NoosHoze dit:Moi d'après ce que j'ai pigé, le destroyer est le contre d'une autre unité. Si j'achète des destroyer pour contrer un adversaire mais que je n'ai pas les cartes pour les faire agir, ben suis marron quoi. Y'aurait donc un facteur chance assez important non ? Tomber sur les bonnes cartes pour pouvoir contrer avec les bonnes unités.
C'est beaucoup plus subtil que ça. Chaque type de vaisseau a ses avantages et inconvénients, partiellement résumés ici :
- les chasseurs sont les + rentables. Ils sont efficaces contre tous types d'unités, peuvent détruire les mines et sont rarement ciblés par les soutiens planétaires et destroyers. Par contre ils craignent énormément les croiseurs, à cause de leur tir de barrage, et les explosions, du fait de leur défense assez basse.
- les croiseurs sont polyvalents. Ils sont redoutables contre les chasseurs, assez résistants, pas trop chers. C'est le compromis idéal.
- les destroyers sont très résistants et très efficaces contre les croiseurs et destroyers adverses. Les explosions ont peu d'effet sur eux du fait de leur défense élevée. Ils sont en revanche très chers et peuvent être rapidement mis à mal par les chasseurs.
Ca, c'est la base. En fonction des améliorations équipées sur vos vaisseaux, et des associations d'unités dans vos flottes, tout ça peut être remis en cause, atténué, ou accentué. Tout dépend de la situation.
Mais à vous d'approfondir ça !