[Tokyo Highway] (to hell) les piliers de l'enfer

Harry Cover dit :Harry a dit des conneries
ce ne sont pas des piliers mais des bâtiments, il faut dire qu'à l'époque j'avais zéro info sur cette extension

C'est bon Harry, tu es pardonné !!! ;)

Ok Merci pour vos réponses :blush:
bon j ai eu le jeu avec l extension c est cool alors :laughing:

Dites c est moi ou la phrase suivante de la règle vf prête à confusion :

" votre tour se termine lorsque vous avez place une ou plusieurs voitures ou si vous n avez plus de matériaux de construction " 

ça donne  l impression que tant que on  a pas place une voiture on doit continuer de jouer…

Bonjour noisettes,
Un tour de jeu d’un joueur =
1/construire un pilier
2/construire une route
3/placer une voiture ou plus

Le joueur PEUT accomplir ces 3 actions.
En effte l’action Placer une voiture n’est pas toujours possible (trop facile sinon, voir la règle de placement des voitures)

Enfin, quand le joueur a placé une ou + voitures = fin de son tour car les trois actions se font obligatoirement dans l’ordre 1/2/3.

Bonnes parties !

Merci Cripure…j avais bien  compris la règle.
Ne trouves tu pas que la phrase vf est un.contre sens ?

noisettes dit :Dites c est moi ou la phrase suivante de la règle vf prête à confusion :

" votre tour se termine lorsque vous avez place une ou plusieurs voitures ou si vous n avez plus de matériaux de construction " 

ça donne  l impression que tant que on  a pas place une voiture on doit continuer de jouer...

Oui, c'est mal écrit.
Ils veulent dire que :
quand un joueur a fait l'action 3 = fin du tour
quand un joueur n'a plus de matériel = fin du tour + fin de partie pour lui

Bonjour les gens.

Je cherche les règles VF de ce jeu !
Et j’ai la version 4 joueurs.

Elles sont dans la boîte

noisettes dit :Elles sont dans la boîte 

Il l'a peut être en anglais ?

Je me doute …Mais est ce moral de ne pas l acheter en français et de profiter du travail de localisation de l éditeur gratuitement ?

Heu… je l’ai acheté d’occase et il n’y a que les règles en GB…

Sinon je pense que tu peux te baser sur les règles 2 joueurs trouvables ICI

Et pour le mode 4 joueurs regarde le schéma de départ de ton jeu anglais. Il me semble qu’il n’y a que ça qui change. Celui qui gagne est toujours celui qui a placé en premier toutes ses pièces.

Merci à toi.

Et en plus, je viens de regarder l’explipartie.
Parfait !

Bon, j’ai trois petites questions après une premier partie :slight_smile:

> Quand on fait tomber des éléments, il faut les remettre en place ?
> le croisement en dessous c’est bien : si jamais une route n’a jamais croisée celle sous laquelle on veut passer ?
Ça veut donc dire une route seule. Ça arrive pas souvent.
> pour la sortie bonus, on l’a compris comme ça : comme la première action est “poser un pilier” si on a plus de colonne à placer on peut poser sa route directos au sol et donc en bonus poser une bagnole. C’est bien ça ?



z’avez vu y’a une extension qui sort

Ce sont juste des nouveaux bâtiments et voitures, je crois.
Le jeu est si épuré …Ce serait dommage de rajouter des règles

Bonjour,
Je trouve l’idée originale.
Je me demande si ce n’est pas un peu répétitif et si on n’attend pas trop son tour.
Quid de la rejouabilité?
Qu’en pensent ceux qui ont joué plusieurs parties?

A quatre ça peut être long en effet …Mais on patienté en espérant fortement que quelqu’un fasse tomber des pièces et en se moquant de lui  …:blush:

je n ai pas assez de parties pour savoir si de la lassitude s installé

noisettes dit :A quatre ça peut être long en effet ..Mais on patienté en espérant fortement que quelqu'un fasse tomber des pièces et en se moquant de lui  ...😊

je n ai pas assez de parties pour savoir si de la lassitude s installé 

Ouais je parlais de répétition même dans 1 partie. A ton tour, tu n'as pas 50 possibilités.
Donc tu regardes les 3 ou 4 possibles et puis tu poses là tu marques des points ou bien tu penses pouvoir en marquer le tour suivant, si on peut anticiper.

Wart dit :Bon, j'ai trois petites questions après une premier partie :-)

> Quand on fait tomber des éléments, il faut les remettre en place ?
> le croisement en dessous c'est bien : si jamais une route n'a jamais croisée celle sous laquelle on veut passer ?
Ça veut donc dire une route seule. Ça arrive pas souvent.
> pour la sortie bonus, on l'a compris comme ça : comme la première action est "poser un pilier" si on a plus de colonne à placer on peut poser sa route directos au sol et donc en bonus poser une bagnole. C'est bien ça ?
 

- Il faut tout remettre en place oui. Donc à 4 ça peut être galère, j'ai vu sur boardgamegeek une feuille de notes pour suivre quels routes ont combien de voitures et piliers.

- Les croisements en dessous et dessus de mémoire fonctionnent de la même façon. Si ta route passe au dessus ou au dessous d'une route qui à déjà une autre route qui y passe au même niveau, tu ne peut pas poser de voiture.

Exemple: Tu as ta route de base, on va la nommer "Route A", le premier qui croise en dessous de "route A" peut poser une voiture, nous allons nommer cette nouvelle route "Route B". Si quelqu'un repasse en dessous de "Route A"  en faisait une "route C" il ne pourra pas poser de voiture car route B croise déjà route A. Le seul moyen de poser une  voiture est que "route C" passe en dessous de "route B" ou "au dessus de route A" à ce moment (car personne n'a encore construit au dessus de route A dans mon exemple). Pour les routes très basses c'est rare de faire 2 niveaux, mais quand ta route est sur élevée sur 3 piliers, ça devient jouable.

- Quand tu fais une sortie (la route commence sur un pilier finit sur la table) tu as le droit de poser effectivement une voiture bonus. Si tu as des embranchements (les piliers jaunes j'ai oublié le nom), tu peut continuer à jouer après en faisant une nouvelle route.