Je viens de réaliser que dans l’énumération d’avis, parfois certains, énervés ou consternés, me font rire rien que par leur titre (ben oui, je suis un gamin, désolé!). Allez je commence avec quelques exemples (le but n’est pas de disserter sur le fait que la critique soit justifiée ou non, on s’en fout là). N’hésitez pas à proposer et ajouter bien sûr !
Sur Intrige :
Ced : T’as des baskets, tu rentres pas! (1/5)
Merome : Pas de doute : les jeux vieillissent (1/5)
Sur Dominion :
crow dog : Dans les profondeurs des oubliettes ! (1/5)
patadams : Une réussite… (1/5)
grolapinos : 1-1+3-1+2-1+1 et 6 qui nous font 4 et 3+2-1 (2/5)
Sur RFTG :
caransilman : Tu peux jouer à deux cents kms du voisin??? (1/5)
rugal : nanar de l’espace ! (1/5)
Undead Grumly : Le 1000 bornes de l’espace (1/5)
Docphil : race for … je ne sais pas quoi (2/5)
Sur Mr Jack :
Cortoliv : A chier (1/5) (si si !)
Sur Agricola :
Lokantl : j’ai toujours rêvé d’être un bouseux du XVIIème (2/5)
flyingbard : bon, ben, j’vas couper du bois… (2/5)
Sur Carcassonne :
thithileo : quand le caca sonne… (2/5)
Sur Twin… euh, non rien. ![]()
J’Adore…
Continue… ![]()
Sur Caylus :
doubleKO : Je crache dans cette soupe indigeste ! (1/5)
bdrieu : C’est encore loin grand schroumph ? (1/5)
Schkrumble : Au fait, comment on gagne à la fin ? (1/5)
hicks : Hein ? C’est à moi de jouer ? (1/5)
Sherinford : L’usine à points… (2/5)
Sur Cités perdues :
fredericseverino : Les idées perdues (2/5)
damaloch : Qu’elles y restent !!! (2/5)
Sur les Aventuriers du Rail :
god vador : Second au jeu de l’année 2004 pour ma grand mére (2/5)
Metamorph : Dr Jekyll et Ticket To Ryde (2/5)
elrik : jeu de 7 familes en solitaire…a plusieurs (2/5)
Sur Time’s up
Slywalker : Excellent… mais bien mieux sans le jeu
(2/5)
Sur Tigre & Euphrate
Groddur : Ach !..* (2/5)
Misou : Qui a laissé la cage ouverte ?!! (2/5)
glouglou dit:
je crois que ce monsieur est une mine en ce qui concerne les commentaires lapidaires et scatologiques.
De mémoire, hein...
Eventuellement ça pourrait être pas mal de poursuivre le sujet canon sur ce thème… ![]()
“Les titres d’avis qui déchirent”
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=34147
il y en a des bons quand même…un sondage, un classement…un TT D’or pour les titres les plus “fins” :d
Mes préférés :
Excellent… mais bien mieux sans le jeu qui à le mérite en plus d’etre passe partout.
Sur agricola : j’ai toujours rêvé d’être un bouseux du XVIIème qui en plus de m’avoir fait rire, a un petit coté “parisien” subtil…
on peut faire un TT d’or quand on aura une sélection plus large ; pour l’instant, on explore et rassemble !
Enpassant dit:Sur Twin... euh, non rien.
babman9 : GOSU l'étagère pour la caler (2/5)
yannibus dit:Mes préférés :
Excellent... mais bien mieux sans le jeu qui à le mérite en plus d'etre passe partout.
Juste pour défendre le gars, sur ce coup la : je sais que certains y jouent sans les cartes, mais en choisissant eux-même leurs personnages. Je pense que c'est a ça qu'il faisait allusion, car bcp ne sont pas très connus et ils trouvent ça plus drôle et en plus car ils thématisent : que des joueurs de foot par exemple....
Dans ce contexte, la phrase perd son sens comique
je suis plutôt content que ça fasse rire, c’était un peu l’idée. ![]()
chouille dit:yannibus dit:Mes préférés :
Excellent... mais bien mieux sans le jeu qui à le mérite en plus d'etre passe partout.
Juste pour défendre le gars, sur ce coup la : je sais que certains y jouent sans les cartes, mais en choisissant eux-même leurs personnages. Je pense que c'est a ça qu'il faisait allusion, car bcp ne sont pas très connus et ils trouvent ça plus drôle et en plus car ils thématisent : que des joueurs de foot par exemple....
Dans ce contexte, la phrase perd son sens comique
Je pense aussi. Ca nous est arrivé d'y jouer en mode papier/crayon, faute de l'avoir embarqué pour une soirée qui s'annoncait sans jeu (oui, on en a vraiment un..).
Résultat : on a évité beaucoup de noms d'illustres inconnus. J'avoue que les charades, c'est pas trop ma tasse de thé. Et ça rend le jeu beaucoup plus référenciel au sein d'un groupe qui se connait un peu.
En plus, il faut reconnaitre que c'est marrant de trouver soi-même des personnages bien pourris et d'en discuter après la partie.
Donc oui définitivement, même si je ne suis pas fan de l'incitation à jouer à un jeu sans l'acheter, on peut trouver le jeu "Excellent... mais bien mieux sans le jeu".
j’avais bien compris le pourquoi du titre, n’empêche que c’était bien tourné.
sur Saint-Petersburg
kalkaoual : S’empêtrer les bourses (2/5)
diamant : Le tourisme à l’allemande (2/5)
Sur Perudo
Poilux : Me permet de jouer à Dungeon Twister, à part ça… (1/5)
Sur l’Age de Pierre
greg909 : Clonage de pierre (MAJ 12/09) (2/5)
passager57 : L’âge de pierre en mousse (2/5)
Robbenblues : L’âge de m… (1/5)
Sur les chevaliers de la table ronde
Bart : Les chevaliers de la double paire… (1/5)
krka : Un passe temps coopératif (2/5)
dimiRock : what’s your name? What’s your quest? (2/5)
Sur Dungeon Twister
jacopo : C’est par où la sortie? (2/5)
Ruben : D&D pour dépressifs (1/5)
Sur Notre-Dame :
T-Bow : Notre drame… (2/5)
Pour Carson City :
Teuf : Il ne peut en rester qu’un dans ma ludotheque…et ce ne sera pas Carson City… (2/5)
Celui-ci c’est mon préféré ![]()
pingouin dit:glouglou dit:
je crois que ce monsieur est une mine en ce qui concerne les commentaires lapidaires et scatologiques.
De mémoire, hein...
Effectivement focus sur Monsieur DoubleKO :
1) déjà mémorable avis sur Caylus
"La couverture de la boite, le plateau de jeu et les tuiles font tout de suite penser à du vomi de pompier un 15 juillet au petit matin, pour vous donner une idée de la qualité esthétique du truc. Mais les (nombreux) afficionados du jeu n'ont que faire de la qualité esthétique d'un jeu, tout ce qui les intéresse c'est "l'incroyable richesse ludique", pourtant un jeu qui n'est q'une feuille de tableur excel ou placer des cubes en bois, entourée de taches étalées d'un marron douteux en guise d'illustration, ne ressemble pas à un projet ou une promesse d'amusement. Je crois que je préfère encore boire de l'urine que de jouer encore une fois à ce truc qui n'amuse que les geeks qui se gaussent de leur propre intelligence mathématique. Lorsque les joueurs disent de ce jeu qu'il est génial, ils sous-entendent qu'ils sont eux-même géniaux puisqu'ils ont compris la portée sublime de ce produit.
Beuuuurk "
2) Sur Age of Steam :
"A voile ou à vapeur ? A fuir surtout : Un jeu pour morveux... (1/5)"
Avec un avis bien tranché
"C'est la première fois que j'ouvre une boite et que je trouve un proto à l'intérieur: La qualité graphique est comment dire...sèche. Martin Wallace semble mépriser autant l'esthétisme et la beauté que l'idée d'amusement: Je n'ai jamais eu l'impression d'être un chevalier d'industrie à la tête d'un empire ferroviaire en jouant à ce machin, juste l'impression d'être devant des hexagones et un système de conversion/production/transformation de ressources sur un plateau et d'après un systême tous deux aussi arides et secs que la pensée d'un dirigeant de TF1. Ce genre de connerie prétentieuse ne m'intéresse et ne m'amuse pas. A tous les inconditionnels de ce bidule: Continuez à vous frottez le cortex sur ce genre d'exercice de calcul stérile jusqu'à ce qu'un jus blanc sorte d'une de vos narines, pendant que je m'amuse sur d'autres jeux.
Martin Wallace est au "fun" ce que Poutine est à la chance de survie d'une femme enceinte en Tchetchénie entre 1999 et 2000. "
3) Sur Stronghold
"Qu'est ce qui est marron, mou et qui sent mauvais ? ... Stronghold ! (1/5)"
Morceau choisi :
"On m'a promis une jolie sucrerie bariolée et riche en goût, au final on a une pastille anti-tabac dont le goût et l'odeur rappelle l'étron qu'un chien malade vient de pondre sur un revêtement de goudron frais, pour vous donner une idée du fun véhiculé par ce "jeu". "
4) Sur l'Aube d'acier
"Daube d'Acier (1/5)"
"L'aube d'Acier est comme une voiture thunée: Ca brille, c'est lourd, la musique est forte mais il n'y a rien derrière, a part peut être une Renault Fuego."
et la fin
"C'est pas la vidéo façon hollywood qui me fera penser que c'est pas autre chose qu'une p#### trop maquillée. "
5) Sur Tigre & Euphrate
"Chiant comme un jour de pluie sur une ville minière pendant une grève de brasseurs (1/5)"
Ridicule, grossièreté et prétention réunis ne tiennent toujours pas lieu de sens critique. ![]()
Ouep pas mieux ![]()
Faut le lire au second…troisième…hum, disons au moins au quatrième degré.
N’empêche que ça m’a bien fait rire, et l’analyse sur le fait que Caylus soit génial n’est peut-être pas si loin de la vérité. ![]()