Bon, je suis faible, j’ai craqué. C’est mon boutiquier qui est content
Ceci dit, c’est un jeu qui réunit à première vue tous les qualités qui me plaisent, qui est superbement illustré, et bénéficie d’une édition de qualité. En plus le prix est très correct, l’auteur sympathique et motivé, et le suivi à l’air d’être assuré …
Vivement les extensions !
Pas encore essayé, mais j’ai été aussi agréablement surpris par le matos tant en qualité qu’en quantité compte tenu du prix du jeu.
Coucou !
Pour info, si vous avez un problème sur un point de règles (ou que vous tombez sur un cas “compliqué”), n’hésitez pas à m’envoyer vos questions ici.
Et ça servira à mettre à jour la FAQ.
Moi j’ai une petite question, qui relève plus de la curiosité.
le thermoformage, avec ses emplacements pas complètement remplis (même avec sleeves) laisse penser qu’il pourrait y avoir des cartes supplémentaires plus tard. non ?
Ezekiel76 dit:Moi j'ai une petite question, qui relève plus de la curiosité.
le thermoformage, avec ses emplacements pas complètement remplis (même avec sleeves) laisse penser qu'il pourrait y avoir des cartes supplémentaires plus tard. non ?
Bien sûr !
Oui une extension est deja prévu et en cours de développement il me semble, celle ci apportera entre autre le mode 2 joueurs “officiel” enfin je pense qu’elle dépend du succè de la boite de base.
edit: grillé
goreto dit:edit: grillé
De 2 minutes seulement.
Si ça vous intéresse on a mis en ligne une vidéo avec Beewiz qui nous explique les règles en détail :
http://www.lerepairedesjeux.fr/?p=5815
j’ai mis un lien sur le premier post et d’ailleurs je profite de l’occasion pour savoir si quelqu’un peut m’expliquer en Mp comment on fait en sorte qu’un mot ou un groupe de mot soit rataché a un lien svp (c’est plus joli quand meme)
goreto dit:j'ai mis un lien sur le premier post et d'ailleurs je profite de l'occasion pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer en Mp comment on fait en sorte qu'un mot ou un groupe de mot soit rataché a un lien svp (c'est plus joli quand meme)
Il faut mettre le texte que tu veux faire apparaître entre les balises url.
matinciel dit:Si ça vous intéresse on a mis en ligne une vidéo avec Beewiz qui nous explique les règles en détail :
http://www.lerepairedesjeux.fr/?p=5815
Cool !
Ca va, on voit pas trop que j'étais complètement ébloui par le soleil (hé hé ! à Cannes, même au début du mois de mars, on est en mode "estival").
Beewiz dit:goreto dit:j'ai mis un lien sur le premier post et d'ailleurs je profite de l'occasion pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer en Mp comment on fait en sorte qu'un mot ou un groupe de mot soit rataché a un lien svp (c'est plus joli quand meme)
Merci et c'est fait et c'est quand meme mieux comme ça!
goreto dit:Beewiz dit:goreto dit:j'ai mis un lien sur le premier post et d'ailleurs je profite de l'occasion pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer en Mp comment on fait en sorte qu'un mot ou un groupe de mot soit rataché a un lien svp (c'est plus joli quand meme)
Merci et c'est fait et c'est quand meme mieux comme ça!
Oui c'est parfait ! Tu prends bien soin de ce topic, c'est cool, merci !
Bon, totalement moubourré par ce topic, j ai acquis et testé le jeu ce soir…
Mais quelle BOMBE !
Une bonne petite claque pour nous quatre ! J avais une crainte de redite par rapport à certains jeux de ma ludo, mais que nenni ! On retrouve des mécanismes vu ailleurs, mais dans une synthèse jouissive.
Bref, il nous tarde de rejouer à Titanium Wars, qui à mon avis va être vite aussi usé que notre Rftg ! Et c est pas peu dire !
Et sinon heu…elle sort quand l extension ?
1ere partie ce soir: A 4 joeuurs , conditions de jeu de base.
Positif:
- Graphisme superbe.
- les possibilités de customisations sont très nombreuses par l’entremêlement des possibilités: COMBOS !!!
- On peut bien approfondir le jeu en prenant de la bouteille en prenant en compte les probabilités que tel ou tel vaisseau soit attaqué, les priorités d’attaques etc…Ca c’est cool
- Un univers vraiment complet et riche dans un jeu de cartes, j’avais pas vu ça depuis Rune Age
Négatif:
- Les billets un peu cheap
- Partie un peu longues, mais certains joueurs de la tablée étaient un peu long à jouer du coup ça pète le rythme. Je pense que le jeu gagne à être joué avec des joueurs qui traînent pas trop.
- Y a du King Making…
- Quand tu combat pas, ben t’es juste spectateur…
Conclusion: A réessayer car il y a vraiment beaucoup de choses qui m’ont plu, par contre je vais tenter avec des joueurs plus Ameritrasher de base donc plus rapide, je pense qu’il faut pas trop intellectualiser le truc lors des premières parties sous peine de trop traîner et donc s’ennuyer un peu sur certaines phases. Car le jeu permet de vraiment affiner ses stratégies, mais faut je pense la jouer instinctif au début et se laisser porter pour appredre au fur et à mesure les subtilités et tactiques.
En résumé, un bon potentiel à confirmer.
C’est clair qui faut que ca joue vite et moi quand je ne suis pas dans l’offensive je prepare deja la prochaine dans ma tete donc du coup la tu gagne du temps.
ha oui et pour les billets moi c’est vrai que de base je deteste ca, je prefere de la petite pieces ou des billets en carton (tuilles) mais ceux la ont au moins un truc pour eux, c’est qu’ils sont épais.
goreto dit:C'est clair qui faut que ca joue vite et moi quand je ne suis pas dans l'offensive je prepare deja la prochaine dans ma tete donc du coup la tu gagne du temps.
Normalement quand tu te retires de la conquête c'est définitif. Tu ne peux pas revenir dans une offensive ultérieure. Donc tu parles de la prochaine phase d'achats j'imagine.
Beewiz dit:goreto dit:C'est clair qui faut que ca joue vite et moi quand je ne suis pas dans l'offensive je prepare deja la prochaine dans ma tete donc du coup la tu gagne du temps.
Normalement quand tu te retires de la conquête c'est définitif. Tu ne peux revenir dans une offensive ultérieure. Tu parles de la prochaine phase d'achats j'imagine.
oui oui c'est ca en fait je réfléchie a mes achats pour bien les dérouiller ensuite
Salut,
Deuxième partie jouée ce soir, avec un pool de joueurs complètement différent de la veille, et encore une réussite ! Tout le monde a adoré et est parti convaincu de l’énorme potentiel du jeu !
Pour les remarques faites juste au-dessus, oui, il faut que les joueurs soient réactifs, mais sur les 2 parties faites j’ai trouvé que les règles étant simples, on se concentre essentiellement pendant la phase d’achat et la programmation. Et comme il n’y a pas non-plus trente six cartes disponibles à l’achat dès le début (à moins de rusher l’avancée technologique), on finit par les retenir rapidement, et disons que j’ai pu noter une accélération du rythme, dans les deux groupes, tour 3. L’aide de jeu est par ailleurs vraiment bien faite, et se montre efficace durant la phase 1 de la conquête.
Pour le kingmaking, oui il y en a un peu mais : quand une règle permet aux joueurs de négocier librement des accords entre eux, y en a toujours un peu et c’est une partie du fun de ce type de jeu ; ensuite, j’ai pu voir une joueuse couler ce soir mais c’était clairement dû à ses décisions. Il s’agissait de la moins joueuse du groupe, et elle a mis plus de temps à comprendre comment programmer efficacement ses cartes tactiques.
Du coup, les parties ont quand même étaient serrées, et plutôt rapides pour des parties de découvertes à 4 (un chouia plus d’une heure).
Bref, toujours aussi content de mon achat. Seule interrogation pour ma part : étant donné qu’il n’y a “que” huit leader, et 18 cartes bâtiments/vaisseaux/améliorations, je me demande combien de partie il nous faudra pour en faire le “tour”. Maintenant, si les extensions sortent régulièrement, je m’abonne direct tellement le jeu est bon. J’espère d’ailleurs que les extensions apporteront un placement aléatoire des cartes durant la phase d’installation du jeu. Avec un bon pool de cartes, ça pourrait étendre la durée de jeu vers l’infini…et au-delà !