Le point Goldberg, c'est un mélange de point Godwin et de Gräfenberg ?
wolfodeiwolfy dit:
T'inquiète, pour ça on a wasabi.
Justement, je le trouve long à venir aujourd'hui.
tom-le-termite dit:wolfodeiwolfy dit:
Tu disais pas ça hier soir...
(beaucoup trop beau pour le laisser passer, désolé)
arthemix dit:Le point Goldberg, c'est un mélange de point Godwin et de Gräfenberg ?
J'arriverai jamais à m'en souvenir de ce p****** de nom
Pas grave on avait tous compris
tom-le-termite dit:wolfodeiwolfy dit:
C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne soit pas encore intervenu. Boarf, dès qu'il verra le sujet et les quelques commentaires ci-dessus, il se manifestera.
Eric dit:arthemix dit:Le point Goldberg, c'est un mélange de point Godwin et de Gräfenberg ?
J'arriverai jamais à m'en souvenir de ce p****** de nom
Pourtant Godwin, pour un Pasteur...Ou alors c'est l'essence de ton pessimisme?
Moi je trouve qu'on peut un peu relativiser la situation. Je dis pas que ce qui c'est passé est normal et j'avoue trouver effrayant que des gamins se retrouve dans cette situation.
Cela dit dans l'article de libé il y a des termes que je trouves malhonnêtes.
-"mis au régime pain et eau" : et tant qu'on y est on a qu'a dire qu'ils était au pain sec et à l'eau
- "à part dans un coin" : dans une commune de 1750 habitant, en seine et marnes ça ne fait surement pas un gros bahu (après vérif: 80 max en maternelles). J'ai du mal à imaginer la mise à l'écart: une autre table?
Du coup la justification "ils étaient" au chaud, si elle est très maladroite, dans une un école de cette taille elle est loin d'être une précision idiote.
pour moi la taille de l'école explique aussi des problèmes de structure et donc non je ne pense pas que la mise en place de paiement automatique, ou de planification plus élaborée du nombre de plateau soit forcément possible.
enfin je trouve la dernière phrase de l'article extrêmement mesquine . Ce que j'ai lu dans Métro ce matin indiquait que les adultes avaient penser à aller acheter quelque chose à l'extérieur mais que c'était interdit. Les problèmes d'éventuels allergies étant l'explication du règlement et non la raison direct d'un refus de s'occuper des enfants. Différence sensible, je trouve.
Ah oui j'oubliais, je me suis demandé pourquoi il n'aurait pas été possible de partager les repas de l'ensemble de la cantine pour que tout le monde aient à manger... Je suis allé sur le site de la commune :en gros doit y avoir 70 enfants dans l'école (80 max d'après la capacité d'accueil): ça en fait combien qui vont à la cantine? Peut-être suffisamment peu pour que partager avec soit au final pénalisant pour tous.
Tout ça pour dire que je me demande si je ne trouve pas l'article presque aussi honteux que la situation.
Le problème c'est que "relativiser" et "média de masse" ce n'est pas vraiment compatible.
Du coup, tous les Don Quichotte montent sur leurs poneys pour dénoncer une telle injustice odieuse et monstrueuse
Je suis d'accord avec Rody et tehem. Et je trouve que pour le coup El Commandant et wolfodeiwolfy en font 15 fois trop.
Là, on est devant la même dérive médiatique que le coup du sans papier chinois devant l'école primaire....... l'utilisation du mot "racaille" par Sarkosy........ et j'en passe et des meilleures puisqu'on a droit toutes les semaines à un nouvel épisode sordide de "La Vie des Médias" ....
N'empèche qu'on fait ça à mes gamins, je crois que je fous le feu à la responsable de la cantine, juste après avoir réservé le même sort au troupeau de journalistes qui devraient plutôt bosser pour Voici et autres magasines plein de mer....credi.
+
Un seul mot : incroyable, scandaleux et dramatique (ça en fait 3, mais bon...) !
Et qu'on vienne encore me dire qu'il n'y a plus de clivages gauche/droite...
Edit : ..Tralala..
bertrand dit:piesstou dit:Le
Du coup, tous les Don Quichotte montent sur leurs poneys pour dénoncer une telle injustice odieuse et monstrueuse
Je suis d'accord avec Rody et tehem.
...
N'empèche qu'on fait ça à mes gamins, je crois que je fous le feu à la responsable de la cantine...
+
Toujours très clair le Piestou . Si ça arrive à un autre gamin , rien à foutre,il n' y a aucune injustice ,c'est de la faute des parents irresponsables, mauvais payeurs, de mauvaise foi etc.... Si ça arrive au sien , gare à la responsable!
Il n'a pas dit ça... Il a dit qu'il trouvait que les journaleux en faisaient trop et que dans la même situation il n'aurait pas besoin d'eux pour régler ses comptes tout seul... Tout au plus pourrait-on lui reprocher (comme à El Commandante et Wolfy ) de stigmatiser les gens avec qui il est en désaccord. Comme personnellement, je préfère enfourcher mon poney et dire mon opinion quand j'assiste à ce qui me paraît être une injustice que foutre le feu quand j'estime avoir subi un préjudice, je me sens un peu visé, mais bon, j'assume ma bien pensance...
En fait, personnellement je ne trouve pas l'article si mal. C'est clair, il est orienté mais, perso je préfère un parti pris affirmé à une fausse neutralité. Or ici malgrè le parti pris on a quand même toute l'information nécessaire. On sait ce qui s'est apssé, on connaît les arguments invoqué par la mairie
. Téhem, une table à part avec du pain et de l'eau, c'est quand même clairement une mise au ban et oui, c'est marquant pour un gamin (aussi bien celui qui subit que celui qui assiste)
EDIT : Trop tard, maintenant, c'est parti pour la cage...
Il n'a pas dit ça... Il a dit qu'il trouvait que les journaleux en faisaient trop et que dans la même situation il n'aurait pas besoin d'eux pour régler ses comptes tout seul...
Merci
C'est un problème, mais c'est un problème qui n'aurait pas dû aller plus loin que les abords de cette ville du 77.
Il n'y a pas loin pour qu'un candidat politique récupère l'affaire à son compte, tiens... soupir
+
piesstou dit:Il n'a pas dit ça... Il a dit qu'il trouvait que les journaleux en faisaient trop et que dans la même situation il n'aurait pas besoin d'eux pour régler ses comptes tout seul...
Merci
C'est un problème, mais c'est un problème qui n'aurait pas dû aller plus loin que les abords de cette ville du 77.
Il n'y a pas loin pour qu'un candidat politique récupère l'affaire à son compte, tiens... soupir
+
Ségolène Royal l'a déja fait... A mon avis à juste titre, en fait c'est une bonne illsutration des problèmes posés par la tolérance zéro...
Eric dit:
Comme personnellement, je préfère enfourcher mon poney et dire mon opinion quand j'assiste à ce qui me paraît être une injustice que foutre le feu quand j'estime avoir subi un préjudice, je me sens un peu visé, mais bon, j'assume ma bien pensance...
En fait, personnellement je ne trouve pas l'article si mal. C'est clair, il est orienté mais, perso je préfère un parti pris affirmé à une fausse neutralité. Or ici malgrè le parti pris on a quand même toute l'information nécessaire. On sait ce qui s'est apssé, on connaît les arguments invoqué par la mairie
. Téhem, une table à part avec du pain et de l'eau, c'est quand même clairement une mise au ban et oui, c'est marquant pour un gamin (aussi bien celui qui subit que celui qui assiste)
EDIT : Trop tard, maintenant, c'est parti pour la cage...
Moi j'aime bien la prose d'Eric. Il arrive à mettre des mots policés là ou ma pensée me fait ruer dans les brancard . Et il est plus efficace...
Pourvu qu'il n'essaye jamais de me convertir à sa religion
Eric dit:
Ségolène Royal l'a déja fait... A mon avis à juste titre, en fait c'est une bonne illsutration des problèmes posés par la tolérance zéro...
Et il recommence.
Mes excuses Piestou si je t'ai mal compris . A ma décharge , ceci:
piesstou dit:
+
me faisait croire que tu n'y voyais pas d'injustice, ni même de problêmeset que tu te moquais de gens tel que moi.
et ceci:
Je suis d'accord avec Rody et tehem.
que tu prenais à ton compte leurs opinions...
Eric dit:. Téhem, une table à part avec du pain et de l'eau, c'est quand même clairement une mise au ban et oui, c'est marquant pour un gamin (aussi bien celui qui subit que celui qui assiste)
C'est marquant, oui, j'imagine. Mais de là à appeler ça une mise au ban... Je trouve que c'est faire un procès d'intention un peu rapide à une équipe dont on ne sait rien. Peut-être que que tu as raison, mais peut-être aussi qu'avec une mairie vaguement de droite cette petite maternelle (car c'est bien une petite maternelle) n'a pas forcément toujours les bon moyens pour agir comme il faut. Peut-être, peut-être pas.
Peut-être qu'une fois que les payement sont arrivés, l'équipe prévois les places, les couverts, les plateaux et qu'alors si 9 gamins arrivent sans qu'on les ai prévu ça veut dire que rapidement faut les installer parce que c'est pas possible de les faire attendre: ils ont faims... Peut-être, peut-être pas.
On critique le fait qu'on leur ai donné de l'eau et du pain à volonté. De l'eau c'est de toute façon ce qu'ils sont censé boire. Du pain à volonté, si effectivement il était trop pénalisant de tout partager, ça en fait un moindre mal. Peut-être, peut-être pas.
Je ne suis pas sûr de toutes ces hypothèses. Mais je les garde à l'esprit avant de condamner qui que ce soit.
En revanche ce dont je suis sur, c'est que la dernière phrase de l'article est malhonnête. Et ça, moi, ça me porte à relativiser tout l'article.
Pareil que le monsieur du dessus.
Mes excuses Piestou si je t'ai mal compris . A ma décharge , ceci: [...]
me faisait croire que tu n'y voyais pas d'injustice, ni même de problêmeset que tu te moquais de gens tel que moi.
Que nenni
[Forums]: Comment les percevez-vous ?
C'est un lieu de discussion et de débats (plus proche de la "tradition orale"): 70%
Avec quelques petits soucis de compréhension de part et d'autre par moment, sinon ça va
..Allez hop, j'édite au-dessus.
Sorry également
+