Top 10 des jeux solos

Bullet cité 3 fois maintenant :wink:

1 « J'aime »

Un tableau mis à jour peut être ? :slight_smile:

Bientôt :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Quel mode solo, merci ?

Hop !

Hop hop hop ! C’est un mode Hop! Solo créer par un fan. Tu affrontes les différents mage ! C’est excellent. Dès que je retrouve la source j’envoie le lien. J’ai tout imprimé à l’époque =).

Et à l’époque je n’avais pas la version mis à jour avec les extensions ! C’est ici !

1 « J'aime »
  • Mage Knight:
    Tout a deja été dis sur ce jeu. Vladaa chvatil a créé de mon point de vue un monument ludique. C’est un auteur de génie.

• Horreur a Arkham Jce:
    J’aime l’ambiance, la mécanique et la sensation de progression de nos personnages au fil des campagnes.
    Il existe beaucoup de contenus pour une rejouabilité énorme.

• Voidfall:
    Eurogame thématique brise neuronnes, la aussi avec une tres grosse rejouabilité.

• Dawn of the zeds:
    J’aime l’aspect tres cinématographique de chaque sessions.

• Nemo’s War:
    Un des 1er pur solo que j’ai joué. Il revient sur la table de temps en temps et c’est toujours avec plaisir.

• The Gilded Realms:
    Mon coup de coeur de l’année dernière. Mise en place plutôt rapide, bon renouvellement. J’attends l’extension avec impatience.

• Slay the Spire:
    Le top du Deckbulding. Dynamique, jouissif et tellement bien retranscrit sur plateau.

• Coffee Roaster
    J’aime le café et j’aime bien me faire une partie en 15min le temps d’en boire un.

• Thunderstone Quest:
    La aussi du deckbulding mais tres différents. J’aime le thème et le côté presque Ameritrash du truc. Ca deborde de matos, ca prends 2 places de kallax et c’est long mais c’est peu être ca qui me plaît, ce côté “too much”.

• Civolution
    Tout nouveau dans ma ludothèque, il est la parce qu’il m’en faut un 10em.pas encore trop approfondi la bête mais ca sent très bon.

1 « J'aime »

Spirit Island
Maracaibo
Paper Tales
Under Falling Skies
Bullet
Deckers
Lewis & Clark
The Loop
Voidfall

et tapent à la porte, mais pas assez joués :

Mage Knight
Imperium
Kingdom Legacy
L’ordre de Veiel deckbuilding tactique

1 « J'aime »

Merci.

Le lien ne fonctionne pas mais j’ai trouvé quand même.

Hop !

Tu le mettras sur ton site ?

Désormais, il est fonctionnel :slight_smile:

Cool ! tu fais tourner ? :slightly_smiling_face:

toujours pas chez moi.

Bonjour,

C’est sur cette page.

Hop !

2 « J'aime »

Voilà la mise à jour du tableau des jeux cités plus d’une fois. Sinon, il y a maintenant 139 jeux différents cités.

Dans mon top 10 personnel seuls manque Heredity et Cthulhu Death May Die. Spirit Island arrive en tête, devant Mage Knight. Suivent ensuite groupés à la troisième place du podium Final Girl (:heart_eyes:), Marvel Champion JCE et Terraforming Mars. A noter l’arrivée fracassante de Bullet avec 4 citations qui doit faire plaisir à notre ami @sgtgorilla :wink:

Ma femme ne va jamais comprendre que je lui dise qu’il me manque encore des jeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce récapitulatif.
A propos de Mage Knight, l’incontournable.
Connaissez-vous une aide de jeu claire et fiable pour m’accompagner en jouant.
A télécharger…

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tu connais peut-être, mais il y a certains fichiers en Français sur BBG qui peuvent éventuellement t’aider.

Mage Knight: Ultimate Edition | Board Game | BoardGameGeek

Suite à ce sujet, pouvez-vous m’aider à réaliser mon prochain achat de jeu solo → Aide pour la recherche d’un bon jeu solo avec plateau central et gestion de main de cartes - Discutons jeux - Forum de Trictrac
Merci :wink:

Salut Cripure,

Je t’avais déjà fait un gros résumé de ce que j’utilisais en 2021 :wink:.

Le problème avec le meilleur jeu solo du monde :smiling_face_with_three_hearts:, c’est qu’il faut le pratiquer régulièrement pour ne pas oublier … Tu n’y joues pas assez, voilà tout :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Je te redonne un lien qui me semble utile par rapport à ta demande :blush:

https://boardgamegeek.com/filepage/172251/mage-knight-ultimate-regles-et-resume-fr

Je vais aller regarder ce sujet cra les critères m’intéressent aussi.

Quand à Bullet je n’ ai pas eu encore le plaisir de l’ essayer mais vu les retours lus il m’intrigue fortement.

Ha oui Ymokal, :roll_eyes:, quelle mémoire !
Merci.
J’avoue que je devrais le jouer plus souvent pour assimiler les règles.