[Titanium Wars] Euphoria Games

Comme vous êtes des pros maintenant, avez-vous essayer le mode Stratégie avancée ?

Beewiz dit:Comme vous êtes des pros maintenant, avez-vous essayer le mode Stratégie avancée ?

elle est a mon sens indispensable une fois la partie découverte passée, notamment pour que les missiles gardent leur efficacité.
fatmax66 dit:
Beewiz dit:Comme vous êtes des pros maintenant, avez-vous essayer le mode Stratégie avancée ?

elle est a mon sens indispensable une fois la partie découverte passée, notamment pour que les missiles gardent leur efficacité.

Absolument !

Et ont peut trouver ou les règle de stratégie avancé?

den la raigle den la boatte

Plus je joue plus j’aime ! Par contre j’ai vraiment du mal avec les ptits billets de banque tout fins…
J’ai pledgé sur un kickstarter pour des jolis jetons futuristes qui vont coller pilepoil (http://www.kickstarter.com/projects/min … ory-tokens), donc si des parisiens en veulent, je peux augmenter ma commande initiale sans frais de port (c’est 12$ les 5 packs de 10 pièces)

oui ils sont sacrement beaux ces tokens mais le KS est fini et donc nous on pouvait plus pledger à la sortie de titanium c’etait deja trop tard :(

il en faut des 50 des 100 et des 500 (ou des 5 des 10 et des 50 au pire) mais le probleme c’est qu’ils sont pas dans l’meme pack :(

et pourquoi que les parisiens d’abord ? en province on peut pas se joindre à ton pledge, dis ?

edit: putain la vache sur leur store t’as 40$ de frais de port ups quand meme !!!

Bonjour à vous,

j’adore le thème, les phases de diplomatie et la baston.
Donc en gros ce jeu peu faire carrément l’affaire mais je vois sur la fiche de tric trac qui a du très bon et du très déçu.

Ce qui me freine c’est les gens qui l’ont mal noté, On quasiment tous dit le même problème : Répétitif et trop de hasard.

répétitif encore bon je trouve que c’est pas spécialement juste quand je lis les règles mais bon…passons

Trop de hasard, ça oui, ça me gêne beaucoup. Et je vais vite fais expliquer le truc.

Tu fais ta phase d’achat d’arsenal en fonction non pas de tes adversaires mais de tes cartes tactiques. Donc en gros je dis une connerie, tes 3 premières carte sont ( diversion, tir destructeur pour destroyeur et encore une carte tir destructeur destroyeur ).

Vu la config tu vas plutôt acheter du mass destroyeur amélioré et tout…

Tu rentre dans la bataille et au moment du 2eme tirage tu n’a plus aucune carte pour faire bataillés des destroyeurs… Tu fais quoi ? tu rentre chez toi la Q… entre les jambes.

Et je pense que tu va me dire dans ce genre de situation, achète des chasseurs ou des croiseurs au cas ou si tu as un mauvais tirage de carte comme ça tu te retrouves pas le bec dans l’eau…

Donc il y a un peu de part de stratégie au début pour pas mal de facteur chance tout de même ?

Je te laisse beewiz ou les autres membres qui jouent à me convaincre que j’ai une mauvaise analyse et que les avis négatif sur le jeu sont fausse. ^^

Bonne soirée

JaKaN dit:Bonjour à vous,
j'adore le thème, les phases de diplomatie et la baston.
Donc en gros ce jeu peu faire carrément l'affaire mais je vois sur la fiche de tric trac qui a du très bon et du très déçu.
Ce qui me freine c'est les gens qui l'ont mal noté, On quasiment tous dit le même problème : Répétitif et trop de hasard.
répétitif encore bon je trouve que c'est pas spécialement juste quand je lis les règles mais bon...passons
Trop de hasard, ça oui, ça me gêne beaucoup. Et je vais vite fais expliquer le truc.
Tu fais ta phase d'achat d'arsenal en fonction non pas de tes adversaires mais de tes cartes tactiques. Donc en gros je dis une connerie, tes 3 premières carte sont ( diversion, tir destructeur pour destroyeur et encore une carte tir destructeur destroyeur ).
Vu la config tu vas plutôt acheter du mass destroyeur amélioré et tout...
Tu rentre dans la bataille et au moment du 2eme tirage tu n'a plus aucune carte pour faire bataillés des destroyeurs... Tu fais quoi ? tu rentre chez toi la Q.... entre les jambes.
Et je pense que tu va me dire dans ce genre de situation, achète des chasseurs ou des croiseurs au cas ou si tu as un mauvais tirage de carte comme ça tu te retrouves pas le bec dans l'eau...
Donc il y a un peu de part de stratégie au début pour pas mal de facteur chance tout de même ?
Je te laisse beewiz ou les autres membres qui jouent à me convaincre que j'ai une mauvaise analyse et que les avis négatif sur le jeu sont fausse. ^^
Bonne soirée

Juste vite fait concernant le hasard pour moi on peut le gérer de deux manières:

Le bluff/ diplomatie en gros aller foutre le bordel dans une offensive et orienter certains combats de tes adversaires tout en sachant que tu ne fera pas la conquête(on peut pas toutes les gagner), mais tu affaibliras tes adversaires et du défaussera tes tactiques pour les faire tourner.

Ensuite tu n'es pas obligé de participer a toutes les offensives et donc tu peux préparer la suivante sur 2 tours d'achat et donc les cartes que tu possèdes ne sont plus un problème.

L argent permet de faire monter plus de cartes et puis si ca pue trop, tu peux toujours te replier et aussi a toi d user de diplo pour éviter les coups en attendant une meilleure main. La diplo a une part importante dans ce jeu.

puis au pire si t es chaud c’est pas le prix d un Space Hulk. Au pire tu perd pas grand chose. Moi j adore le jeu mais ma première partie fut pas top car j ai joué avec des cubipousseurs. Faut voir avec qui tu vas jouer,c est aussi important. Ce jeu est fun, c est pas un arrache neurones même si la stratégie est bien présente.

fatmax66 dit:L argent permet de faire monter plus de cartes et puis si ca pue trop, tu peux toujours te replier et aussi a toi d user de diplo pour éviter les coups en attendant une meilleure main. La diplo a une part importante dans ce jeu.
puis au pire si t es chaud c'est pas le prix d un Space Hulk. Au pire tu perd pas grand chose. Moi j adore le jeu mais ma première partie fut pas top car j ai joué avec des cubipousseurs. Faut voir avec qui tu vas jouer,c est aussi important. Ce jeu est fun, c est pas un arrache neurones même si la stratégie est bien présente.

Je verrai vendredi je vais à sortilège à la soirée jeu du vendredi chez nico pour voir si des joueurs veulent se lancer ;)

Sinon merci à vous 2 pour les réponses je pense que si tu veux min de hasard aussi, tu peux construire un bâtiment qui peut te permette de prendre 4 cartes tactiques aussi. ^^

Il faut voir aussi qu’un jeu de baston sans hasard, c’est plutôt rare sur le marché (à part les échecs).

Les jeux à hasard faible, ce sont les jeux de gestion, pas les jeux de baston.

fatmax66 dit:Moi j adore le jeu mais ma première partie fut pas top car j ai joué avec des cubipousseurs. Faut voir avec qui tu vas jouer,c est aussi important. Ce jeu est fun, c est pas un arrache neurones même si la stratégie est bien présente.

Non, non, tu as joué avec 1 seul cubipousseur. Moi j'ai bcp aimé, notamment la phase d'attaque où tu négocies sévère pour démontrer qu'il vaut mieux taper sur l'autre méchant plutôt que sur tes faibles vaisseaux... :pouicgun:
C'est fun, ça se joue vite et ça couine pas mal.
Affute ton gros missile, Joan, vendredi ça va éparpiller façon puzzle dans le vide intersidéral !
zebigtroll dit:
fatmax66 dit:Moi j adore le jeu mais ma première partie fut pas top car j ai joué avec des cubipousseurs. Faut voir avec qui tu vas jouer,c est aussi important. Ce jeu est fun, c est pas un arrache neurones même si la stratégie est bien présente.

Non, non, tu as joué avec 1 seul cubipousseur. Moi j'ai bcp aimé, notamment la phase d'attaque où tu négocies sévère pour démontrer qu'il vaut mieux taper sur l'autre méchant plutôt que sur tes faibles vaisseaux... :pouicgun:
C'est fun, ça se joue vite et ça couine pas mal.
Affute ton gros missile, Joan, vendredi ça va éparpiller façon puzzle dans le vide intersidéral !

Ok bah je l'ai finalement acheter donc je le ramènerai dans les soirées ludo et sortilège :pouicgun:

lol

trop de hasard ? on a pas du jouer au meme jeu alors

oui tu tires 3 cartes tactiques de la pioche…
tu sais quel evenement tu auras à subir pour la conquete du tour, tu vois ce que tes adversaires font…
la pioche a un nombre fixe de cartes, et elle cycle quand epuisée; sur l’aide de jeu la repartition statistique des cartes tactiques par initiative est marquée.
je vois pas comment ce hasard serait “trop” et “non maitrisable”

enfin comme le disent les gens il y a la diplomatie (appelez le le bluff, la mendicité, la menace, l’intimidation, les tractations, alliances, et autres fourberies)

la diplomatie est une arme dans le jeu, la diplomatie ne depend d’aucun hasard ! elle demande juste de connaitre un peu les gens avec qui on joue

à ma derniere partie (en mode normal à 4) meme la personne qui etait dernier (aucune planete alors que trois pouvaient gagner) a fait une remontée spectaculaire et a meme failli gagner, rien que parce qu’il a su louvoyer entre les alliances et trahisons
la partie a duré 2h30 (ouch) a cause de la diplo :)
il y a eu des railleries, de la menace, de l’intimidation, des tractations d’arriere boutique, de la manipulation, de la diversion…

et qu’est ce que c’etait bon (on avait meme reussi a epuiser la pioche des destroyers… mais le tour d’apres la moitié etait a nouveau dispo dans l’armement uh uh uh)

Blodkhag dit:trop de hasard ? on a pas du jouer au même jeu alors

Exact, je n'ai pas encore joué, j’essaye de comprendre le pourquoi et le comment vu les avis négatif de certains sur la fiche du jeu.
C'est pour cela que j'avais besoin d'argumentation des joueurs qui ont fait plusieurs parties pour avoir un avis définitif.

Mais bon, pour me faire mon propre avis le mieux.... c'est d'y jouer, cela sera fait vendredi ;)
Blodkhag dit:
et pourquoi que les parisiens d'abord ? en province on peut pas se joindre à ton pledge, dis ?

Ben je suis vilain et je restreins pour deux raisons:
1. sur Paris on peut se rencontrer facilement, et ça ne fait aucun frais supplémentaires de livraison
2. la Province m'oblige à aller à la Poste (chose quasi impossible avec mes horaires de boulot), et génère justement des frais en plus
Kerquist dit:Il faut voir aussi qu'un jeu de baston sans hasard, c'est plutôt rare sur le marché (à part les échecs).

Et encore, parfois on tire au sort pour savoir quelle couleur on jouera :D
Trop hasardeux ce jeu. Pour ça que j'y joue plus ;)
Pitpipo dit:
Blodkhag dit:
et pourquoi que les parisiens d'abord ? en province on peut pas se joindre à ton pledge, dis ?

Ben je suis vilain et je restreins pour deux raisons:
1. sur Paris on peut se rencontrer facilement, et ça ne fait aucun frais supplémentaires de livraison
2. la Province m'oblige à aller à la Poste (chose quasi impossible avec mes horaires de boulot), et génère justement des frais en plus

des frais en plus me genent pas, mais je comprend parfaitement la raison 2, et ca rapelle le sketch de dany boon :)

Voici l’article paru aujourd’hui dans la voix du nord:

La Gorgue: un jeune lillois présente son jeu «Titanium wars» à la ludothèque

Samedi après-midi, Frédéric Guérard, auteur et éditeur du jeu de stratégie et de diplomatie « Titanium wars » a présenté son premier jeu de société aux ados de l’espace jeunes, réunis à la ludothèque Bamboulud.

Dans le futur, des explorateurs découvrent le gisement d’une nouvelle énergie : le titanium. Une ressource qui attise de nombreuses convoitises, car elle permet de dépasser les limites de la technologie et donne de nouvelles facultés humaines. Les leaders de chaque faction doivent donc construire une nouvelle flotte de vaisseaux spatiaux pour conquérir le titanium et de nouvelles planètes.
Les jeunes se sont rapidement immergés dans ce jeu, inventé il y a deux ans par le jeune Lillois de vingt-huit ans, qui s’est largement inspiré de la bande dessinée de science-fiction et de vieux jeux vidéo pour créer cet univers et ce jeu qui se développe en quatre phases : exploration, production, armement et conquête.
« Titanium wars » est distribué depuis le mois de mars dans les pays francophones et connaît déjà un beau succès. Il sera même distribué en Europe et aux États-Unis en juin !
Le jeu sera prochainement disponible à la ludothèque Bamboulud. Il est en vente au Village du jeu à Bailleul. Plus d’informations sur le site www.titaniumwars.com