[Tokyo Highway] (to hell) les piliers de l'enfer

Nous adorons ce jeu bien fun mais nous nous demandons si il n’y a pas un gros avantage :
au 2ème joueur à 2
au 2ème joueur à 3
au 3ème joueur à 4

Cripure dit :Nous adorons ce jeu bien fun mais nous nous demandons si il n'y a pas un gros avantage :
au 2ème joueur à 2
au 2ème joueur à 3
au 3ème joueur à 4

Je ne l'ai joué qu'avec mon épouse et nous avons aussi constaté que le second joueur a un avantage certain sur le premier.

Existe-t-il une variante solitaire du jeu ? Je n'en ai pas connaissance.

Qu apporte  l extension des piliers spéciaux svp ?

Est ce que ce sera disponible en France ?

noisettes dit :Qu apporte  l extension des piliers spéciaux svp ?

Est ce que ce sera disponible en France ?

Je ne vois pas à quels piliers spéciaux tu fais référence. Les piliers jaunes, appelés jonctions, étaient déjà présents dans la première version; tu penses peut-être aux "buildings" qu'on place en début de jeu et qui ajoutent une contrainte dans le jeu en plus de faire joli et de renforcer aussi le caractère urbain de Tokyo Highway.

Harry en parle en première page …

noisettes dit :Harry en parle en première page ...

Je pense que Masel à raison.
Pour avoir fait la trad des deux (jeu de base et extension), les seuls piliers spéciaux étaient dans l'extension mais ce n'étaient pas des piliers comme les jaunes ou les gris.
C'était plutôt des blocs que tu poses sur la table pour éviter des départs trop proches les uns des autres.

Normalement Asmodée à dû sortir directement la version 2 à 4 joueurs, intégrant ainsi ces fameux blocs (ou piliers spéciaux chez Harry ;p)

Harry a dit des conneries
ce ne sont pas des piliers mais des bâtiments, il faut dire qu’à l’époque j’avais zéro info sur cette extension

Harry Cover dit :Harry a dit des conneries
ce ne sont pas des piliers mais des bâtiments, il faut dire qu'à l'époque j'avais zéro info sur cette extension

C'est bon Harry, tu es pardonné !!! ;)

Ok Merci pour vos réponses :blush:
bon j ai eu le jeu avec l extension c est cool alors :laughing:

Dites c est moi ou la phrase suivante de la règle vf prête à confusion :

" votre tour se termine lorsque vous avez place une ou plusieurs voitures ou si vous n avez plus de matériaux de construction " 

ça donne  l impression que tant que on  a pas place une voiture on doit continuer de jouer…

Bonjour noisettes,
Un tour de jeu d’un joueur =
1/construire un pilier
2/construire une route
3/placer une voiture ou plus

Le joueur PEUT accomplir ces 3 actions.
En effte l’action Placer une voiture n’est pas toujours possible (trop facile sinon, voir la règle de placement des voitures)

Enfin, quand le joueur a placé une ou + voitures = fin de son tour car les trois actions se font obligatoirement dans l’ordre 1/2/3.

Bonnes parties !

Merci Cripure…j avais bien  compris la règle.
Ne trouves tu pas que la phrase vf est un.contre sens ?

noisettes dit :Dites c est moi ou la phrase suivante de la règle vf prête à confusion :

" votre tour se termine lorsque vous avez place une ou plusieurs voitures ou si vous n avez plus de matériaux de construction " 

ça donne  l impression que tant que on  a pas place une voiture on doit continuer de jouer...

Oui, c'est mal écrit.
Ils veulent dire que :
quand un joueur a fait l'action 3 = fin du tour
quand un joueur n'a plus de matériel = fin du tour + fin de partie pour lui

Bonjour les gens.

Je cherche les règles VF de ce jeu !
Et j’ai la version 4 joueurs.

Elles sont dans la boîte

noisettes dit :Elles sont dans la boîte 

Il l'a peut être en anglais ?

Je me doute …Mais est ce moral de ne pas l acheter en français et de profiter du travail de localisation de l éditeur gratuitement ?

Heu… je l’ai acheté d’occase et il n’y a que les règles en GB…

Sinon je pense que tu peux te baser sur les règles 2 joueurs trouvables ICI

Et pour le mode 4 joueurs regarde le schéma de départ de ton jeu anglais. Il me semble qu’il n’y a que ça qui change. Celui qui gagne est toujours celui qui a placé en premier toutes ses pièces.

Merci à toi.

Et en plus, je viens de regarder l’explipartie.
Parfait !