Alors concernant la version collector, j’ai posé directement la question à Funforge il y a quelques mois.
Ils envisagent de sortir la version dite Pilgrim qui n’est pas la plus complète proposée sur kickstarter (à mon grand regret).
Je leur ai même demandé s’il était possible de commander directement auprès d’eux la version dite Samouraï (qui est elle la plus complète) et il m’ont dit non…!!!
Donc pour ceux qui comme moi aimeraient acquérir le jeu, je leur conseillerai d’attendre mais il ne faut pas être trop pressé car cela ne sortira pas avant plusieurs mois.
J’en profite au passage pour lancer un appel, si des des forumeurs ont commandé via ks plusieurs versions Samouraï, n’hésitez pas a me contacter, je suis intéressé et suis prêt à faire affaire
Rianne dit:Je m’intéresse également à ce jeux + extension (car apparemment c'est mieux avec :p).
Ça aucun doute !!
Eole dit:Donc pour ceux qui comme moi aimeraient acquérir le jeu, je leur conseillerai d'attendre mais il ne faut pas être trop pressé car cela ne sortira pas avant plusieurs mois.
Si le pledge manager de Funforge permet d'acheter une boite supplémentaire, doit y avoir moyen de s'arranger avec ceux qui ont pledgé.
Argone dit:Eole dit:Donc pour ceux qui comme moi aimeraient acquérir le jeu, je leur conseillerai d'attendre mais il ne faut pas être trop pressé car cela ne sortira pas avant plusieurs mois.
Si le pledge manager de Funforge permet d'acheter une boite supplémentaire, doit y avoir moyen de s'arranger avec ceux qui ont pledgé.
De mémoire, le "vrai" pledge manager qui permet de modifier son pledge est terminé. Il me semble avoir lu que le pledge manager "maison" de Fun Forge concernait surtout les problème d'adresses et d'expédition. Mais ce n'est qu'un vague souvenir donc je laisse les intéressés confirmer ou infirmer

Eole dit:Alors concernant la version collector, j'ai posé directement la question à Funforge il y a quelques mois.
Ils envisagent de sortir la version dite Pilgrim qui n'est pas la plus complète proposée sur kickstarter (à mon grand regret).
Je leur ai même demandé s'il était possible de commander directement auprès d'eux la version dite Samouraï (qui est elle la plus complète) et il m'ont dit non...!!!
Donc pour ceux qui comme moi aimeraient acquérir le jeu, je leur conseillerai d'attendre mais il ne faut pas être trop pressé car cela ne sortira pas avant plusieurs mois.
J'en profite au passage pour lancer un appel, si des des forumeurs ont commandé via ks plusieurs versions Samouraï, n'hésitez pas a me contacter, je suis intéressé et suis prêt à faire affaire
Tu as de la chance, j'ai envoyé 3 fois un mail a funforge via leur site et facebook, et aucun retour. Top le service...Résultat, j'ai oublié Tokaido pour le moment et acheté Dead of Winter.

sf2605 dit:
Tu as de la chance, j'ai envoyé 3 fois un mail a funforge via leur site et facebook, et aucun retour. Top le service...Résultat, j'ai oublié Tokaido pour le moment et acheté Dead of Winter.
Si j'avais de la chance, je ne me serais pas intéressé à Tokaido 2 mois après la fin du financement de l'édition collector sur kickstarter

Sinon effectivement j'ai remarqué aussi que lorsqu'on sollicite certains éditeurs sur un point particulier, ils ne prennent pas tous le temps de te répondre même si tu les relance (et c'est un constat qui va au-delà du secteur ludique).
Concernant Funforge, il faut voir dernièrement la manière dont ils ont éludé les questions sur la disponibilité sur la carte goodies du jeu Samouraï Spirit alors que ce sujet intéressait pas mal de monde

Oui effectivement. C’est dommage car finalement, il rate une vente.
Une réponse positive ou négative m’aurait suffit mais la rien, c’est juste déplorable à mon sens.
Surtout que c’est pas les jeux qui manquent après Essen et à l’approche des fêtes
Ils avaient effectivement annoncé au départ que la version “Samurai” était exclusive au kickstarter et que seul les backer de cette version pourraient profiter des 16 figurines supplémentaires, des figurines peintes et de l’extension Matsuri
Par contre je suis désolé mais ma boîte, je la garde
C’est vraiment dommage je trouve de ne pas faire profiter à tous de cette version…
A quoi a servi le kickstarter alors ? Qu’a t’il financé ?
Et bien il me semble que c’est aussi le principe du Kickstarter de proposer des exclusivités pour ceux qui ont soutenu le projet dans le temps imparti. C’est un peu le cas de beaucoup de kickstartrer non?
Non pas toujours… Parfois ça donne juste droit a des bonus gratos que les autres devront payer mais cela n’empêche personne de l’avoir.
Effectivement pas toujours tu as raison
Mais je pense que c’est aussi ce qui a fait le succès de ce Kickstarter. Si FunForge avait annoncé que la version Samurai serait disponible en boutique, je pense que moins de personne aurait pledgé. L’envie d’exclusivité toussa toussa
Exactement y’a quoi de plus dans la version Samouraï ?
Alors si je ne dit pas de bêtises :
- L’extension Matsuri
- 16 figurines (donc 32 en tout)
- La possibilité d’avoir les figurines peintes
J’ai oublié quelque chose?
Les figurines de Naïade et Antoine sont dans les 16?
Je crois bien que non
Les cartes oui mais pas les figurines (enfin il me semble!)
Oui, donc 35 figs en tout: les 16 de base, les 16 shoguns, la fig à lunette dont le nom m’échappe, Antoine et Naïade dans la collector.
Pour les cartes, j’avoue que je ne me souviens pas non plus.
Nicowa dit:Oui, donc 35 figs en tout: les 16 de base, les 16 shoguns, la fig à lunette dont le nom m'échappe, Antoine et Naïade dans la collector.
Pour les cartes, j'avoue que je ne me souviens pas non plus.
Le bonhomme en question est Eriku

Sinon je suis allé vérifier sur la page du kickstarter et si les figurines de Antoine et Naïade sont réservées à la version Samurai, les cartes sont bien pour tout le monde.
Ah et si on veut être complet, les Samurai ont aussi une illustration de couverture différente il me semble

Bizarre, tous mes posts ont disparus…
Ah non c’est juste un probleme entre mon compte tric trac pour poster des avis sur les jeux et mon compte de forum…