Les cartes tactiques n’ont-elles pas été inventées par Fantasy Flight Games ?
On les retrouve notamment dans Twilight Imperium, Runewars,…
Titanium Wars serait alors de l’améritrash allégé ?
jeu testé à 4 joueurs (Un petit 2h explications incluses)
les impressions sont excellentes!
Je suis nul en commentaires de jeu donc je ne reprend que les points qui m’ont particulièrement plu:
- c’est beau (1er contact) et soigné.
- thermoformage nickel avec possibilité d’intégré les extensions et les sleves pour ceux qui veulent
- rapide a comprendre (l’auteur nous a accompagné au premier tour puis nous a laissé jouer: aucun soucis, aucun aller retour aux règles…) et fluide.
- très bonne immersion (on se prend vite au jeu) fortement incitée par la “parlotte” … Excellent point pour ma part car j’aime la diplomatie et les “alliance” (pour mieux trahir mouahahah) (attention cependant cela devient vite chronophage!)
- un coté “encore ou stop” très bien rendu (je bat en retraite avec mon destroyer )
- les mécaniques d’améliorations des vaisseaux et des planètes (on sent venir les extensions )
- la mécanique des planètes a conquérir qui permet aussi de programmer sa tactique pour le prochain tour.
En annexe l’auteur est très sympa!
Je lui souhaite un gros succès mérité
Argh…craquage en vue…
Kerquist dit:Les cartes tactiques n'ont-elles pas été inventées par Fantasy Flight Games ?
On les retrouve notamment dans Twilight Imperium, Runewars,...
Titanium Wars serait alors de l'améritrash allégé ?
Si je ne me trompe pas, dans Twilight Imperium il s'agit de cartes Stratégie permettant de définir l'action qu'on souhaite réaliser pendant le tour. Et dans Runewars, les cartes Tactique sont des sortes de cartes "capacité spéciale" qui donnent des bonus ponctuels.
Dans Titanium Wars, les cartes Tactique servent à résoudre les affrontements et représentent des types d'attaque. Chaque attaque a une priorité et active certains types d'unités contre d'autres types d'unités adverses. En préparant bien ses cartes Tactique, on peut ainsi anticiper ou contrer les flottes adverses. Ce système donne aussi à chaque type d'unités un certain dynamisme, qui va au-delà du simple "j'ai 3 d'attaque et 8 de défense", car chaque type d'unités va avoir un comportement qui lui est propre (et qu'il va falloir apprivoiser).
darknico dit:En annexe l'auteur est très sympa!
Ben merci !!!!
Je pense que tu étais au Village du Jeu jeudi soir ? On a passé une excellente soirée, ce sera à refaire !
Beewiz dit:Willem59 dit:J'ai hâte de le tester ce soir!
J'ai hâte de venir vous le présenter !
Et merci à tous pour ces beaux compliments concernant le site web.
Merci pour la soirée Fred (c'est Guillaume, celui qui s'est fait bouziller son destroyer par tous tes chasseurs)
darknico dit:jeu testé à 4 joueurs (Un petit 2h explications incluses)
les impressions sont excellentes!
Je suis nul en commentaires de jeu donc je ne reprend que les points qui m'ont particulièrement plu:
- c'est beau (1er contact) et soigné.
- thermoformage nickel avec possibilité d'intégré les extensions et les sleves pour ceux qui veulent
- rapide a comprendre (l'auteur nous a accompagné au premier tour puis nous a laissé jouer: aucun soucis, aucun aller retour aux règles...) et fluide.
- très bonne immersion (on se prend vite au jeu) fortement incitée par la "parlotte" ... Excellent point pour ma part car j'aime la diplomatie et les "alliance" (pour mieux trahir mouahahah) (attention cependant cela devient vite chronophage!)
- un coté "encore ou stop" très bien rendu (je bat en retraite avec mon destroyer )
- les mécaniques d’améliorations des vaisseaux et des planètes (on sent venir les extensions )
- la mécanique des planètes a conquérir qui permet aussi de programmer sa tactique pour le prochain tour.
En annexe l'auteur est très sympa!
Je lui souhaite un gros succès mérité
J'étais à l'autre table (avec Fred) et nous ça était plutôt expéditif (partie courte, donc normal). J'ai quand même eu une planète mais comme dit plus haut, on sait qui nous a explosé
Quand tu veux pour amener tes protos lors des soirées en boutique!
Willem59 dit:c'est Guillaume, celui qui s'est fait bouziller son destroyer par tous tes chasseurs
Ah oui oui, je vois bien !
Ce jeu m’intéresse vraiment sauf que la seule chose qui me retient de l’acheter c’est l’impossibilité de jouer à 2 joueurs.
Est-ce que vous avez des détails sur la prochaine extension?(date 2013-2014 et qu’est-ce qu’on peut espérer y retrouver).
Merci
MDRockstar dit:Ce jeu m'intéresse vraiment sauf que la seule chose qui me retient de l'acheter c'est l'impossibilité de jouer à 2 joueurs.
Est-ce que vous avez des détails sur la prochaine extension?(date 2013-2014 et qu'est-ce qu'on peut espérer y retrouver).
Merci
En l'état le jeu est "jouable" à 2 joueurs, mais pas optimisé pour 2 joueurs (là est la nuance). Je travaille sur la version optimisée, mais je proposerai avant cela une variante pour pouvoir en profiter à 2 avec la boîte de base. L'extension avec la version 2 joueurs (entre autres, car elle sera riche en contenu) a toutes les chances d'être dispo en 2013.
Merci pour la réponse rapide! Je vais l’acheter.
MDRockstar dit:Merci pour la réponse rapide! Je vais l'acheter.
À ton service !
oui moi aussi
serait il possible d en savoir un peu plus sur la variante a deux joueurs
au fait trop cool votre site
cela n envisage que le meilleur a venir
nicolas
J’attends beaucoup de se jeux, j’ai lu les règles et elles on l’air assez simple et la durée de partie plutôt courte donc du tout bon.
Vivement une partie en vidéo pour voir ce que la bête à dans le ventre !
Et bravo pour votre site je crois que c’est le meilleur site pour un jeux de société que j’ai vu à l’heure d’aujourd’hui.
très belle présentation sur le site officiel
loup blanc dit:
serait il possible d en savoir un peu plus sur la variante a deux joueurs
La variante 2 joueurs sera proposée dans les semaines à venir afin de pouvoir profiter du jeu de base à 2, en attendant la première extension.
L'extension, quant à elle, apportera de nouveaux éléments de gameplay pour 3 et 4 joueurs, et le matériel nécessaire pour jouer à 2 de manière optimisée.
Ome dit:J’attends beaucoup de se jeux, j'ai lu les règles et elles on l'air assez simple et la durée de partie plutôt courte donc du tout bon.
Vivement une partie en vidéo pour voir ce que la bête à dans le ventre !
Et bravo pour votre site je crois que c'est le meilleur site pour un jeux de société que j'ai vu à l'heure d'aujourd'hui.
Les vidéos arriveront courant mars. Je mettrai les liens sur le site et sur le Facebook.
Pour le reste, merci !
Edit : grrr encore une fausse manip (problèmes de connexion en ce moment)…
Après avoir joué une partie de ce jeu, je crains qu’il ne soit pas pour moi…
Les illustrations sont magnifiques et aident pas mal à l’immersion, le format des règles est léger et l’édition est d’une grande qualité.
Malheureusement, le système de jeu est un peu trop répétitif pour moi, j’ai l’impression de repartir à zéro à chaque nouveau tour. L’autre élément qui m’a dérangé, mais qui plaira sans doute à d’autres, c’est que ce jeu me semble avant tout affaire de diplomatie. Il est impossible, dans une partie à 4 par exemple, de résister à l’assaut groupé de tous ses adversaires. Donc pour peu qu’on donne l’impression d’avoir une meilleure armée que les autres, qu’on soit plus en avance aux points etc, on se fait raser la flotte en moins de deux. A notre table, c’était souvent celui qui se faisait le plus discret qui avait les meilleures chances de s’en sortir.
Alors attention, j’insiste sur le fait que je n’ai qu’une partie à mon actif, et que je ne dis pas que le jeu est mauvais, il est au contraire bourré de bonnes idées. Il est fluide, met de l’ambiance à table, et en plus l’auteur est très sympa
MenacesSerieuses dit:Malheureusement, le système de jeu est un peu trop répétitif pour moi, j'ai l'impression de repartir à zéro à chaque nouveau tour. L'autre élément qui m'a dérangé, mais qui plaira sans doute à d'autres, c'est que ce jeu me semble avant tout affaire de diplomatie. Il est impossible, dans une partie à 4 par exemple, de résister à l'assaut groupé de tous ses adversaires. Donc pour peu qu'on donne l'impression d'avoir une meilleure armée que les autres, qu'on soit plus en avance aux points etc, on se fait raser la flotte en moins de deux. A notre table, c'était souvent celui qui se faisait le plus discret qui avait les meilleures chances de s'en sortir.
L'explication à ton problème de départ se trouve dans la suite de ton texte : tu as mal jaugé le risque que tu avais à prendre part au combat. Si tu es une menace pour tes adversaires en terme de points ET de puissance, il est évident que tu vas te faire annihilé illico-presto si tu viens participer au combat. Il aurait fallu les laisser s'étriper tous seuls et revenir au combat suivant, c'est une question de gestion de la prise de risque. Sans cela, tu vas te faire détruire toute ta flotte, car tu es la menace, et - évidemment - tu vas avoir le sentiment de tout recommencer à zéro à chaque tour.
Par contre, pour ce qui est de la diplomatie, c'est indéniable qu'elle a son rôle à jouer. Pour ceux qui préfèrent mettre l'accent sur la stratégie, il faut savoir que les règles incluent un mode "Stratégie avancée" qui fait la part belle à l'aspect tactique/stratégique et atténue l'importance de la diplomatie.
En tout cas, au plaisir de te recroiser pour une partie de Titanium Wars, ou d'un autre jeu !
Règles lues ( ça a l’air très cool, tout à fait mon style de jeu de cartes, qui arrive à créer un univers complet rien qu’avec des cartes ) .
Deux questions:
- J’aimerai lire ou au moins connaitre les règles de stratégie avancées.
- Il sort quand exactement le jeu ?