[Tokaïdo] Antoine Bauza, Funforge

Philours dit:Pour info, nous venons d'ouvrir les précommandes pour Tokaido (à retirer durant Essen) sur notre site :
http://www.funforge.fr/FR/evenements/pr ... our-essen/
Nous aurons des exemplaires en anglais et en français aussi n'hésitez pas à nous préciser lequel vous souhaiterez par mail en plus de votre commande.

Hum.. Je le commanderai à ma boutique en ligne.. Je croise les doigts pour qu'elle ait les bonus Essen en prime... J'ai déjà raté ceux de Rattus l'année dernière... :( faudrait pas que ca recommence...
Philours dit:Pour info, nous venons d'ouvrir les précommandes pour Tokaido (à retirer durant Essen) sur notre site :
Nous aurons des exemplaires en anglais et en français aussi n'hésitez pas à nous préciser lequel vous souhaiterez par mail en plus de votre commande.

Et voilà, nos amis les goodies-qui-ne-sont-pas-indispensables-car-ce-sont-des-goodies-mais-qui-frustrent-ceux-qui-les-veulent-quand-même-et-ne-les-ont-pas reviennent :?

Et comment les avoir si on ne va pas à Essen ?
Raegan dit:

Et voilà, nos amis les goodies-qui-ne-sont-pas-indispensables-car-ce-sont-des-goodies-mais-qui-frustrent-ceux-qui-les-veulent-quand-même-et-ne-les-ont-pas reviennent :?
Et comment les avoir si on ne va pas à Essen ?

Si tu es frustré parce que tu n'as pas les goodies bonus d'un jeu, tu peux t'éloigner de ton ordinateur, aller manger une bonne glace (en espérant que tu ne sois pas intolérant au lactose) et revenir t'assoir... Normalement, voilà, c'est passé.

:clownpouic:
sombre dit:Si tu es frustré parce que tu n'as pas les goodies bonus d'un jeu, tu peux t'éloigner de ton ordinateur, aller manger une bonne glace (en espérant que tu ne sois pas intolérant au lactose) et revenir t'assoir... Normalement, voilà, c'est passé.
:clownpouic:

Bah moi si je ne les ai pas je suis :( mais je n'en fais pas une maladie.. D'ailleurs si je les veux vraiment, je mandate des amis qui vont à Essen et basta... mais j'aime faire tourner ma boutique.. donc je prends le risque d'être :( 2 jours et puis voilà... :mrgreen: Sinon ca va vous ?

On peut precommander jusqu’à quand ? Si je trouve quelqu’un qui va à Essen il peut le récupérer à ma place ?

J’ai craqué pour la promesse d’une dédicace de Naïade :stuck_out_tongue:

Le mail, on vous l’envoie via l’onglet contact ou il y a une adresse spéciale?

• Vous pouvez envoyer quelqu’un récupérer le jeu pour vous tant qu’il possède un double de votre facture/commande c’est bon, pas de souci.

- vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de la boutique, le mieux est alors de nous préciser le N° de commande pour qu’on ne se trompe pas.

- concernant les goodies elles sont en effet pas indispensables et elles ont vocation à faire plaisir aux gens qui font le déplacement et viennent nous voir directement parce qu’on aime bien voir les gens (non pas qu’on n’aime pas les autres attention !). Demander que des goodies soient dispos hors salon c’est un peu demander que les acteurs d’un film soient présents à toutes les représentations et pas uniquement pour l’avant-première. :)

Ok merci. J’ai plus qu’à trouver quelqu’un qui va à Essen.

Philours dit:Demander que des goodies soient dispos hors salon c'est un peu demander que les acteurs d'un film soient présents à toutes les représentations et pas uniquement pour l'avant-première. :)

Excellente cette analogie ! :pouicbravo:

Précommande passée :mrgreen:
Philours dit:Demander que des goodies soient dispos hors salon c'est un peu demander que les acteurs d'un film soient présents à toutes les représentations et pas uniquement pour l'avant-première. :)

Mouai, la venue des acteurs s'apparente plus à une séance de dédicaces : ça ne modifie en rien ce que le spectateur va voir. Donc pour les goodies, ça serait comme si une petite scène bonus de film n'était proposée que durant les avant-premières.

Mais c'est un vaste sujet qu'on a déjà souvent traité.
J'ai hâte d'avoir mon Tokaïdo :mrgreen:
Valahuir dit:J'ai craqué pour la promesse d'une dédicace de Naïade :p

Et même, si tu as du bol, d'Antoine. :)
Philours dit:
Valahuir dit:J'ai craqué pour la promesse d'une dédicace de Naïade :p

Et même, si tu as du bol, d'Antoine. :)

Et mais en fait, la chance, ça se crée! Alors voici un chèque de 1000€, vous pouvez m'arranger ça ;)

Je ne peux pas me déplacer à Essen, mais j’aimerais profiter de l’offre à 30eur à retirer sur le salon… Quelqu’un de Strasbourg ou Mulhouse se rend la bas et accepterait de me rendre service ?

Juste pour info, nous avons rajouté un champ de commentaire dans le formulaire de passage de commande (en toute fin), vous pourrez y préciser que vous souhaitez le jeu en Français, cela apparaitra automatiquement sur la facture. C’est ainsi plus simple pour tout le monde. :)

au fait, on a une idée de la durée d’une partie ?

Concernant la variante “voyage retour”, peut on, pour rallonger le jeu, faire l’aller, ET le retour ?

Les parties durent en moyenne dans les 45mn à 60mn.
Honnêtement on n’a pas essayé de faire l’aller et le retour et cela posera un souci avec les cartes de bonus ainsi que, probablement le nombre de certaines cartes en jeu (panoramas, sources chaudes, etc).
Après ça peut être possible à 3 joueurs mais à mon avis c’est la limite et ça ne résoudra pas le souci des bonus acquis en un seul voyage. Rien n’empêche de tester cei dit. :)

Ok. J’avais des craintes sur la durée compte tenu de la longueur de la route. D’autant plus que la résolution de chaque étape est ultra rapide.

Après lecture de la règle, j’ai l’impression que la stratégie gagnante est de négliger le rush vers les relais, de s’arranger pour toujours etre en dernière position, et profiter de toutes les cases laissées vacantes entre le dernier et l’avant dernier. Comme sur l’illustration de la règle, page 3, on voit que le joueur vert a de quoi se goinfrer de points sur 3 stations à la suite avant de céder la main au bleu… Je me demande si ça va pas créer des blocages, avec des joueurs qui vont volontairement ralentir au maximum le déroulement, avancer case après case, pour avoir la main le plus possible, et pénaliser les autres aussi. Finalement, le privilège de la priorité au relais est bien maigre ( une économie de 2 pièces au mieux) compte tenu de la quantité d’avantages qu’on peut obtenir en “flanant” sur la route…

Et le fin du fin, c’est que le dernier arrivé au relais repart encore en premier ensuite. Je crois que ma stratégie pour tokaido est déja toute trouvée : intimidation rapide sur le temple, mettre le max de pièces dessus pour dissuader les autres et avoir le bonus de 10 à la fin. Trainer au maximum, laisser passer les autres pour jouer plusieurs coups à la suite et ramasser des bonus divers. négliger complètement les relais. d’autant que la carte accomplissement relais n’offre que 3 points.

A part le fait que les repas valent 6 points et que 1 pièce contre 6 points c’est très rentable, ce qui justifierait de se précipiter, j’ai peur d’un petit déséquilibre dans le jeu à ce niveau. Peut etre que les caractéristiques des persos vont pousser chacun à ne justement pas trainer volontairement, et à viser des étapes clés ?

Pour y avoir fait plusieurs parties, rassure toi, cette tactique n’est absolument pas viable…tu va surement te retrouver avec un peu de tout (quelques panorama, qq objets, peu de repas car pas d’argent car les fermes sont souvent prises d’assaut) dc quasi aucun bonus a la fin… et peut etre même pas la majo au temple si les autres le rush.
Bref, défaite quasi assurée :pouicintello:

melodynelson dit:
Et le fin du fin, c'est que le dernier arrivé au relais repart encore en premier ensuite. Je crois que ma stratégie pour tokaido est déja toute trouvée : intimidation rapide sur le temple, mettre le max de pièces dessus pour dissuader les autres et avoir le bonus de 10 à la fin. Trainer au maximum, laisser passer les autres pour jouer plusieurs coups à la suite et ramasser des bonus divers. négliger complètement les relais. d'autant que la carte accomplissement relais n'offre que 3 points.
A part le fait que les repas valent 6 points et que 1 pièce contre 6 points c'est très rentable, ce qui justifierait de se précipiter, j'ai peur d'un petit déséquilibre dans le jeu à ce niveau. Peut etre que les caractéristiques des persos vont pousser chacun à ne justement pas trainer volontairement, et à viser des étapes clés ?

Et tu perdras 100% des parties, garantie sur facture !