Rody dit:Attention, on parle de 1 jour ici, après de vraisemblables retars qui devaient se compter en semaine, voire en mois... hein. Ils ont dû être prévenu que ça se passerait comme ça si les paiemnts n'étaient pas régularisés au 1er avril.
Je suppose tout ça, bien entendu, mais ça me paraît plus que vraisemblable.
Donc, le fait qu'ils ont plusieurs semaines ou mois de retard, sur lequel tu bases ton sentiment n'est qu'une supposition ?
Hier, à aucun moment, je n'ai entendu la maire en interview parler de retards de cet ordre. Juste que les repas doivent être payés à l'avance, et qu'il n'est pas possible de savoir combien de repas doivent être commandés si les parents ne payent pas, donc que maintenant, pas de paiement, pas de repas commandé en gros...
Je sais que ça nous ait arrivé une ou 2 fois de rater le paiement, vu que le papier n'est pas donné à mon fils à date fixe, et que le fameux papier a trainé dans son cartable un moment. Est-ce normal qu'un enfant de 6 ans (à l'époque) soit responsable de la transmission d'une facture entre la mairie et les parents ?
Je ne sais pas, mais j'attends toujours qu'ils mettent en place un prélèvement automatique, histoire de simplifier les choses.
Sinon, en fin d'article, ils parlent d'allergies, c'est bien gentil, mais les enfants allergiques, sauf si c'est un snack, généralement, c'ets les parents qui emmenent les repas (c'est ce qu'on fait tous les matins). Et que la pire allergie qui puisse être rencontrée dans une cantine scolaire (vu que l'arachide en est bannie), c'est celle au gluten de blé, c'est à dire le... pain par exemple. Donc l'excuse est un peu bidon...
Sinon, on se faisait 2/3 remarques sur le sujet avec ma femme hier :
- pourquoi ne pas simplement leur donner que les légumes sans la viande...
- les gamins ne risquent ils pas en fait de préférer ce repas (surtout ceux de mardi qui ont eu des sandwichs payés par l'association des parents d'élèves)
- le repas de lundi sera t'il facturé entier aux parents, ou uniquement la part fixe (salaires, ...) ?
Bref, il aurait sans doute été plus juste de transmettre lundi un mot aux parents disant que à partir de telle date, leur enfant ne pouvait plus être accepté à la cantine sans paiement...