Je viens de lire un article tres interessant sur tom bombadil sur un site
Il y est notamment question de la nature de tom bombadil
Je voulais savoir si vous pensiez que tom bombadil avait une nature propre a lui dans les terres du milieu ou s il avait une nature existant deja auparavant
quelle est pour vous sa nature ?? (avant de faire des recherches hein
)
J’ai répondu ‘propre à lui-même’. A la limite esprit de la nature.
Peux tu donner le lien pour l’article que tu as lu ? c’est celui d’Elbakin ?
excuse, j aurais pu mettre “troll” vu que j ai mis orc
pour la nature de tom…
le lien est http://www.tolkienfrance.net/etudes/ess … badil1.htm
ca fait quelques pages mais c est assez instructif
briquerouge dit:excuse, j aurais pu mettre "troll" vu que j ai mis orcpour la nature de tom...
le lien est http://www.tolkienfrance.net/etudes/ess ... badil1.htm
ca fait quelques pages mais c est assez instructif
merci
Il y a aussi l’interprétation un peu provoc sur tolkiendil.com où Tom Bombadil serait le Roi-Sorcier…
Sinon à mon avis c’est un valar.
Edmond
Heu, faut être Tolkien-geek 5é dan pour participer, c’est ça ?
D’après le “Complete guide to Middle Earth” il pourrait être un des Maiar ayant choisi une vie “terrestre”, mais à priori rien n’est sûr à 100%.
Bombadil prétend être en Terres du Milieu depuis le début du premier age et se nomme lui même “Eldest”.
Captain Blackadder dit:Il y a aussi l'interprétation un peu provoc sur tolkiendil.com où Tom Bombadil serait le Roi-Sorcier...
Sinon à mon avis c'est un valar.
Edmond
L'interprétation de Tom = Roi-sorcier me parait assez farfelu
Par contre effectivement, l'essai de tolkiendil.com est très crébible (je n'ai pas assez de connaissances sur Tolkien pour afirmer la véracité des citations)
ReiXou dit:Heu, faut être Tolkien-geek 5é dan pour participer, c'est ça ?
M'est avis qu'il faut être tolkien Himself
Ca me fait penser que mon "action quizz " ne sort aps souvent
ReiXou dit:Heu, faut être Tolkien-geek 5é dan pour participer, c'est ça ?
même sans être fan, en lisant le bouquin, tu te poses la question non ?
non 2eme dan ca suffira ![]()
Non mais tom bombadil c est un gros bill de derriere les fagots (qu on a honteusement pas mis dans le film) vu que ce serait un des seuls a pouvoir peut etre gerer l anneau…oui, bon je suis un sale geek, ca va , ca va
oups doublon ![]()
Je ne crois pas que la réponse existe. C’est plus une greffe anecdotique sur le récit qu’un élément inclus dans le panthéon ou le bestiaire de la Terre du milieu. C’est un personnage inventé par Tolkien pour ses enfants, inclus au récit par malice. Sa puissance dans le livre vient du fait qu’il vit en dehors du cours de l’histoire, dans l’imaginaire de Tolkien.
Le Troll dit:même sans être fan, en lisant le bouquin, tu te poses la question non ?
Euhhhhhhh ....
Non.
je confirme.
ReiXou dit:Euhhhhhhh ....Moi je n'ai plus trouvé le sommeil pendant quinze jours, cette question m'a hanté pendant des dizaines d'années : "Qui est Tom Bombadil ? "
Non.
bon ok, j'en fais un peu trop là ...
Moi aussi juste avant que je me demande en quel tissu était la robe de Saroumane…
O_cedar dit:Moi aussi juste avant que je me demande en quel tissu était la robe de Saroumane...là c'est pas sympa, tu vas me gacher les 15 prochaines nuits ....
Pff ca c’est facile , c’est le même matériau que le sabre laser de vador ou le couteau suisse de MacGyver : c’est du piponium liquide polymimétique
ou encore : un etron de troll est il plus gros qu un etron de hobbit ?