[Titre modo] De les acheteurs qui revendent

[Modo] Le sujet original sur trouve ici [/Modo]

Eh bien ca à le mérite d'être dit, les prix pratiqués sont vraiment bas et c'est une très bonne affaire pour les trics traciens. Je viens le dire ouvertement vu qu'il y a quelques temps il m'est arrivé de faire une bonne affaire et le vendeur a reçu plein de mail privés lui mentionnant qu'il ne vendait pas assez cher. :shock:
Messieurs les acquéreurs potentiels dites vous que dans l'ombre de bienveillantes personnes "travaillent"...
Bon ben tant pis parce que ben avec tout ca il ne reste rien :cry:
[/quote]

LOl alexnat , effectivement bien que je passe moi même plus de quinze fois par jour sur ce site , je loupe systematiquement les bonnes occasions , effectivement certains "travaillent" ici, et revendent plus cher ailleurs , mais le monde est ainsi fait...ça n'empeche pas nos collections de grandir petit à petit mais en y mettant le prix le plus souvent . ET concernant les brocantes , celles de picardie qui furent pour moi un eldorado à une époque (surtout pour les JDR et les wargames) sont desormais vidées de jeux d'interêt , alors s'il faut être francilien en plus d'être salarié sur Tric Trac.... :?

Amen

Des Noms , des noms , des noms :P :P :P :P

LES MECS DE STRATEGIKON !!!!!!!!! les traitres wargameux lol

ben la personne en question m'a donné les blazes. Je ne la tuyauterai pas ici mais certains se reconnaîtront car on fait la miche sur les brocantes et ils viennent vous serrer la paluche avec le sourire. La prochaine fois on en reparlera 8)
y connaissent pas raoul ....(vous connaissez la suite)

alexnat dit:Messieurs les acquéreurs potentiels dites vous que dans l'ombre de bienveillantes personnes "travaillent"...

Je suis de ceux qui envoient systématiquement un mp au vendeur quand il pratique des prix bien trop bas. Autant ça ne me dérange pas quand c'est un joueur ou un collectionneur qui en profite, autant ça me pose un vrai problème quand c'est quelqu'un qui s'en va tout revendre avec un bénéfice conséquent. :?

Et dire que ces beaux wargames IT risquent de finir aux enchères , moi ça me rend vénère quand même ....dommage qu'en plus ce ne sont surement pas des rmistes arrondissant leurs délicates fins de mois..moi je propose une guerre entre les masses populaires de Tric Trac et les royalistes/légitimistes sang bleuté de strategikon qui nous spolient. :shock:

Luttons mes frères ...lol :cry:

C'est clair qu'une bonne partie (si ce n'est la totalité) des jeux remportés par l'un des vainqueur va finir sur son site perso de vente de jeux d'occasion....

Tout à fait rocambole...d'ailleurs il paraitrait qu'il se soit pacsé avec le second plus gros bénéficiaire de ce lot de raretés vendues à un prix indécent ...et qu'on les aurait aperçus bras dessus bras dessous dans un backroom du "ebay-blue boys " mais,cela, ne, nous ,regarde, pas,!!!!..... :roll:

promis, je revendrai pas le mien ! :lol: :lol: :wink:

Ou est le problème d'acheter des jeux d'occase et de les revendre ?
Les vendeurs non professionnels gagnent du temps, car ils ont un acheteur immédiat, et il faut bien que les intermédiaires gagnent de l'argent.
L'achat et la vente n'est pas mon métier, mais heureusement que d'autres le pratique, sinon, comment je dépenserai mon argent ?

Krka dit:Ou est le problème d'acheter des jeux d'occase et de les revendre ?
Les vendeurs non professionnels gagnent du temps, car ils ont un acheteur immédiat, et il faut bien que les intermédiaires gagnent de l'argent.
L'achat et la vente n'est pas mon métier, mais heureusement que d'autres le pratique, sinon, comment je dépenserai mon argent ?
Ben comme tu le dis, s'il s'agit de gens non professionnels, ça s'appelle vendre au black... Je pense pas être psycho-rigide, quand c'est tes jeux ou que tu en achètes 3-4 sur un vide-greniers et que tu les renvends parce qu'ils te plaisent pas, ya pas de soucis (je le fais aussi... ;) ), mais si tu commences à en racheter des dizaines dans le seul but de les revendre, c'est normal que certains trouvent ça limite... Et encore, si le vendeur va faire un effort pour trouver des jeux dans des coins inaccessibles, qu'il y a un gros boulot derrière, pourquoi pas, mais là où moi je trouve ça vraiment pas cool, c'est quand ça se passe ici, au détriment de passionnés qui auraient bien acheté un ou deux jeux à bon prix pour y jouer, et qui, parce qu'ils n'ont pas été assez rapides sur le forum, vont devoir débourser 50 euros de plus pour payer quelqu'un dont le seul mérite aura été de cliquer plus vite... :? C'est de la spéculation de base, massive et organisée, alors oui, moi aussi, je trouve ça limite...

Exactement Mattintheweb !

Nombreux sont les joueurs passionnés faisant les vides greniers pour dénicher la perle rare avec laquelle ils rêvent de jouer depuis des lustres ! A défaut des les trouver nous nous rabatons sur ceux que nous trouvons et revendons ceux qui nous plaises pas.

Mais dans le cas de figure de cette super ventes de "viellerie"c'est du pillage avec l'unique but de compléter son catalogue de vente (dont de nombreux jeux identiques sont déjà sur le site avec des prix de vente qui non rien a voir avec ceux affichés par Mr Fr33man).

Premier arrivé, premier servi certe et félicitation pour le vainqueur. Je lui souhaite toute la joie du monde d'enfin posséder et/ou de jouer avec des jeux rares et auourdhui hors de prix.
Mais constater que ces jeux qui auraient fait le plaisir de collectionneurs et ou de joueurs vont se retrouver sur un site commerçant alors oui il y a frustration

Promis: si quelqu'un me vend son Roads & Boats pour 20 €, je ne le revendrait pas... :wink:

Euh, sinon, cet avatar, cette façon d'entretenir le suspens, ce désintéressement affiché... Tout ça, ça vous rappelle personne ?
Je ne connais pas M. fr33man et je ne veux pas faire de rapprochement douteux, mais en tout cet avatar est pas vraiment bien choisi... :roll:

Mattintheweb dit:Euh, sinon, cet avatar, cette façon d'entretenir le suspens, ce désintéressement affiché... Tout ça, ça vous rappelle personne ?

ben si...mais ça manque de sarcasmes...

Kouynemum dit:
Mattintheweb dit:Euh, sinon, cet avatar, cette façon d'entretenir le suspens, ce désintéressement affiché... Tout ça, ça vous rappelle personne ?

ben si...mais ça manque de sarcasmes...

Et de majuscules.......

Je ne crois pas que ce soit le meme monsieur, ils n'habitent pas au meme endroit de toute facon

Il ya un an il a deja vendu a perte de la même maniere sous un autre pseudo c'est tout ce dont je me souviens, j'avais envoyé des MP et n'ai jai jamais eu de réponse pour ma part.

anywene dit:Il ya un an il a deja vendu a perte de la même maniere sous un autre pseudo c'est tout ce dont je me souviens, j'avais envoyé des MP et n'ai jai jamais eu de réponse pour ma part.
Den non, désolé, après vérification, ça n'a pas l'air d'êtr ele même personnage...
Toujours parler au conditionnel avant d'accuser quelqu'un sans preuve... ;)

D'un autre coté essayer de se souvenir de qqun qui vend a perte ...est ce vraiment une accusation? aucune peine n'est encourue , la seule chose qui m'étonne c'est le FMP vendu 100 euros au milieu d'une multitude d'autre raretés vendues 7 euros...j'ai d'abord pensé à un gag je vais donc tenter ma chance ce soir parmi les jeux que je ne possede pas, on verra bien... :D :wink: