[Titre modo] De l'intérêt du topic du Bide 2006

King Bing dit: si le monsieur avait dit
"Diamant c'est génial"
sans s'expliquer plus que ça, personne n'aurait rien trouver à redire et tout serait allé pour le mieux dans le plus ludique des mondes...

je ne crois pas, non...
il y a tjrs qq'un pour demander pourquoi...

Cher Monsieur King Bing,

En fait, et j'ai déjà du le dire, le problème du "c'est nul", c'est que ceux qui aiment le jeu peuvent mal le prendre. En gros, si j'aime c'est que je suis nul :? Attention, je ne veux pas dire qu'il va y avoir dépression de je vais consulter un psy, je n'irais pas jusque là :lol: Mais, forcément, à chaque fois qu'il y a eu ce type de sujet, ça a toujours, mais alors toujours dérapé ! Alors, on peut analyser ça comme on veut, mais les faits sont là, ça dérape :lol:

Conclusion : il y a donc bien une différence entre dire "Génial" et "Nul" :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Des sujets défouloirs comme celui-ci, il y en a un tous les trois mois. Et deux fois sur trois, il part en vrille parce que untel dit que tel jeu est nul, et deuxtel, qui est un super fan du jeu, lui dit qu'il a rien compris. Et patatai et patata.

En bref, ça sert à se défouler, mais le peu d'argumentation fait rarement avancer le schmilblick.

Maintenant, créer un sujet "Du pourquoi je n'ai pas aimé London 1888" serait à mon avis plus constructif.

PS : les sujets du style "vos trois jeux préférés" sont généralement aussi peu constructifs, mais sont moins susceptibles de partir en vrille parce que les gens se sentent moins mis en cause quand quelqu'un d'autre encence un jeu qu'ils n'ont pas aimé que quand c'est le contraire...

Phaphal n'a pas tord de chez raison...

Cependant, j'ai un contre-exemple (je vais roter du sang... :? ) :

AOS, c'est de la pure daube !

(aïe ! aïe ! pas la tête !)

Pour le coup c'est moi qui passe pour un nul à dire ça... :lol:

... Comme quoi...

U.M.P. : (j'aime pas écrire P.S.) j'adore AOS :)

King Bing dit:
benben dit:Moi ça me dérange pas que l'on critique, mais avoue que:
"Diamant c'est nul

c'est fort quand même :lol: :lol:

Oui, mais moi ce qui me dérange, c'est que si le monsieur avait dit
"Diamant c'est génial"
sans s'expliquer plus que ça, personne n'aurait rien trouver à redire et tout serait allé pour le mieux dans le plus ludique des mondes...

ben ,c'est pareil au niveau argumentation, sauf que ça ne risque pas de véxer qui que ce soit.
Il y a des auteurs qui trainent de temps en temps, et même des gens qui adorent ce jeu et qui pouraient se sentir blesser par des remarques négatives.

Bon, Bruno Faidutti a assez d'expérience du net pour savoir que cet avis ne vaut pas grand chose, mais ce n'est pas forcément le cas de tous les auteurs ou de tous les fans.

Edit :
bon le temps d'écrir mon truc il y en a un paquet qui ont dit la même chose.

Sur London 1888 :

Blue dit:Je trouve ça fort c'est que le jeu à peine sorti, que tout le monde ralait dessu.
Il y a combien de personnes qui l'ont acheté sans se renseigner avant ?
Pourtant, c'était écrit en gros dessus que c'était un jeu d'ambiance avec des dés. Je me souvient même que 3 mois avant la parrution, on parlait déjà du problème des dés dans ce jeu et qu'il ne serait pas résolu.

:roll:

+1

Faut pas demander à des eurogamers de comprendre ce que peut être un jeu d'ambiance, de toutes manières... Et avec ça, il y a aussi le plaisir d'hurler avec les loups et le sentiment dévoyé d'avoir raison avec la meute...
:evil:

Loris.

Question de philosophie personnelle :

- Lister ses déceptions est ce plus, moins ou aussi important que de lister ses satisfactions ?
- Se sent on plus vivant a se définir par ce qu'on aime pas plutot que par ce qu'on déteste ?
- Se définir par la négation plutot que par le positivisme est il plus constructif ?
Casser est il toujours plus gratifiant que de batir ?

Vous avez deux heures et je ramasse les copies

En tout cas, AOS c'est bien bien minable tellement on s'y emmerde

8)

King Bing dit:Eh, oh, attendez-moi, ça va trop vite!!!
arthemix dit:Maintenant, créer un sujet "Du pourquoi je n'ai pas aimé London 1888" serait à mon avis plus constructif.
PS : les sujets du style "vos trois jeux préférés" sont généralement aussi peu constructifs, mais sont moins susceptibles de partir en vrille parce que les gens se sentent moins mis en cause quand quelqu'un d'autre encence un jeu qu'ils n'ont pas aimé que quand c'est le contraire...

Ok, j'suis d'accord et je comprends mieux ce qui se passe après l'intervention de M'sieur Phal et Arthemix, qui savent de quoi ils parlent.
Ah la la, c'est pas toujours facile d'être un bleu, on met les doigts dans tous les engrenages qui traînent...

maintenant qu'on sait tout ça et que tout le monde est prévenu sur d'éventuel dérapage je pense qu'on peut essayer de rendre le topic au sujet initial :^:

j'aime pas trop les polémiques, simplement je dirais que le sujet "les jeux trop méconus que vous appréciez" est plus intéressant car il permet de faire découvrir des jeux que l'on ne connaissait pas justement faute de succès sur trictrac.

Mon classement à moi :

Bide de bronze : Le Yatzee
Bide d'argent : Pile ou face
Bide d'or : les prémices de la présidentielle 2007

Kadotori dit:Bide d'or : les prémices de la présidentielle 2007

Ceclui ci, il a pourtant une très longue durée de vie...
Ca fait 5 ans qu'on y joue :roll:

Bon pour exprimer mon avis sur quelque chose en général on m'a appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est nul". Ca diminue tout de suite la polémique ca non ? Si on parle de son avis personnel, ca le fais plus je trouve (bien que la disserte de philo ébauchée par Mr Phal me tente bien :wink: )

mbru dit:Bon pour exprimer mon avis sur quelque chose en général on m'a appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est nul". Ca diminue tout de suite la polémique ca non ? Si on parle de son avis personnel, ca le fais plus je trouve (bien que la disserte de philo ébauchée par Mr Phal me tente bien :wink: )

En pratique, je trouve que ça améliore le ton, mais que ça ne diminue pas la polémique. Il y aura toujours quelqu'un adorant un jeu qui se sentira obligé d'expliquer à celui qui ne l'aime pas en quoi il se trompe...

Barracuda dit:
En tout cas, AOS c'est bien bien minable tellement on s'y emmerde

8)

combien de fois , il faudras le redire AoS c'est un jeu d'ambiance :!: :artistpouic:
Et sinon effectivement:
"J'aime pas tel jeu " c'est une info minimaliste si elle est sans arguments mais une info quand même alors que
"ce jeu ext nul " c'est un jugement et personne aime être jugé surtout péremptoirement (ça ce dit ça ?) je veux dire sans aucun argument derrière !

drax dit:péremptoirement (ça ce dit ça ?)

Oui.
Mais superfétatoirement, non.

Allez comprendre.

Mais non, c'est pas pour lancer une polémique.

Monsieur ,monsieur
j'ai le droit de dire ça ?

tous les jeux que j'aime c'est bien si vous ne les aimez pas vous etes nuls
tous les jeux que je n'aimes pas sont mauvais
hein dit monsieur
a plus
alain

adel10 dit:Monsieur ,monsieur
j'ai le droit de dire ça ?
tous les jeux que j'aime c'est bien si vous ne les aimez pas vous etes nuls
tous les jeux que je n'aimes pas sont mauvais
hein dit monsieur
a plus
alain

à 6 ans on doit pouvoir...

dans la cage tout le monde a 6 ans de toutes facons :twisted: :wink: :wink: :wink:

( ben quoi c est une cage a troll...)

a+

moi le premier

et meme que c est pire j ai 5 fois 6ans ca se cumul avec l age :wink: :wink: :wink:

batte man dit:moi le premier
et meme que c est pire j ai 5 fois 6ans ca se cumul avec l age :wink: :wink: :wink:

et à 30 ans tu joues encore à des jeux ???