[titre édité]De la façon de justifier des prix mirobolants

deogracias dit:
[edit] certains trictraciens s'insurgent ... je suis aller faire un tour ici
et me suis simplement basé sur les prix existant ... voili voilo [/edit]

J'ai encore mieux à te proposer, deogracias. Je mets le mien en vente à 1000€ ce qui te permet, dans ton immense générosité, de vendre ton exemplaire à 800€ (seulement). Sur les 600€ de plus-value tu m'en refiles la moitié et comme ça on fait chacun une super affaire.

D'ailleurs pour te prouver que mon offre est honnête, je n'hésite pas à l'afficher, ici même, en public.

les jeux recherchés et plus édité vallent cher que ça plaise ou non c'est comme ça et il y'en a plein
tu n'es pas pret a payé ce prix la n'achete pas
mais le propietaire du jeu fait ce qu'il veut

a plus

je ne vois pas bien non plus l'intérêt de créer un sujet sur cette vente :
si le prix est inadapté, le jeu ne se vendra pas.
maintenant si quelqu'un estime pouvoir mettre une telle somme dans un jeu, c'est aussi son problème, non ?
on peut regretter que le jeu soit soumis à la loi de l'offre et de la demande mais je ne crois pas que l'on puisse améliorer les choses par le biais de ce qui ressemble à une attaque personnelle.

Je plussoie avec Adel10 et Kouynemum.
Que tu ne sois pas d'accord avec le prix pratiqué, soit, c'est ton droit.

Maintenant ton post est diffamatoire : Deogracias est réglo, s'il pratique un prix élevé pour ce jeu, cela le regarde lui et l'acheteur potentiel.

Don Lopertuis

Je ne voudrais pas paraitre bien-pensant mais j'approuve sans aucune réserve Don lopertuis Kouynemum et Adel 10

bertrand dit:Je ne voudrais pas paraitre bien-pensant mais j'approuve sans aucune réserve Don lopertuis Kouynemum et Adel 10

t'as pas oublié un " :roll: " ?

(ah non, ça va pas, là.)

Deckard dit:
bertrand dit:Je ne voudrais pas paraitre bien-pensant mais j'approuve sans aucune réserve Don lopertuis Kouynemum et Adel 10

t'as pas oublié un " :roll: " ?
(ah non, ça va pas, là.)

:pouiclove:

J'hésitais entre le meilleur de :bonnetpouic: et :pouicdeguise: et me suis finalement abstenu : :kingboulet:

bertrand dit:J'hésitais entre le meilleur de :bonnetpouic: et :pouicdeguise: et me suis finalement abstenu : :kingboulet:

Tu pouvais aussi la faire france actuelle :modopouic: ou peloton d'exécution :pouicgun:

Don Lopertuis :kingboulet:

Don Lopertuis dit:
bertrand dit:J'hésitais entre le meilleur de :bonnetpouic: et :pouicdeguise: et me suis finalement abstenu : :kingboulet:

Tu pouvais aussi la faire france actuelle :modopouic: ou peloton d'exécution :pouicgun:
Don Lopertuis :kingboulet:

:skullpouic:

J'approuve Don lopertuis Kouynemum, Adel 10 et Bertrand surtout que Deogracias ne vend même pas le jeu pour lui... :pouicsilence: :modopouic: :kingpouic: :clownpouic: :pouicok:

Ce n'est pas le fait de vendre un jeu à un prix exorbitant qu'il m'agace...
C'est de justifier cela par le fait que cela se pratique par d'autres.

Si je vois un gusse se faire tabasser dans la rue, je n'en profite pas pour aller un coup de pied au passage sous prétéxte que ça se fait par d'autres. Le comportement (pas l'acte) est en tout point comparable.

A mon avis il y avait plus honnête façon de justifier ce prix. Par exemple:

"-c'est un super jeu et je ne m'en débarasserai pas à moins d'une offre mirobolante"
"-c'est un jeu très prisé et j'en profite pour faire un bénéfice conséquent".

Elengal dit:Ce n'est pas le fait de vendre un jeu à un prix exorbitant qu'il m'agace...
C'est de justifier cela par le fait que cela se pratique par d'autres.

sauf qu'on est sur un marché libre et que le prix pratiqué par d'autres c'est ce qu'on appelle un prix de marché.
il n'y a pas d'acte répréhensible à s'aligner sur ces prix.
comme l'a déjà souligné Arthémix, le jeu proposé moins cher aurait pu tout aussi bien faire l'objet d'un achat pour être revendu à ce prix de marché que tu trouves trop élevé.

Kouynemum dit:
il n'y a pas d'acte répréhensible à s'aligner sur ces prix.

Je ne répréhende rien. J'ai juste dit que ça m'agaçait de le justifier ainsi.

Elengal dit: Je ne répréhende rien. J'ai juste dit que ça m'agaçait de le justifier ainsi.

c'est juste un peu comme ça que j'avais interprété ta comparaison avec le gars qui met un coup de pied au passage à un type qui se fait tabasser.
edit : parce que ça, c'est pas agaçant, je trouve, c'est répréhensible.

excuse, alors, j'ai mal compris.

Kouynemum dit:
Elengal dit: Je ne répréhende rien. J'ai juste dit que ça m'agaçait de le justifier ainsi.

c'est juste un peu comme ça que j'avais interprété ta comparaison avec le gars qui met un coup de pied au passage à un type qui se fait tabasser.
excuse, alors, j'ai mal compris.

Ou bien je me suis mal exprimé...
De justifier un acte par le fait que tout le monde fait de même, je trouve ça pitoyable.
Cela autoriserait bien des méfaits si l'on considérait ce genre d'argument comme recevable.

Après que deogracias vende son jeu à 200€ j'en ai rien à foutre. Mais je trouve que la remarque sur la justification du prix est inconvenante

Tes "pitoyable" et "inconvenante" me semblent deux abjectifs disproportionnés pour qualifier le comportement de quelqu'un qui a souhaité vendre un jeu pour un ami au prix du marché.
Oui le prix du marché correspond à ce que font les autres. C'est comme ça le marché : on se réfère aux autres. C'est comme la science : on utilise les démonstrations scientifiques en disant que si d'autres l'ont fait, je peux me servir de l'info. Ceci n'a rien à voir avec le fait de légitimer un comportement répréhensible.

xavo dit:Tes "pitoyable" et "inconvenante" me semblent deux abjectifs disproportionnés pour qualifier le comportement de quelqu'un qui a souhaité vendre un jeu pour un ami au prix du marché.

Bien là nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Ce nest pas de vendre le jeu à ce prix que je trouve "inconvenant" ou "pitoyable".

C'est le fait de dire.
"Hé mais les autres il font pareil d'abord".

Maintenant, je reconnais que ma façon d'intervenir sur cette mise en vente n'est pas d'un meilleur goût, et que cela peut provoquer vos réactions...

Elengal dit:[C'est le fait de dire.

Cela n'a rien à voir. Il s'agit juste de fournir l'info sur la référence utilisée pour son prix lors de la mise en vente du jeu.

Moui...

Je l'avais pas compris comme ça.

(mais j'étais fatigué hier soir)

xavo dit:
Elengal dit:C'est le fait de dire.

Cela n'a rien à voir. Il s'agit juste de fournir l'info sur la référence utilisée pour son prix lors de la mise en vente du jeu.

bon, xavo, il a tout expliqué ce que j'aurais pu dire alors :pouicchut: