[Tobago]

[Tobago]

Afin de discuter ailleurs que sur la news dece jeu bien prometteur que semble être Tobago

//www.trictrac.net/actus

j’ouvre ce sujet avec questions classiques :

- Il y en a qui y ont déjà joué ?
- Est-il intéressant à 2 :mrgreen: , quel est le nombre idéal de joueur ?

si ça peut aider j’ai mis la règle en ligne sur notre site, elle est un peu floue je vais essayer de trouver mieux rapidement.

mathilde-gigamic dit:si ça peut aider j'ai mis la règle en ligne sur notre site, elle est un peu floue je vais essayer de trouver mieux rapidement.

Je confirme c'est floue au sens propre du terme :mrgreen:
nanaouet dit:
mathilde-gigamic dit:si ça peut aider j'ai mis la règle en ligne sur notre site, elle est un peu floue je vais essayer de trouver mieux rapidement.

Je confirme c'est floue au sens propre du terme :mrgreen:

:lol: mais sinon ça semble clair sur le contenu et par rapport à ma question sur 2 joueurs j'ai rapidement pu voir qu'il y a petit aménagement au niveau du nombre d'indices en main.

Merci pour la règle, je vais peut-être aller au monde du jeu finalement :)

Je trouve pas que ça casse des briques ce jeu personnellement… :bonnetpouic:

fatmax66 dit:Je trouve pas que ça casse des briques ce jeu personnellement... :bonnetpouic:

t'aime pas les chasses au trésor :) ? Moi ça m'a l'air sympas, Martinique me faisait de l'oeil mais me paraissait un peu abstrait et prise de tête. Là ça a l'air un matos, un système de trésor "à découvrir" bien pensé, un système de répartition des gains bien malin. Il y a juste le principe des petits bonus qui sur la vidéo m'ont donnée l'impression de règle "chantilly" (des trucs ajouté pour étoffer le jeu dont on aurait pu se passer). Mais bon ça a l'air rigolo et faudra voir à la lecture de règle et en vrai.

disons qu’il m’ a pas chamboulé ! :P

Tout comme M’sieur Ocelau, ce jeu m’a bien accroché, avec ses règles simples, son plateau qui est agréable à regarder et les différentes phases. La première partie qui semble un peu plus solitaire et la deuxième qui donne la possibilité de coincer les autres, de bluffer…

ça me plait bien, je voulais montrer la video chez moi, mais je ne sais pas comment la télécharger… :oops: Si quelqu’un peut m’aider…

florica.fluture dit:Tout comme M'sieur Ocelau, ce jeu m'a bien accroché, avec ses règles simples, son plateau qui est agréable à regarder et les différentes phases. La première partie qui semble un peu plus solitaire et la deuxième qui donne la possibilité de coincer les autres, de bluffer...
ça me plait bien, je voulais montrer la video chez moi, mais je ne sais pas comment la télécharger... :oops: Si quelqu'un peut m'aider...

Même avis :wink:

Quant au téléchargement de la vidéo, pas de nécessité Cher Florica.Fluture, il suffit de procéder de la même manière que lors du visionnage de la présentation :!:

Aller sur le sujet TTTV de l'accueil et visionner :shock:

Bien à vous :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:
Quant au téléchargement de la vidéo, pas de nécessité Cher Florica.Fluture, il suffit de procéder de la même manière que lors du visionnage de la présentation :!:

:wink: OK, M'sieur Laudaphnis, on règle ça en privé mais moi, mon problème, c'est que justement, je veux la télécharger! :holdpouic:

Que dire à part que:
- c’est très bien réfléchi en terme de mécanique sur les indices (pour moi une très belle épure d’Oldtown, accessible et originale), l’apparition répartie des mulettes (qui cassent astucieusement le rythme), le déplacement (à la java bien) ou la distribution de trésors (par indices déposés pour aider à sa découverte)
- c’est très bien pensé en terme de matos: plateau modulaire et la répartition des zones, qualités des figs’

Le seul point qui me fait tiquer un peu, c’est le hasard des malédictions et leurs effets, mais c’est parce que je suis un incorrigible eurosnob :P

1 partie à 4 joueurs (donc désolé je ne sais pas ce que vaut le jeu à 2, mais je ne vois pas pourquoi ça serait moins bon).

La mécanique semble très bien vu en tout cas, j’ai bien envie de le tester là tout de suite :P

faut venir le tester sur notre stand au Monde du jeu ! :wink:

mathilde-gigamic dit:faut venir le tester sur notre stand au Monde du jeu ! :wink:

Une invitation de Mathilde !!! :pouiclove:
Ça se refuse pas 8)
kuentin dit:
mathilde-gigamic dit:faut venir le tester sur notre stand au Monde du jeu ! :wink:

Une invitation de Mathilde !!! :pouiclove:
Ça se refuse pas 8)

Et bin moi si, je refuse :lol: Mais j'espère qu'il y'aura encore invitation à Essen :wink:
sebduj dit:Et bin moi si, je refuse :lol: Mais j'espère qu'il y'aura encore invitation à Essen :wink:

Tout pareil ;)
Pas de mondie du jeu pour moi; je me réserve pour Essen :pouicok:

J’essaie de venir le vendredi après-midi, tiens, parce que samedimanche, je suis point là. :(
J’espère bien pouvoir l’essayer/acheter ce jour-là. :P

ça y’est la règle a été changée sur notre page et n’est plus floue ^^

mathilde-gigamic dit:ça y'est la règle a été changée sur notre page et n'est plus floue ^^

Merci :pouicok: :pouicbravo:

Si j’ai bien compris, le jeu est dispo en septembre… On en sait plus au sujet de la date?