radjaking dit:J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de variété dans les illustrations de telles ou telles technos, upgrade etc...
C'est-à-dire ? Les illustrations d'un même type d'unité/amélioration/bâtiment sont toutes les mêmes, ce qui est logique pour pouvoir les reconnaître facilement. Tu voulais parler de ça ?
NoosHoze dit:Quoi ça ? Nouveau leader pour l'extension ? D'ailleurs, extension y'aura ? Y'aura pas ? Tu sais pas encore ?
Oui, oui, extension il y aura. J'en parle déjà un peu plus tôt dans le topic. Enfin, ça dépend du succès du jeu de base, mais disons que dans tous les cas j'anticipe et je bosse déjà sur l'extension. Autant être optimiste !
Oui c’est ça , je pense que les joueurs auraient pu avoira plusieurs cartes d’une même pile techno ou autre avec des illustrations différentes . Il suffit de lire le titre de carte pour reconnaître son domaine et une couleur suffit a renforcer l’identification … Et mais c’est ce qui m’a souvent gêne dans les jeux où ses croisent différentes races, c’est la pluspart du temps on gère des unités qui ont le même design … J’ai même eu l’impression de voir un jeux de deck building avec ces piles de cartes toue identiques, ce suis me dérange pas outre mesure quand je joue a un jeux de deckbuilding …
radjaking dit:Et mais c'est ce qui m'a souvent gêne dans les jeux où ses croisent différentes races, c'est la pluspart du temps on gère des unités qui ont le même design ....
Il n'y a pas différentes races. On joue différentes factions de l'humanité, donc une seule et même "espèce" (l'être humain quoi ^^). De plus, leurs technologies ont toutes une racine commune, d'où le fait qu'on se partage les mêmes options d'achat.
Oui mais ils viennent de planète différentes et objet pourrait s’atteindre a des techno modifiées et autres puisques les ressources des planetrs peuvent être très différentes… C’est de la sf non ?
Ceci n’est en aucune sorte une cabal contre toi…je respect ton travail , J’exprime mon ressenti pour peut-être te faire voir d’autres aspects où voies a exploiter … Je pensr que tu as en main un bon jeux mais qui aurait mérité d’être plus léché où d’aller vraiment au bout des choses… Peut-être un père de déception car je l’attendais fermement celui-là … Et je ne precise que je n’y ai pas encore joué, donc je ne peux rien dire sur sans mecanique etc…
radjaking dit:Ceci n'est en aucune sorte une cabal contre toi....je respect ton travail , J'exprime mon ressenti pour peut-être te faire voir d'autres aspects où voies a exploiter .. Je pensr que tu as en main un bon jeux mais qui aurait mérité d'être plus léché où d'aller vraiment au bout des choses... Peut-être un père de déception car je l'attendais fermement celui-là ... Et je ne precise que je n'y ai pas encore joué, donc je ne peux rien dire sur sans mecanique etc...
Je ne le prends pas mal ne t'en fais pas !
Les goûts et les couleurs, ça ne discute pas !
J'ai voulu le jeu esthétique, il me plaît déjà à moi. Mais tous les goûts sont dans la nature, c'est pour ça que je n'argumente pas l'aspect visuel : ça plaît, ou ça ne plaît pas, c'est tout ! ^^
radjaking dit:Oui mais ils viennent de planète différentes et objet pourrait s'atteindre a des techno modifiées et autres puisques les ressources des planetrs peuvent être très différentes... C'est de la sf non ?
Certes... ou pas... ^^
Justement, c'est de la SF. Donc on peut argumenter tout et son contraire.
Beewiz dit: Bon apparemment tu n'as pas eu de souci avec les règles !
ahaha Non aucun soucis avec les règles... et aucuns pour gagner ma première partie non plus mouahaha ! C'est vraiment un bon jeu en tout cas. La mécanique est plus originale que ce que je pensais. Je suis pressé de remettre ça et de faire un peu le tour des stratégies. Merci
radjaking dit:Oui mais ils viennent de planète différentes et objet pourrait s'atteindre a des techno modifiées et autres puisques les ressources des planetrs peuvent être très différentes... C'est de la sf non ?
Certes... ou pas... ^^ Justement, c'est de la SF. Donc on peut argumenter tout et son contraire.
A la rigueur, ce qui aurait pu être fait, c'est un peu comme avec Dice Town pour les terrains : des cartes qui se suivent pour faire un grand panorama. Par exemple, les diverses flottes auraient pu avoir des illustrations avec une variation dans l'angle de vue ou un vaisseau avec un clin d'oeil tournée vers une série SF, etc. Ca a le mérite de rendre chaque carte un peu unique.
On peut toujours lécher les graphismes un peu plus (ça ne fait que du travail en plus pour l’illustrateur et l’imprimeur), mais la mécanique est tellement plus importante que les graphismes (sous réserve que les illustrations ne fassent pas fuir le chaland) !
Pour les protèges un ttcien a mesuré les cartes et il trouve 63.5mmx89.5 exactement. Les protèges conseillés plus haut semblent un peu trop justes non ? Une référence qui leur réussi à me proposer ? Merci au charitable.
NoosHoze dit:Pour les protèges un ttcien a mesuré les cartes et il trouve 63.5mmx89.5 exactement. Les protèges conseillés plus haut semblent un peu trop justes non ? Une référence qui leur réussi à me proposer ? Merci au charitable.
c'est une reference assez standard en fait, d'autres jeux utilisent les memes pochettes j'ai mis des mayday (les vertes 63.5 x 88 je confirme) et ca rentre pile si on prend des tres souples (par pack de 100)
par contre elles ont tendance a se coller entre elles une fois les cartes dedans
j'ai tenté les plus epaisses (variantes +125% d'epaisseur... et de prix...) et la ca tient nickel et elles sont mieux à manipuler mais ca rentre juste juste dans la boite
arnauldvm dit:Dans mon lot, il y a 12 des cartes Spatioport qui ont un défaut
N'hésite pas à contacter Carole, qui s'occupe du SAV des jeux distribués par IELLO, sur carole@iello.fr. (elle est en congé cette semaine, par contre... )
NoosHoze dit:Pour les protèges un ttcien a mesuré les cartes et il trouve 63.5mmx89.5 exactement. Les protèges conseillés plus haut semblent un peu trop justes non ? Une référence qui leur réussi à me proposer ? Merci au charitable.
c'est une reference assez standard en fait, d'autres jeux utilisent les memes pochettes j'ai mis des mayday (les vertes 63.5 x 88 je confirme) et ca rentre pile si on prend des tres souples (par pack de 100) (...)
Encore mieux : en me baladant sur le site d'un fournisseur de protège-cartes très connu, j'ai réalisé que 63.5mmx89mm ça fait pile-poil 2.5"x3.5", qui est une taille de carte standard. Vous trouverez en googlant : sleeves 2.5 x 3.5"
A priori ça devrait correspondre pile-poil (mais je n'ai pas encore testé).
On commence à avoir de la bouteille et franchement les parties sont de plus en plus tendues du string. Il y a des combos de folies. Excellent jeu, félicitations à l’auteur qui d’une base simple à comprendre ( les règles sont limpides) offre un univers et des possibilités vraiment grisantes. On s’éclate !
fatmax66 dit:Quel jeu ! On commence à avoir de la bouteille et franchement les parties sont de plus en plus tendues du string. Il y a des combos de folies. Excellent jeu, félicitations à l'auteur qui d'une base simple à comprendre ( les règles sont limpides) offre un univers et des possibilités vraiment grisantes. On s'éclate !
Merci pour ton engouement ! C'est une grande satisfaction de savoir que vous prenez autant de plaisir à y jouer.
le gros vaisseaux avec trois emplacement rempli de de dispositifs d auto-destruction accompagné de mines dissuade pas mal. Tout comme la carte qui attire les tirs et celle qui empêche de détruire d un coup un vaisseau combinées ensemble sont salvatrices lors de premiers tours de combats.
Mais une stratégie bien huilée n empêche qu il faut bien tchatcher pour tirer la couverture vers soi. Mention spéciale à l événement qui empêche les joueurs de communiquer c est toujours très marrant.