Nettement plus lisible
J’ai besoin de petit conseil. Dimanche 30 Octobre, je participe au premier Festival de Jeux à Chateau Porcien dans les Ardennes, et c’est également pour moi la première fois que je présente un jeu.
Avez-vous des petits conseils à me donner ? A part biensur frapper le public qui ne comprendrais pas la régle et égorger les sales gamins qui abimerait les cartes, mais à part çà ?
Merci.
Mets des fiches de présentation sur la table afin que les passants puissent les lire quand ils passent près de la table. ça sert beaucoup quand tu es occupé à jouer ou expliquer les règles à d’autres personnes.
Cible bien ton public. Ton jeu est fait pour une tranche d’âge et une catégorie de joueurs, essaie de t’y tenir et présente le comme tel.
Propose des parties plus courtes, les gens s’installeront plus facilement si la durée de jeu est courte. S’ils aiment, ils feront plusieurs parties.
olgir dit:Mets des fiches de présentation sur la table afin que les passants puissent les lire quand ils passent près de la table. ça sert beaucoup quand tu es occupé à jouer ou expliquer les règles à d'autres personnes.
Cible bien ton public. Ton jeu est fait pour une tranche d'âge et une catégorie de joueurs, essaie de t'y tenir et présente le comme tel.
Propose des parties plus courtes, les gens s'installeront plus facilement si la durée de jeu est courte. S'ils aiment, ils feront plusieurs parties.
Excellents conseils
J'ajouterai: prend une bouteille d'eau et bois régulièrement (conseil de sportif)
Il faut aussi essayer de retrouver une vision “naïve” de ton jeu, au sens de regarder assez objectivement comment le public s’y prend sans que tu sois constamment derrière lui…
Dans l’engouement des présentations successives, on a tendance a prendre de la place dans les règles et les phases de jeu…laisse le public un peu jouer en te tenant à quelques mètres et observe comment se règlent des points de règle litigieux ou oubliés, ou l’installation du jeu sur la table, l’envie d’en refaire une sans que tu insistes etc…
C’est très formateur.
Bon salon.
tomot dit:Avez-vous des petits conseils à me donner ? A part biensur frapper le public qui ne comprendrais pas la régle et égorger les sales gamins qui abimerait les cartes, mais à part çà ?
A part en plus violer les femmes... j'vois pas... Quoique violer est un grand mot, des fois j'tombe sur des mamies consentantes
Sinon trêve de plaisanteries pas drôles : Pense aux coups de fatigue surtout si tu as énormément de bruits autour de toi (ou un bruit de fonds incessant). Généralement une orange ou autre vitamine C et c'est reparti
bonjour.
Des nouvelles de mon premier festival du jeux vidéo :
Au début, c’était super chaud d’abordé quelqu’un (en plus, un peu timide le garçon ! lol)
En plus, j’essaye de présenter un jeu de lettres… peut-être pas le plus facile à présenter dans une grande salle avec beaucoup de bruit et d’enfants. Mais bon au bout d’un moment, çà y est ! j’explique grossièrement la régle, et disant que c’est plus simple d’expliquer en jouant. La personne est intéressé et tout ce passe bien.
Au final dans l’après-midi, j’ai eu 8 “groupes” de personnes qui on jouer. C’est peut-être pas beaucoup mais pour une première fois j’étais content. Il en résulte que les personnes se sont amusés, on bien aimé le principe (comme je présentais une gamme de 5 jeux, j’ai pu orienté le type de jeux selon les gouts et envies des “testeurs”), et même plusieurs fois on m’a demandé si on pouvais acheter le jeu…
Je vais laisser passer les fêtes, et courant février, j’essaie de contacter par courier quelques éditerus pours avoir leurs avis plus professionel.