J'aimerais voir la tête des acheteurs devant l'état des jeux
Ben oui, le vendeur précise bien que ce sont les vieux jeux d'un club, donc il risque d'y avoir des pièces collées par du Pshitt orange (les rôlistes bédéphiles comprendront ).
bigsam dit:Kouynemum dit:Mattintheweb dit:Euh, sinon, cet avatar, cette façon d'entretenir le suspens, ce désintéressement affiché... Tout ça, ça vous rappelle personne ?
ben si...mais ça manque de sarcasmes...
Et de majuscules.......
Je ne crois pas que ce soit le meme monsieur, ils n'habitent pas au meme endroit de toute facon
(j'espère penser à la personne à laquelle vous pensez)
He Ho, vous allez pas recommencer à dire que orléanais sont des chiens, tout de même
Fadest, presque orléanais seulement...
Yep...
En gros j'ai plus le sentiment que certains sont deg' de voir des jeux qui ont été réservé par la même personne (qui donc a fait un joli jack pot) alors qu'ils auraient aimé les avoir...
D'où la réaction (puérile ) de s'énerver sur le dit acheteur ?!? Non je me trompe ?!?
forest dit:Yep...
En gros j'ai plus le sentiment que certains sont deg' de voir des jeux qui ont été réservé par la même personne (qui donc a fait un joli jack pot) alors qu'ils auraient aimé les avoir...
D'où la réaction (puérile ) de s'énerver sur le dit acheteur ?!? Non je me trompe ?!?
c'est pas tellement le fait que ce soit la même personne, mais c'est que ce soit un revendeur de jeux d'occasion...
et certains ont fait une poussée d'urticaire...
Yep...
OK. Je comprends mieux maintenant ! Et merci des explications...
Bah c'est comme ça (et c'est con).
Ca me fait penser à pas mal d'histoires du style...
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je connais le Mr Fr33man en question vu que je joue dans le même club de jeu que lui.
Alors pour répondre à toutes les petites accusations.
Oui nous avons ranger notre club qui comporte une bonne centaine de jeux. (le club se trouve dans le nord de la France plus précisement à Attiches si ca interesse quelqu'un de venir jouer) Et force est de constater que de nombreux jeux n'était plus utilisés, d'ou cete vente massive.
Nous sommes un petit club avec un budget très sérré. L'argent que nous avons provient des cotisations ridicules et du bar. Vendre ici à un petit prix nous assure de nous débarasser rapidement de ces jeux, qui prennent enormement de place. Et surtout de nous permettre d'acheter de nouveaux jeux rapidement. Et oui nous aimons renouveller nos armoires de jeux
Nous essayons de conserver tous nos jeux dans un excellent état. Mais vous vous doutez bien qu'un wargame d'il y a 20 ans n'est pas aussi neuf qu'une boite sorti de l'usine.
Désolé si des personnes achètent en masse pour revendre. Mais après tout c'est leur metier. C'est ce que l'on appel un brocanteur par chez nous. Et oui le seul mérite qu'elle aura eu sera d'avoir cliqué avant les autres.
Bonne journée à tous.
Soyez pas amer les enfants, je viens de vous dégoter une super affaire , rendez-vous par ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ciete.html ( arrivé sur le site le 02/05/2006 à 23:13 )
Dépechez vous y en aura pas pour tout le monde !
Mr Concombre Masque dit:Soyez pas amer les enfants, je viens de vous dégoter une super affaire...90-15=75 euros de bénéf, soit 500% de plus-value...
Mattintheweb dit:Mr Concombre Masque dit:Soyez pas amer les enfants, je viens de vous dégoter une super affaire...90-15=75 euros de bénéf, soit 500% de plus-value...
c'est pas vraiment une surprise...
c'est pour le club qui a vendu que ça me fait drôle :
j'avais déjà suivi le lien de Fr33man et c'est un club qu'a l'air bien sympatoche avec des bénévoles qui aiment le jeu dedans...
rien de rare, en somme...
mais vu leur budget, ils auraient sans doute été content de profiter de l'affaire...
Mattintheweb dit:Mr Concombre Masque dit:Soyez pas amer les enfants, je viens de vous dégoter une super affaire...90-15=75 euros de bénéf, soit 500% de plus-value...
Proprement hallucinant....
Je suis décidément bien naïf...
et je suis d'accord avec Kouynemum, c'est con pour le club.
brrr... ça me débecte....
au passage, remercions fr33man d'avoir mis les noms des personnes qui ont réservés des jeux car là, force est de constater qu'aucun doute n'est possible pour cette "revente" !
Deckard dit: Proprement hallucinant....
Je suis décidément bien naïf...
et je suis d'accord avec Kouynemum, c'est con pour le club.
brrr... ça me débecte....
je nuance...
car de deux choses l'une :
ou on accepte la rubrique telle qu'elle est et tout le monde peut profiter des bonnes zoccazes : toi, moi et d'autres...
ou on ferme la rubrique et personne ne peut plus en profiter : ni toi, ni moi...
on peut garder en tête, aussi, que les "dénicheurs" on est bien content de les trouver quand ils ont fait les km à notre place...
pour un coup d'enfer, combien de daubes...
là, c'est juste dommage qu'on n'ait pas eu le temps de prévenir nos amis du Club qu'ils loupaient une occasion de remplir leur tirelire...
LaFaucheuse dit:Alors pour répondre à toutes les petites accusations.En fait il ne faut surtout pas que vous preniez les accusations pour vous... il est juste normal que certains soient un peu incrédules en vous voyant vendre des jeux à 15% de leur cote... ça paraît assez absurde, mais après tout c'est votre souci et vous avez peut-être même raison de ne pas vous prendre la tête avec ça...
Les critiques concernent plus les revendeurs qui profitent de votre annonce pour se faire une grosse marge sur vos jeux... En fait, je crois que les critiques ne sont même pas forcément envers les revendeurs, qui sont sans doute des gens très sympathiques (j'ai moi-même déjà fait affaire avec domph, qui a l'air très sympa), mais plus contre le système qui fait que certains se font du fric sans rien faire, au détriment des autres qui doivent payer plus cher sans aucune raison... Autant je ne trouve pas grand chose à redire lorsqu'un "brocanteur" (comme tu les appelles) fait des trouvailles le dimanche matin ou dans les greniers et qu'il les revends en faisant payer le fait de les avoir recherché, autant je trouverais plus déontologique de leur part de laisser les bonnes affaires de Tric Trac à ceux qui souhaitent jouer et non revendre...
En effet, notre Mère Couronnée a raison : ce sont les règles du jeu et il faut les accepter. Dans toute domaine, il y a des gens qui cherchent à tirer profit du système. Quand c'est un profit financier, immédiat et sans effort, c'est toujours plus dur à accepter. Mais tous les collectionneurs que nous sommes restent à l'affut des occasions d'acquérir des jeux à moindre coût. A nous tous de nous mettre en question et de nous fixer nos propres limites.
Kouynemum dit:là, c'est juste dommage qu'on n'ait pas eu le temps de prévenir nos amis du Club qu'ils loupaient une occasion de remplir leur tirelire...
Ils ont été prévenus, mais ils ont agi en connaissance de cause. On ne peut pas leur jeter la pierre de vouloir vendre à des prix très raisonnables. C'est juste dommage que ça provoque une telle émeute (mais c'est compréhensible).
arthemix dit: C'est juste dommage que ça provoque une telle émeute (mais c'est compréhensible).
pour le coup, le coup de l'émeute, ça me ferait plutôt rigoler...
A moi de répondre sur les prix que j'ai pratiqué lors de ces 2 ventes : pour la première, une fois avoir rangé notre club, on s'est demandé à quel prix on pouvait s'en débarasser. On a évalué en fonction de l'état du jeu (tous en bon état pour jouer avec), en fonction du prix auquel on l'avait acheté. Ensuite, on s'est dit que comme toute vieillerie, le jeu avait perdu de sa valeur. Et puis à part pour FMP, on a voulu faire plaisir (et encore on fait plaisir à une canadienne pour FMP). Et en mettant la liste sur le site, j'ai ajouté 2 à 3 euros de plus que ce qu'on avait décidé au départ.
Puis j'ai recu environ 50 mp.
Pleins de pseudos différents que je ne connais pas. Et certains d'entre vous m'ont averti de l'action de certains revendeurs comme vous les appelez.
Et il fallait que je fasse quoi ? Devais je augmenter les prix pour tous ? Pour certains seulement ? Qui et comment ?
Après tout, je vendais mes jeux.
D'autres profitent du système et bien tant mieux pour eux et comme dirait LaFaucheuse, tant mieux aussi pour ceux qui ont le clic rapide.
Moi j'ai mis une annonce, des gens en ont profité et moi aussi puisque je vends des jeux qui ne serviront plus.
Et si je l'avais mise sur un journal de petites annonces. Ben la, on controle encore moins de choses.
Voilà quoi. Ce n'est pas au vendeur ou aux acheteurs profiteurs qu'il faut s'en prendre mais au système. Et puis en France, c'est bien connu que c'est le sport national de profiter des systèmes
Tiens c'est marrant, on vient encore aujourd'hui de m'envoyer un mp pour me dire que le prix de mes jeux étaient trop bas.
Et j'ai eu la réflexion suivante : souvent on marchande pour avoir des prix plus bas, ben dans ce cas la, pourquoi tous ceux qui ont critiqué les prix n'ont pas fait des offres pour acheter mes jeux à 5 fois leur valeur par exemple.
Fr33man dit:Et j'ai eu la réflexion suivante : souvent on marchande pour avoir des prix plus bas, ben dans ce cas la, pourquoi tous ceux qui ont critiqué les prix n'ont pas fait des offres pour acheter mes jeux à 5 fois leur valeur par exemple.Bzn parce que tes jeux ne les intéressent sans doute pas, même pour pas cher...
Certes, on aurait pu pousser le vice jusqu'à marchander dans l'autre sens... ou pas !
Il reste encore des jeux qui n'ont pas trouvé d'acheteur
Je trouve l'émeute aussi assez cocasse, tout comme la réaction des perdants...
Les sites de vente aux enchères évitent ce genre de problème !
Mais c'est évidemment plus dur d'y faire des affaires rentables...
Il suffit de mettre une petite pub sur TT, avec le site en question et ceux qui veulent le jeu iront mettre le budget qu'ils veulent sur ce jeu... C'est simple !
Si c'est trop cher, ils ne l'achètent pas, si c'est pas assez cher, d'autres paieront plus pour le même jeu ! N'est-ce pas le fonctionnement actuel prévu pour que notre société économique actuelle fonctionne ?
En prenant un site fiable mais qui n'est pas leader, il doit y avoir moyen (en plus) de ne pas faire monter les prix ailleurs que dans la communauté de TT, si on veut faire plaisir spécialement à la communauté de TT.
Par ailleurs, je n'ai jamais vu quelqu'un sur un vide grenier dire que c'était une honte de vendre son jeu à 5€ et ne pas l'acheter en criant sur tous les toits qu'à ce prix là le vendeur se fait avoir !
Le chineur le prend, certains donnent même un peu plus quand ils savent que le jeu vaut plus et qu'ils ont pour objectif de le revendre à ceux qui le cherchent, mais personne ne fait de scandale et les passants suivants n'en sauront jamais rien.
Soit certains sont complètement schizophrènes, soit ils n'ont aucune intégrité !