Voilà, merci. Avec vos conneries je me suis pris Bullet en me promenant “sans but précis” dans ma boutique locale. Et je vais encore me faire engueuler/ ![]()
« Sans but précis »
On dit tous la même chose ;).
J’essaye de m’astreindre à un régime ludique riche en extensions et en insert et de limiter l’apport en nouvelle boite. Avec un indice de masse kallax de 195 je reste loin de beaucoup mais j’avoue, je suis faible, et “dans le carton, tout est bon”
Exactement. Quand je rentre dans une boulangerie, chez un fleuriste ou quand je vais au club de tennis, c’est également sans but précis ![]()
Je cherche des idées d’excuses à fournir à ma femme mais celle là, j’ai un doute que ça passe !
A force il n’en reste plus je pense, de la “préco de l’année dernière” à “l’erreur de commande” façon MacDo avec une boite en plus…
J’ai adopté une nouvelle stratégie qui vise à chercher des jeux tenant dans une petite boite. Sylvion par exemple, malgré un graphisme très voyant, est passé “crème”. Par contre je me suis fait cramer sur Terraforming Mars : l’erreur de débutant, je l’ai cherché en voiture avec le jeu sur le siège arrière.
Moi maintenant, je ne le dis même plus quand je m’achète un jeu. Je le fous directement dans la Kallax et comme elle ne sait pas ce qu’il y a dedans…
Je dirais :
Spirit Island
Mage knight
Dune imperium insurrection
Ark nova
Imperium
Narak
SETI
l’Ordre de veiel Deckbuilding tactique
Too many Bones
Underwater cities
Un onzième bonus dans autre style : Dragon eclipse
Pas très original en somme.
- Spirit Island
- Turing Machine
- Cascadia
- The Anarchy
- Mur d’Hadrien
- Under Falling Skies
- Bullet
- Next Station Paris (grâce aux défis quotidiens sous BGA)
- MicroMacro Crime City
- Acrylogic
Mise à jour du tableau suite aux deux dernières participations
147 jeux différents. Podium inchangé mais augmentation de l’avance de Spirit Island qui se détache maintenant très nettement.
Ca en ferait presque un nom pour un nouvel esprit : “Celui qui s’élève au-delà des nuages” ![]()
(oui, c’est de l’IA, il s’en fallait de peu qu’il n’y ait pas un doigt en trop)
Et bien l’image est tres belle.
Oui l’image est magnifique… Quand l’IA fait vraiment de l’art…
Merci pour le solo modifié d’Ark Nova, je me le testerai ce week end.
Quelle IA à produit un tel truc ? Je suis bluffée.
Les tons un peu jaunâtres de l’IA restent là sur les 2 illustrations mais elles sont effectivement impressionnantes.
Spirit Island
Seigneur des Anneaux JCE
Mage Knight
The Loop
Bullet
Castellion
Nautillion
Onirim
Cyberion
Sylvion
J’ai vraiment dû rater un truc au sujet de Spirit Island…
Spirit Island est incontestablement un très bon jeu qui en plus se joue très bien en solo. Sa place n’est pas si surprenante, même si en ce qui me concerne je lui préfère assez largement le second de cette liste Mage Knight. Et je ne parle même pas de Final Girl que je considère comme un chef d’oeuvre de solo absolu ![]()
Moi, j’avais loupé un truc mais devant les retours dithyrambiques, j’ai persévéré. Pas beaucoup plus convaincu après la persévérance. Mais devant encore les retours dithyrambiques, j’ai persévéré et là, ça me plaît.
Après, je sais pas si c’est parce que j’ai vraiment aimé ou si c’est parce que j’ai été moubourré. Parfois, quand on baigne dans un océan de positif, pas facile de sortir de là…