Xahendir dit:En intégrant les jeux en solo : 1) The City
Heu... c'est quoi le solo de The City ?
Quand j'écris "en intégrant les jeux en solo" je veux dire que je comptabilise les parties en solo et à plusieurs. J'aurais peut-être du mettre "parties" au lieu de "jeux". Actuellement il n'y a que The Card of Cthulhuauquel je ne joue qu'en solo.
Avec mes amis : 1- The resistance : Avalon 2- Makabana 3- Small World 4- Les Loups-garous de Thiercelieux 5- Dice Town Mais si ça ne tenait qu’à moi, ce ne serait pas forcément ça !
En nombre de parties depuis 2008 : 1. Dominion (au moins 220 parties, plus quelques centaines en ligne) 2. Race for the Galaxy (201 parties) 3. St Petersburg (41 parties) 4. Schotten-Totten (30 parties) 5 égalité. Galaxy Trucker (27 parties) 5 égalité. Ra (27 parties) en durée : 1. Race for the Galaxy (~ 200 h) 2. Dominion (décompte difficile avec toutes les extensions, mais au moins 150 h) 3. Puerto Rico (50 h, mais pour le coup j’y avais beaucoup joué déjà avant 2008) 4. Funkenschlag (Megawatts, 48 h) 5. St Petersburg (41 h) J’ai une autre métrique rigolote, c’est le nombre de mois où le jeu est sorti au moins une fois (ce qui est un gage de jeu qui tient bien dans la durée) : 1. St Petersburg (30 mois) 2. RFTG (26 mois) 3. Dominion (21 mois) 4. Funkenschlag (20 mois) 5 égalité. Müll + Money (18 mois) 5 égalité. Yspahan (18 mois)
1 explodding kitten 2 cave troll 3 dc deckbuilding 4 off the dead 5 claustrophobia le top 5 des jeux que je veux sortir mais que j’ai du mal 1 famous zombie 2 cyclade 3 queen s gambit ( nan je plaisante c’est moi qui le cache ye n’en po plou) , en fait c’est the last day on earth 4 Heroes wanted 5 rampage
seagall dit:Bonjour, Je vous propose ici de nous faire part non pas de votre top 5 de vos jeux préférés - mais de votre top 5 des jeux qui au final sortent le + souvent (et/ou le + facilement) chez vous. Bref des jeux rentables en terme de nombre de parties jouées, facilement adaptables à différents types de joueurs...
En prime tu auras le nombre de parties : 1/ 7 wonders (97 parties) 2/ Agricola (65 parties) 3/ SmallWorld (57 parties) 4/ Gang of Four (54 parties) 5 L'age de pierre (47 parties)
En ne prenant que sur les 2 dernières années : 1 - Molkky 2 - Hanabi 3 - Splendor 4 - Myrmes 5 - Witness et juste derrière on a Bruxelles 1893 et 7 Wonders… Sinon, si c’est depuis que je décompte mes parties : 1 - Molkky 2 - Diplomacy 3 - Race for the Galaxy 4 - Hanabi 5 - Tigre et Euphrate
Vu que les goûts évoluent: Depuis 3 ans Koryo 179 7 wonders 148 Augustus 96 Splendor 80 Mille sabords 54 Depuis 1 an 7 wonders 93 Koryo 40 Kings gold 16 Quixx 16 Sushi go 15 Depuis 1 mois Qwixx 16 7 wonders 5 Minivilles 5 Royals 4 Mille sabords 4 Les grands gagnant chez nous sont donc koryo et 7 wonders même si le premier n’est pas sorti depuis un moment.
Les plus sortis, de tous les temps : Race for the Galaxy Puerto Rico Minivilles Mice and Mystics Endeavor Les plus sortis, ces derniers temps: Citrus Minivilles Mice and Mystics Robinson , aventure sur l’ île maudite Thebes
Depuis le 1er janvier 2015 Patchwork 65 parties La granja, Myrmes 8 parties 7 wonders avec cities, les Chateaux de bourgogne, Troyes 7 parties Hansa teutonica 6 parties donc beaucoup de jeux à 2, mais aussi du classique sur plusieurs années Patchwork 65 parties 7 wonders sans extensions 53 parties Zombicide 34 parties Carcassonne 26 parties Cities avec 7 wonders 21 parties Myrmes 19 parties
Depuis le 1er janvier Le seigneur des anneaux JCE (solo) Avec la variante suivante que je recommande chaudement : https://www.boardgamegeek.com/filepage/ … roes-and-n Android Netrunner JCE (à deux) Ce jeu est en train d’atteindre une perfection avec le cycle Sansan… Cartagena (en famille) 2 rêgles, c’est si simple… Et si génial ! Coloretto (en famille) C’est notre belote à nous. Puerto Rico (groupe amis) On a pas fait vraiment mieux depuis… Honnêtement…
Escape la malédiction du temple (personne ne s’en lasse ! surtout avec les ext. On peut facile enchaîner 4 ou 5 parties quand on est bien chauds) Survive : Escape from atlantis/the island (On joue BEAUCOUP à des jeux en coop dans notre groupe, mais quand il est l’heure de se faire des gros coups de p*** c’est Survive qui sort) le Désert Interdit (simple à expliquer, pas trop gros donc facile à sortir, le matos est vraiment attrayant donc il sort souvent) Legendary encounters : Alien (Pas mal de parties solo pour l’instant car les occasions de se voir en groupe ont été trèèèès rares ces derniers mois) Risk Legacy (parce qu’on essaye de faire les 15 parties, mais ces derniers temps ça a été compliqué…)
Alors sans hésitation: 1-Bruges (achat récent, mais une quinzaine de parties déjà) 2-Lords of Waterdeep (un excellent jeu qui fait l’unanimité parmi mes joueurs : comprends pas qu’il soit pas traduit en français) 3-Splendor (avec ma copine, c’est notre petit jeu) 4-Les Châteaux de Bourgogne 5-Santiago de Cuba