[Titanium Wars] Euphoria Games

Beewiz dit:On est en train de bosser sur la 1ère extension, mais malheureusement je ne peux pas te donner de prévision de date pour l'instant (je dis "on" car il y a aussi les testeurs, les illustrateurs, etc...). Tout ce que je peux te dire, c'est que ça avance, et qu'on fait le maximum pour que l'extension soit la plus épique possible ! :wink:

En tout cas, ce qui serait super cool, ce serait une extension avec des jetons (idéalement pas en carton) pour remplacer ces horripilants billets :-)
Ou alors, pourquoi pas des roues façon FFG ?

Plus je joue, plus j’aime :) Encore toutes mes félicitations (sauf les billets grrr)

C est clair c’est un gros gros kif ce jeu!!
par contre, je vous trouve un peu dur pour les billets, ca ne dérange pas tant que ca, oui c est sur ils sont petits mais au moins ils ne sont pas encombrants. On joue souvent sur une petite table de salon et on est bien content que les billets tiennent en une petite pile! :)
on s est refait quelques parties ce week end et ca a été encore plus épique que d habitude! Surtout quand j’ai gagné avec le perso qui peut detruire ses unites pour réparer les vaisseaux. En faisant un vaisseau avec une cible et un propulseur que je repare en sacrifiant des chasseurs. Mes amis se battaient entre eux et quand ils s en sont pris à moi c’était trop tard je les ai fini toute seule! :twisted:

LaTortura dit:je vous trouve un peu dur pour les billets, ca ne dérange pas tant que ca, oui c est sur ils sont petits mais au moins ils ne sont pas encombrants. On joue souvent sur une petite table de salon et on est bien content que les billets tiennent en une petite pile! :)

AMHA, ce n'est pas la taille qui est problématique, c'est surtout que ce n'est pas pratique à manipuler, qu'ils peuvent avoir tendance à rester collés l'un à l'autre ...
Mais c'est bien le seul bémol à la très bonne qualité de cette production.

Effectivement, une tripotée de jetons ce serait bien mieux et les glisser dans l’extension est une très bonne idée !

Salut !
Désolé de ne pas donner de news plus souvent mais je suis la tête dans le guidon en ce moment, j’essaye de vous préparer une extension aux petits oignons !
Je pense qu’elle sera prête pour fin 2013 ou début 2014 au plus tard.
On donnera des infos au fur-et-à-mesure sur le Facebook du jeu :

O_o j’ai trop hate!

Magnifique le dessin de la corvette, on dirait du Evangelion.
Comment ça se passe pour les cartes de combat ? Il y a un nouveau paquet ?

Pikaraph dit:Comment ça se passe pour les cartes de combat ? Il y a un nouveau paquet ?

Oui, il y aura un nouveau paquet de cartes Tactique fourni dans l'extension. Comme c'est le paquet qu'on mélange le +, ça fera un nouveau deck tout beau tout propre pour ceux qui n'avaient pas mis de protège-cartes.
Beewiz dit:
Pikaraph dit:Comment ça se passe pour les cartes de combat ? Il y a un nouveau paquet ?

Oui, il y aura un nouveau paquet de cartes Tactique fourni dans l'extension. Comme c'est le paquet qu'on mélange le +, ça fera un nouveau deck tout beau tout propre pour ceux qui n'avaient pas mis de protège-cartes.

Bonne initiative !
Et pour les crédits, tu prévois du jeton en carton ?
Pikaraph dit:
Beewiz dit:

Bonne initiative !
Et pour les crédits, tu prévois du jeton en carton ?

Non, ça impacterait trop le coût de l'extension. Je veux qu'elle reste abordable. Je ferais peut-être quelque chose à côté.
Pikaraph dit:Magnifique le dessin de la corvette, on dirait du Evangelion.

Pour info, c'est Alexey Yakovlev qui a illustré les nouvelles cartes de l'Arsenal, et Matthieu Rebuffat les planètes. Ce sont déjà eux qui avaient travaillé sur le jeu de base. Ils sont doués ! :)

Salut !
Quelques infos sur le contenu de l’extension.
Il y aura :
- 6 nouvelles cartes pour l’Arsenal (2 nouvelles Unités, 2 nouvelles Améliorations, 2 nouveaux Bâtiments)
- 4 nouveaux Leaders
- 6 nouvelles Planètes, et donc 6 nouveaux Evénements
- 1 nouveau mode de jeu, le mode Versus
Concernant le mode Versus, il s’agit d’un mode 1 contre 1, ou 2 contre 2 en équipe. Ca apporte donc le mode 2 joueurs, qui avait été demandé, mais aussi le jeu en équipe qui est particulièrement fun (chaque joueur a ses propres planètes/flotte, seul le Titanium est commun). La mécanique du mode Versus n’est pas la même que celle de la variante 2 joueurs que j’avais proposé ici sur la fiche du jeu. Elle est plus simple à appliquer. En gros, un joueur ou une équipe en difficulté sera soutenu par une force extérieure : les Mercenaires (dont voici un visuel ci-dessous).

La Plateforme Orbitale est une des 6 nouvelles cartes de l’Arsenal. Elle permet tout simplement de gagner de nouveaux emplacements de construction. Très pratique quand on a pas encore conquis de planètes ou que celles-ci n’offrent pas assez d’emplacements.

Génial !
Merci !
J’attends la sortie avec impatience

Salut !
Je viens de faire un calcul amusant (quoique un peu fastidieux…). Dans Titanium Wars, si on considère chacun des 3 types de vaisseaux et qu’on calcule toutes leurs variantes dues au système de personnalisation du jeu, alors on arrive à + de 400 vaisseaux différents (et ça peut encore monter beaucoup en gagnant des slots grâce à la planète Magmalior et/ou aux usines cybernétiques).
Ce qui fait, si on considère la limite de flotte initiale de 3 unités, déjà + de 60 millions de combinaisons possibles. Un chiffre multiplié par 400 pour chaque emplacement de flotte gagné.
De quoi offrir un nombre confortable de stratégies différentes (sans compter les bâtiments et les pouvoirs des leaders) ! ^^

Beewiz dit:Salut !
Je viens de faire un calcul amusant (quoique un peu fastidieux...). Dans Titanium Wars, si on considère chacun des 3 types de vaisseaux et qu'on calcule toutes leurs variantes dues au système de personnalisation du jeu, alors on arrive à + de 400 vaisseaux différents (et ça peut encore monter beaucoup en gagnant des slots grâce à la planète Magmalior et/ou aux usines cybernétiques).
Ce qui fait, si on considère la limite de flotte initiale de 3 unités, déjà + de 60 millions de combinaisons possibles. Un chiffre multiplié par 400 pour chaque emplacement de flotte gagné.
De quoi offrir un nombre confortable de stratégies différentes (sans compter les bâtiments et les pouvoirs des leaders) ! ^^

Avec le peu d'information que l'on a, j'ai du mal à voir à quoi nous servirons les vaisseaux actuels sachant que l'on peut en créer autant de nouveaux...à voir !
Marchou dit:Avec le peu d'information que l'on a, j'ai du mal à voir à quoi nous servirons les vaisseaux actuels sachant que l'on peut en créer autant de nouveaux...à voir !

Mes calculs portaient uniquement sur le jeu de base. En considérant Chasseurs+Croiseurs+Destroyers et toutes les combinaisons d'améliorations pouvant leur être équipées. Evidemment, avec l'extension, ces chiffres seront encore augmentés.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les vaisseaux du jeu de base ne seront jamais obsolètes, quelque soit le contenu de l'extension, puisque chacun a ses forces et faiblesses et les conservera. Les nouvelles cartes de l'extension seront des options supplémentaires, permettant d'augmenter et affiner les possibilités stratégiques.

Bonjour !
Aujourd’hui, je vous présente une des 2 nouvelles améliorations de vaisseaux de l’extension : le Vaisseau Amiral. Cette amélioration, limitée à 1 par joueur, permet de transformer un de vos vaisseaux en… Vaisseau Amiral, comme son nom l’indique. ^^
Ses caractéristiques seront gonflées à bloc (+1 ATT et +5 DEF), et vous disposerez d’une carte Tactique supplémentaire en main. Le souci, c’est que cette amélioration coûte cher, et donc que vos adversaires seront tentés de s’acharner sur ce vaisseau en particulier. Il faudra donc le protéger comme il se doit !

ca s’annonce bien tout ca!!
une idée + précise de la date de sortie?