[Tokaïdo] Antoine Bauza, Funforge

“Pending approval” sur l’illustration sur BGG…

J’aimerais beaucoup savoir avec quel éditeur japonais vous travaillez, afin de chercher des infos sur une éventuelle sortie… Hobby Japan ? Arclight ?

Izobretenik dit:"Pending approval" sur l'illustration sur BGG...
?

+1, pas mieux chez moi ;)
PatchankaBZH dit:
Izobretenik dit:"Pending approval" sur l'illustration sur BGG...
?

+1, pas mieux chez moi ;)

L'image a été refusée car elle en double !
Je l'avais postée car l'image d'origine n'est pas assez grande, là, on voit tous les détails.

Et qu'importe si elle est refusée, le but est que vous puissiez admirer le jeu.

J’adore… Juste le plateau blanc comme ça sur l’image, ça fait bizarre, proto… Autant la boite blanche est sublime, autant le plateau… Le reste du matos est très beau…

Je suis pressé de voir ce qu’il donne en vrai…

Je dois reconnaitre que le plateau a l’air un peu “pâle”… surtout à côté des superbes illustrations qui elles, utilisent des couleurs chaudes.
Enfin, faut voir en vrai…

L’image en plus grand permet de voir quelques détails du plateau qui le “colorent” un peu plus. Personnellement, j’aime beaucoup le plateau avec ce blanc très présent. Je trouve que cela renforce les illustrations et notamment les “estampes” à reconstituer. J’aime ce côté coloré d’un côté et épuré de l’autre. Pour le plateau, cela m’évoque quelques estampes japonaises de paysages sous la neige que j’apprécie beaucoup même si,ici, cela semble représenter une sorte de carte; si j’ai bien compris… Mais bon c’est vrai que les goûts et les couleurs ;)

J’ai trouvé quelques cartes représentant des mets locaux présents lors de ce voyage :

Humm, onigiri et dango, udon, ça fait un peu baguette, croissant et pain de campagne… Je m’attendais à du plus “original” mais je suppose que le Français moyen trouvera ça très dépaysant.

Izobretenik dit:Humm, onigiri et dango, udon, ça fait un peu baguette, croissant et pain de campagne... Je m'attendais à du plus "original" mais je suppose que le Français moyen trouvera ça très dépaysant.

Effectivement, en tant que français moyen qui n'a jamais les pieds au Japon, je trouve celàa dépaysant.. En même temps, ils auraient pu me mettre n'importe quel nom avec n'importe quelle image, à part le fugu, il n'y a absolument rien qui me parle..

L’expression “Français moyen” n’est pas la plus pertinente :) Le fait de vivre ici fait que j’ai un peu de mal à faire la différence entre “des clichés” d’un point de vue nippon (genre le camembert de Super Dupont pour les Français) et des produits tout à fait inconnus des Français. Je ne critique pas les choix réalisés par Antoine Bauza, loin de là. A vrai dire, j’ai hâte de me procurer une version traduite à faire essayer à mes partenaires de jeu pour voir leurs réactions ^^ Je suis sûr que ça leur plaira.

bref, voici l’image en grand dispo sur le site d’Antoine Bauza :

http://www.antoinebauza.fr/wp-content/uploads/RenduMatos1.jpg

enjoy !!!

Oui sauf qu’en fait cette image n’était pas destinée à être rendue publique, elle présente plein de défauts qui ont été corrigés et d’icono erronées…
On ne peut décidément faire confiance à personne… :confused:

(Je parle de la grande image, pas de la petite que j’ai postée…)

Philours, peut-on avoir accès à une image reflétant le jeu aujourd’hui, ou est-ce encore un secret bien gardé ? Je vais pour le moment ignorer celle qui a été postée précédemment.

(Et une réponse pour l’éditeur japonais ? Jouable, ou non ? :) )

Pour le moment, il faut encore un peu patienter au sujet des deux questions. :)
Mais ne vous inquiétez pas, ça ne va plus tarder, on préfère simplement communiquer sur les éléments les mieux finis possibles. :)

La règle est dispo ici:

http://www.funforge.fr/FR/files/tokaido … sFR_LD.pdf

Haaaaa ça c’est cool, merci :) :pouicok:

Je trouve le jeu vraiment magnifique, ainsi que le thème, raisons pour lesquelles il me faisait de l’oeil, malheureusement je viens de lire les règles et je suis largement déçu…
Rien de nouveau dans les mécaniques, une sorte de jeu de 7 familles avec des déplacements à la Glen More (toujours le dernier qui joue en premier)…et des choix uniquement dictés par la pioche des cartes…
Surement idéal pour les enfants, mais vu son pelage je m’attendais à un jeu plus fouillé, qui apporterait des choses nouvelles…

Il n’en reste pas moins joli (bravo pour le travail d’édition !), tout comme Takenoko dont la mécanique m’avait en revanche plu beaucoup plus…dommage, cette fois-ci je passe !

Yomgi44 dit: une sorte de jeu de 7 familles avec des déplacements à la Glen More

:shock:

Je le trouve bien plus profond stratégiquement que Takenoko, et de très loin...
Woodian dit:
Yomgi44 dit: une sorte de jeu de 7 familles avec des déplacements à la Glen More

:shock:
Je le trouve bien plus profond stratégiquement que Takenoko, et de très loin...

Je n'ai pas dit qu'il n'est pas stratégique (Glen More auquel je compare le système de déplacement est tout sauf peu stratégique!), mais que je ne trouve rien de neuf dans les mécanismes (déjà vus...), contrairement à Takenoko. Mais ce n'est que mon ressenti sans y avoir joué, et il m'arrive souvent de me tromper ;)
En tous les cas la règle m'a, comme je le disais, beaucoup déçu...Voilà tout.
Mais les goûts et les couleurs, hein...
Yomgi44 dit:...

Certes mais en arriver à en faire le rejeton de Glen More et des 7 Familles.. Faut oser tout de même... Trouver des mécanismes originaux de nos jours est chose rare de toute façon...

M'enfin, je dois être moins exigeant que toi car je le trouve assez original, en comparaison des sorties actuelles et ce mélange de différentes façons de scores, ce " je me précipite pour avoir les meilleures cartes, ou au contraire je prends mon temps" à l'air plaisant.. (je n'ai pas testé encore)... Je reste donc à l'affût...

:roll: Bon, ok, je vais l'acheter... Il est trop beau en plus... :mrgreen: