Salut à tous!!
C’est parti pour les phases finales. Il y aura comme d’habitude le tableau pour adjuger le titre, mais également un tableau bis pour classer les pronostiqueurs de la 7e à la 12e place. Comme d’habitude, je ferai également un classement général des phases finales, qui n’aura aucune incidence sur les classements finaux.
Le règlement n’a pas changé : pour chaque match, les pronostiqueurs devront indiquer :
- Le vainqueur
- Le score
- Le nombre d’essais de chaque équipe
J’effectuerai la différence entre les pronos et le résultat, et celui qui aura le moins de points l’emportera.
En détails, ça donnera :
- 0pts si le vainqueur est bon, 10pts sinon
- pour le score de chaque équipe, la différence entre son score réel et pronostiqué sera divisé par 4
- la différence entre l’écart de score réel et pronostiqué sera conservé tel quel
- pour le nombre d’essais de chaque équipe, la différence entre le nombre réel et pronostiqué sera conservé telle quelle
Les petits nouveaux ont mal au crâne? Bon, je donne un exemple alors :
Gourdon - Massy 32-20, 3E-2E
Toto : Gourdon, 25-12, 2E-1E 0 + (32-25)/4 + (20-12)/4 + (13-12) + (3-2) + (2-1) = 6.75
Titi : Massy, 15-20, 1E-1E 10 + (32-15)/4 + (20-20)/4 + (12- (-5)) + (3-1) + (2-1) = 34.25
Les deux barrages se jouent vendredi et samedi et sont :
Stade Français - Racing Métro 92
Toulouse - Oyonnax
Les barrages chez nous sont :
osch - papillon (le vainqueur disputera une demie contre stouph)
manolo63 - grolapinos (le vainqueur disputera une demie contre petezahh)
grissom - DragonRouge (le vainqueur disputera une “demie” contre stico)
François- cossack39 (le vainqueur disputera une “demie” contre juga)
Il faut bien se lancer !
Bons matchs à tous :
Stade Français - Racing Métro 92 : 13 (1E) - 11 (1E)
Toulouse - Oyonnax : 26 (3E) - 12 (0E)
Mouais, c’est pas mal cette semaine sans pression
Stade Français - Racing Métro 92 : 19 (1E) - 12 (0E)
Toulouse - Oyonnax : 30 (3E) - 11 (1E)
Stade Français - Racing Métro 92 : 23 (2E) - 16 (1E)
Toulouse - Oyonnax : 27 (3E) - 14 (1E)
Stade français - Racing 17-13 (2E) - (1E)
Le fil du match:
Match moisi entre Paris et Paris dans un stade où il reigne autant d’ambiance que dans un frigo de boucher! Le stade remporte le match suite à un ballon capté en touche par Parrisé qui se fait une passe à lui même avant de faire une feinte-cadrage débordement et percussion passe déblayage récupération de balle pour inscrire l’essai de la victoire!
Toulouse - Oyonnax 20-22 (2E) - (1E)
Le fil du match:
J’ai envie de croire en la victoire d’Oyonnax!
Toulouse arrive tranquillement sur la pelouse en regardant d’un petit air condescendant les bouseux de l’Ain. Sentiment renforcé par l’essai de fickou sur un bon travail de MacAllister. Clerc marque aussi un essai dans la foulée sur un triple rebond qui efface trois oyomen. Udarpilleta maintien son équipe à flot à ggrand coup de pompe et profite de l’indiscipline toulousaine. Mais Oyo revient en deuxième mi temps par un essai en force suite à une prise de balle en touche. Udarpilleta enchaine les pénalités. Dernière mélée du match, la première ligne toulousaine craque et cette fois l’arbitre accorde la pénalité. Victoire d’Oyo pour la dernière de Novès avant sa prise de fonction en EdF!
Stade Français - Racing Métro 92 25-19 1E-1E
Toulouse - Oyonnax 20-16 1E-1E
j’ai voulu joué sans voir le pari éventuel de Grissom pour ne pas influencer le mien
au final, çà donne :
grissom dit:Stade Français - Racing Métro 92 : 23 (2E) - 16 (1E)
Toulouse - Oyonnax : 27 (3E) - 14 (1E)
Dragon Rouge dit:Stade Français - Racing Métro 92 25-19 1E-1E
Toulouse - Oyonnax 20-16 1E-1E
çà va être chaud, çà va se jouer à un détail, vu qu’on a parié sur les mêmes équipes
je suis au-dessus niveau score sur le match parisien, mais Grissom l’ai un peu sur le match du sud
après, Grissom a joué plus d’essais que moi, çà risque d’être le détail déterminant
Je suis plus dans l’esprit de DragonRouge sur ce coup. Les phases finales de ces dernières années ont donné des matches assez fermés, avec peu d’essais et peu d’écart, et j’ai bien peur que cette année, ça recommence.
Je pense qu’Oyonnax fera de la résistance, plus qu’attendu, mais je pense tout de même que l’effectif de Toulouse est plus profond, et qu’avec les changements de la 60e, ça va permettre de faire la différence.
Pour le match parisien, c’est pour moi le plus indécis. J’espère vraiment que le Stade Français va passer, car je n’accroche pas du tout avec le style de jeu du Racing, que je trouve vraiment barbant. Je vois le Stade Français passer, mais sur une fin de match tendue du slip
Stade Français - Racing Métro 92 16-12 1E-0E
Toulouse - Oyonnax 22-13 2E-1E
Oyonnax a fait une magnifique saison mais je pense que la marche est trop haute là
…je vois d’ailleurs Toulouse contre Toulon en finale car je pense ( malheureusement)que Clermont n’a pas digéré la coupe d’Europe
Je pense que ce ne sont pas eux qui jouent sous pression et j’ai envie d’y croire .
Ils peuvent le faire sur ce match, après ils pourront plus le faire par contre …
Stade Français - Racing Métro 92 16-21 1E-2E
Toulouse - Oyonnax 29-19 2E-1E
ptet qu’un truc M échappe mais pourquoi stico fait des pronos ?
juga dit:ptet qu'un truc M échappe mais pourquoi stico fait des pronos ?
tu as la réponse ci-dessous mon juju :
petezahh dit:...Comme d'habitude, je ferai également un classement général des phases finales, qui n'aura aucune incidence sur les classements finaux...
Voilà. C’est comme moi. Quitte à dominer la saison, autant être en tête de tous les classements
Stade Français - Racing Métro 92 21-19 (2E-1E)
Toulouse - Oyonnax 24-15 (2E-0E)
Et en bonus :
Gourdon - Massy 3-47 (0E-7E), résultat sans surprise entre le dernier de sa poule en fédérale 3 et le dernier de ProD2. Trop d’écart de niveau entre ces 2 équipes.
Stade Français - Racing Métro 92 16-21 (1E-1E)
Toulouse - Oyonnax 23-12 (2E-0E)
Je tente un nouveau coup de derrière les fagots des 2 Laurent, chaque année ils nous la font en barrage… Tant que le vainqueur de ce match là garde assez d’énergie pour se taper le RCT et les priver du double doublé!!!..
Racing Métro 92 23-20 (2E-2E)
Toulouse - Oyonnax 24-14 (2E-1E)