a tjs ce dont on a besoin en main, et surtout ça permet de bluffer…

NoosHoze dit:
Avec tout ça, on rajoute qu'il y a des cartes "Tactiques" à jouer à chaque phase de combat...ces tactiques sont défaussées et on repioche donc la phase d'achats se fait sur base de ces cartes : à quoi bon acheter des destroyers si vous n'avez aucune carte pour les jouer ??

Cette critique (la seule négative pour le moment sur la fiche du jeu) reflète la crainte que j'ai eu en lisant les règles. Ces cartes tactiques ne seraient-elles pas trop dirigistes ? Ca ne se ressent pas comme ça en jeu ? Pourquoi avoir mis en place ces cartes tactiques, ça ne fonctionnait pas sans ?

moi ca me fais assez rire parce qu' en fait le mec qui ecrit ca ne sait juste pas jouer parce que moi je dit pourquoi acheter un destroyer si tu n'as pas de quoi le faire attaquer?

Et sinon pour moi les cartes tactiques sont extremement bien penser, et je ne dirais pas que c'est le coeur du jeu mais presque! :)

Très interessé de prime abord par le jeu, jusqu’à ce que je découvre ceci
A partir de 3 joueurs.

Tant pis, je passe.

goreto dit:
NoosHoze dit:

moi ca me fais assez rire parce qu' en fait le mec qui ecrit ca ne sait juste pas jouer parce que moi je dit pourquoi acheter un destroyer si tu n'as pas de quoi le faire attaquer?
Et sinon pour moi les cartes tactiques sont extremement bien penser, et je ne dirais pas que c'est le coeur du jeu mais presque! :)

J ai la même impression après ma seule partie. Il faut bien jauger les chances de pouvoir attaquer avec une unité tout comme les chances que celles ci soient prises pour cibles.

Moi d’après ce que j’ai pigé, le destroyer est le contre d’une autre unité. Si j’achète des destroyer pour contrer un adversaire mais que je n’ai pas les cartes pour les faire agir, ben suis marron quoi. Y’aurait donc un facteur chance assez important non ? Tomber sur les bonnes cartes pour pouvoir contrer avec les bonnes unités.

NoosHoze dit:Moi d'après ce que j'ai pigé, le destroyer est le contre d'une autre unité. Si j'achète des destroyer pour contrer un adversaire mais que je n'ai pas les cartes pour les faire agir, ben suis marron quoi. Y'aurait donc un facteur chance assez important non ? Tomber sur les bonnes cartes pour pouvoir contrer avec les bonnes unités.

Le destroyers est juste une unité assez forte c'est tout.