Non pas un art mais il me semble qu’il considère le jeu comme un produit culturel et leurs auteurs comme tels en effet. C’est plutôt aux présumées vertus pédagogiques ou éducatives des jeux de société qu’il est, je crois, particulièrement opposé.
Entièrement d’accord avec toi de A à Z, merci pour ce post, j’aurais pas pu dire mieux. J’ajoute que j’ai eu le plaisir de jouer une journée en compagnie de Bruno Faidutti chez une connaissance commune. C’était il y a fort longtemps, Thurn und Taxis venait d’avoir le Spiel (je vous laisse chercher l’année), on y a joué avec Bruno d’ailleurs. Il était venu avec quelques protos évidemment (celui de Chicago poker notamment) et on avait joué aussi à un jeu qu’il aimait bien du nom de King progress… Quand je lui ai dit qu’étudiant, j’avais joué à Baston, il s’était marré… voilà, des souvenirs. En feuilletant un J&S il y a pas longtemps, j’ai retrouvé une photo on l’on voit un jeune très chevelu à lunettes en compagnie de son copain Pierre Cléquin en train de présenter un jeu…et oui…
Non pas du tout. Je l’avais juste salué par respect