[titre modo] mr girafe vs vincenth

Moi, j’ai connu Vincenth moins soucieux de l’historique du forum par le passé, même plutôt soucieux de tout effacer :twisted:

encore … tu lui en veux perso.??? Il t’a refourgué un jeux pourri ? Il ne t’as pas envoyé un jeu payé ?? Faudrait arrêter de polluer les posts… ou tu fais pareil avec tout le monde ?

et hop dans la cage ???

J’ai un vague souvenir de posts équivoques où VonLord et Vincenth ne faisaient qu’un …

C´est exact, ils ne font qu´un.

En même temps, la remarque de Girafe n´avait pas grand chose à voir avec le fil.
Bonne remarque en tout cas qui montre qu´on est trop vigileants et trop prompts à réagir parfois.

VonLord dit:encore ... tu lui en veux perso.??? Il t'a refourgué un jeux pourri ? Il ne t'as pas envoyé un jeu payé ?? Faudrait arrêter de polluer ses posts... ou tu fais pareil avec tout le monde ?
et hop dans la cage ??

avec la remarque de 20100 ce post devient vraiment risible...
20100 dit: ils ne font qu´un.

Comment affirmer cela ?

C’est tout de même terrible ce gars là, non ???

Il ment partout tout le temps, et il modifie la vérité…

C’est quoi ca ?? Ca sert à quoi ?

Et s’il joue, il doit tricher tout le temps même que je te ferai dire…

(Si ca se trouve, MrGirafe et Vincenth ne font qu’un ???)

Ben grâce à no super pouvoirs magiques de modo 8) :)

A l’IP , L’iP tjs L’iP :)

20100 dit:Ben grâce à no super pouvoirs magiques de modo 8) :)

Oui mais je suis sceptique... dans la salle où je bosse, sur le poste, il y a plus de 1500 utilistateurs possible... alors... je m'interroge ?

Le contrôle de l’ip, ca sert simplement à dénoncer un abus au fournisseur d’accès non ?
Super pouvoir pour fliquer et denoncer à la communauté, je trouve ca très sovietique comme methode mais j’ai souvenir d’avoir deja exprimé ce point de vue et m’être fait allumer pour expression non conforme à la pensée unique.

Alors ce coup ci je ne dirais rien.
Veuillez je vous prie oublier ce que vous venez de lire. :D :wink:
BdC

Je suis d’accord avec BdC.

Soit l’IP est visible de tous et dans ce cas les personnes postent ou pas en toute connaissance, etc. Soit l’information reste à caractère technique, privée et confidentielle et ne peut être divulguée (ni ses caractèristiques) sans l’accord de l’interessé (ou sur decision de justice en ce sens).

C’est de la netiquette, tout simplement.

C’est pas mortel, je vous l’accorde mais c’est l’Usage. :roll:

Mais comme BdC, j’ai rien dis.

Ben moi je suis ignare…

Donc si un utilisatueur utilise le même poste => même IP… c’estcela ?

et si un utilisateur utilise le même réseau (ou serveur, je ne sais pas comment dire) => même IP ?

C’est du chinois… et j’y comprends nada…

Edit pour corriger les fotes !!! et modifier un terme…

Moi je trouve ça soviétique aussi de faire voter les morts…

Russe != Soviétique != Ukrainien != Francais.

Merci :twisted:

SuperDéfi dit:Je suis d'accord avec BdC.
Soit l'IP est visible de tous et dans ce cas les personnes postent ou pas en toute connaissance, etc. Soit l'information reste à caractère technique, privée et confidentielle et ne peut être divulguée (ni ses caractèristiques) sans l'accord de l'interessé (ou sur decision de justice en ce sens).
C'est de la netiquette, tout simplement.
C'est pas mortel, je vous l'accorde mais c'est l'Usage. :roll:
Mais comme BdC, j'ai rien dis.
Pas d'accord... la netiquette, c'est de ne pas divulguer l'IP de tout le monde n'importe où... après, je ne vois rien de choquant dans le fait que les modos est accès à nos IP... on est chez eux, en quelque sorte, ou en tout cas ils sont responsables du bon fonctionnement de ce forum, et si ils doivent comparer des IP pour ça, je ne vois pas où est le pb... surtout que sur un forum, tout le monde sait qu'il y a un ou des modos qui peuvent (et qui sont là pour) vérifier ton identité électronique et le contenu de tes propos... ça serait soviétique si ça s'appliquait au domaine privé, sauf qu'ici c'est un forum public...
Et puis c'est toujours pareil : si on n'a rien à te reprocher, il n'y a pas de raison d'être mécontent... :roll: :wink:

Sachant que cette IP seule ne donne aucune information ou presque sur la personne qui est derriere sa machine, sa connaissance n’est pas franchement une atteinte au droit privé.

Son utilisation dans des forums ne sert d’ailleurs qu’a ca: dénicher les multicomptes, ou repérer les personnes qu’on avait interdit de séjour.

euh dites quand un sujet est déplacé dans la cage, ce serait bien d’avoir un lien vers le fil initial, car pour suivre, c’est pas évident…

Il est certain que TT est un endroit privé. En cela, les propriétaires peuvent faire ce qu’ils veulent (pratiquement) à l’instar d’opérateur channel sur l’IRCnet et consors. Mais on parle ici d’usage, de politesse, pas de règlement.

Deuxio, que les modos aient accès à l’ip, c’est normal. que les modos s’en servent pour réguler le site, c’est normal. Que moi, quidam, j’ai accès au résultat de la comparaison de 2 adresses IPs par divulgation de cette information, ce n’est pas normal/poli. c’est bête et insignifiant, je vous l’accorde, mais ce n’est pas poli.

Je prends le problème d’une manière générale, pas vraiment sur ce cas particulier. Et je le prends à la légère, hein :twisted: Je sais bien que cette divulgation était “justifiée” mais il y a peut-etre une autre manière de gérer cela (par exemple, par mp au fautif en premier lieu, etc.).
Je veux dire, y a pas mort d’homme/femme/animal. Comme y a pas mort d’homme/femme/animal si vous ne laissez pas votre place assise à une personne âgée dans le bus, c’est juste impoli. :roll:

SuperDéfi dit:Il est certain que TT est un endroit privé. En cela, les propriétaires peuvent faire ce qu'ils veulent (pratiquement) à l'instar d'opérateur channel sur l'IRCnet et consors. Mais on parle ici d'usage, de politesse, pas de règlement.

Parce que toi tu trouves ca poli et respecteux des autres utilisateurs de creer un compte sur un site pour defendre un deuxieme compte en prenant parti les autres utilisateurs du forum sur un conflit ??????
(et ne me dit pas qu'on n'est pas pris à parti où alors je suis la seule à essayer de me faire une idée juste sur un conflit entre deux personnes quand ce conflit est étalé sur un forum lu par tout le monde)